|
 |
|
Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une 306 1.6 XS mais je rencontre un problème assez génant:
Depuis que j'ai effectué la purge de mon liquide de refroidissement, je sens une odeur très désagréable un peu sucrée quand je met le chauffage dans ma voiture.
Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai ce problème sans améliorations, quand je met la ventilation à fond en chaud l'odeur disparait au bout d'un moment puis elle revient si je diminue l'arrivée d'air.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
roh t'as pas fait tomber une glace vanille sur la ventilation j'espere?!
je rigole roohhhh !
non mais peut etre ca viens simplement de ta clim, si ca fait longtemps que tu l'as sans l'avoir rechargé ou traité, des fois ya des odeurs qui s'installent
faut faire nettoyer ton circuit de clim
Ca se présente sous forme de bombe style aérosol, il faut normalement injecter tout son contenu par la grille de ta clim |
|
|
 |
|
Bonsoir , merci pour ton message mais je n'ai pas la clim , une autre idée ? merci beaucoup |
|
|
 |
|
Surement une fuite au niveau du radiateur de chauffage derrière le tableau de bord, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement  |
|
|
 |
|
ma mére avait eu le même probléme sur la Style 1600, mais c'etait l'huile moteur que ça sentait, alors je vous raconte pas dans la voiture l'odeur.... je crois que mon pére avait changé le radiateur complet mais bon, a vérifier c'etait y'a bien 8ans...  |
|
|
 |
|
c'est ton radiateur d'habitacle qui commence a fuir :) bientot changement de radiateur de chauffage donc faudra démonté le tableau de bord :) |
|
|
 |
|
Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore  |
|
|
 |
|
crazymecano a écrit: | Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore  | chez peugeot c'est 600€ je crois
sinon si tu le fait toi meme compte au moin deux jour ... faut retiré é remetre le tableau de bord c'est la merde a faire .  |
|
|
 |
|
Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca
Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant
|
|
|
 |
|
Oula ca a l'air d'etre le gros bordel , je vous dirais combien de temps j'ai mis pour le faire. |
|
|
 |
|
Tant que tu n'as pas de traces "liquides" sur la moquette et que l'odeur est faible, tu mets du produit anti-fuite ; le whyns va trés bien. |
|
|
 |
|
C'est juste pour gagner du temps ca? ca marche vraiment ca? |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca
Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant
|
tiens
Tu y as eu droit toi
Moi je touche du bois  |
|
|
 |
|
Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR. |
|
|
 |
|
je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ? |
|
|
 |
|
crazymecano a écrit: | je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ? | non car ca bouche les fuite que de 0.9mm maxi je crois  |
|
|
 |
|
Je vais devoir m'y coller aussi bientôt, mais pas pour le radiateur mais je vais sans doute le changer par prévention aussi  |
|
|
 |
|
>je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites<
Mon radiateur a l'âge du véhicule (décembre 1993) et se porte trés bien avec ses 6 vidanges de LDR avec produit anti-fuites.
Ps: je sais, ma caisse (S16) est âgée, mais je l'ai achetée neuve et elle est nickel malgré ses >200 000 kms !!
Phase 1 tout d'origine, sauf console centrale phase 3 + puce montée 1 an après l'achat du véhicule !
Bouffe pas d'huile et tape encore 225 km/h au compteur ! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR. |
oui mais tu met de l'anti fuite préventif ,moi il me faudrait de l'anti fuite curatif qui lui doit bien boucher tout les trous ou passe le liquide.
non ? |
|
|
 |
|
Je mets toujours de l'anti-fuite liquide sans particules de colmatage ; ça évite de "dessertir" le joint en caoutchouc du clapet du calorstat.
Bien entendu, le produit se met dans le circuit de refroidissement et non pas dans le vase d'expansion latéral.
Fais l'essai, tu verras.
Il existe 2 marques de radiateurs de chauffage, donc il faut vérifier la marque car ils sont légèrement différents . |
|
|
 |