|
 |
|
Bonjour,
donc voila l'histoire, j'ai un soucis avec ma centralisation et je cherchais le boitier qui apparemment se trouve sous la banquette arrière (bon je l'ai toujours pas trouvé donc si quelqu'un peu me dire un peu plus précisément ou il se trouve...) et j'ai senti sous la banquette que c'était humide, j'ai remonté la source et voila se que j'ai découvert.....
Alors après avoir repris connaissance j'ai essayer de savoir comment régler le problème... j'ai pensé enlever toute la partie malade et refaire avec de la résine... possible ou pas a votre avis??? |
|
|
 |
|
wow, tu as trouvé la source déjà ? joint de coffre ? ça doit faire un long moment que l'eau pénètre vu l'état.. pour la restauration aucune idée faut attendre l'avis de carrossier  |
|
|
 |
|
pour commencer trouve d ou ça vient
après tu peut couper la partie corrosée et poncé mettre de l anti rouille et souder un plaque, ce sera mieux que de la résine  |
|
|
 |
|
bah oui la source c'est tout simplement que j'ai pas de plastique de protection au dessus de la roue arrière gauche (je sais pas si c'est parce qu'il a été enlevé ou si il n'y en a pas d'origine...) donc c'est par la que ça vient, si vous voulez en regardant dans le trou on a directement accès a la roue... |
|
|
 |
|
il a été enlevé commence par en remettre un  |
|
|
 |
|
ah bah je viens de lire un sujet 2 lignes sous le mien qui dit qu'elle n'en ont pas toutes a gauche donc voila... encore un belle idiotie... pourquoi d'un coté et pas de l'autre??? une question a posé a Mr Peugeot... je viens d'en faire un maison en attendant d'en trouver un mais j'espère que c'est rattrapable parce que c'est quand même bien entamé...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis du même avis que mister 306 soude une plaque plus simple et radical
Pour le DÉMONTAGE BOITIER ( 2min)
le boitier de centralisation se situe sous la banquette 1/3 coté passager donc.
Pour le démonter il faut donc rabaisser la banquette et enlever la moquette du coffre et soulever une couche de "laine de verre" Il faut une clé torx pour dévisser les deux vis qui le tiennent.
lien vers le dossier de westland super bien fait qui m'a bien aidé
 |
|
|
 |
|
ah oui vu l'état je dirais comme mister306 & firstcar  |
|
|
 |
|
Oula je vais vérifier ça sur la mienne alors j'ai pas de garde-boue plastique à gauche non +  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Oula je vais vérifier ça sur la mienne alors j'ai pas de garde-boue plastique à gauche non +  |
au pire tu la jete a la poubelle
non mais plus serieusement . ca arrive a beaucoup de monde ca  |
|
|
 |
|
Moi non plus j'ai pas de pare boue a l'arrière gauche
Et j'espère que j'ai pas le même soucis que toi  |
|
|
 |
|
heu le pare boue n'est pas un problème en soi, moi je les enlevés des deux côtés, après il ne faut pas que la tôle soi à nue pour pas que la rouille se forme, sinon on mettrai des pares boue sur tous les éléments carrosserie... donc de la peinture par exemple suffit amplement à protéger les éléments métalliques...
Mais dans le cas de ton aile, refaire à la résine c'est ridicule, il faut dégager ce qui est bouffé et ressouder une plaque, car justement dans ton cas ce n'est pas de la carrosserie, mais la coque du véhicule, vu la surface bouffée et foutue, ta caisse est moins solide, en fait maintenant tout ton côté gauche ne tient quasiment que sur l'aile extérieur... En pratique ce n'est pas bien grave, mais en cas de tonneau, ou de choc latéral à cet endroit tu imagines facilement ce que ça pourrait donner, de même que sur des appuis un peu fort, en cas de virages rapides, ou monter sur un trottoir, la caisse travaille, et ta résine va sauter immédiatement... là il ne s'agit pas de boucher un trou mais de rétablir la portance de cette tôle...
++ bon courage. |
|
|
 |
|
aie l'état :s ... désolé pour toi ... |
|
|
 |
|
Le cas de jc306 n'est pas isolé, car un autre membre avait posté le même problème il n'y a pas longtemps et on avait émis plusieurs solutions de réparation.
Mettre de la peinture dans un passage de roue n'est pas suffisant pour la protection, il faut mettre du produit "anti-gravillon" qui protègera contre toutes les agressions ; existe en bombe. |
|
|
 |
|
Alors merci pour tout vos avis, je sort de chez le garagiste et effectivement c'est pas un cas isolé c'est "une" des maladies des 306 alors oui ceux qui n'ont pas de protection jetez un œil, mieux vaut regarder pour rien que de laisser empirer...
Donc city tu pense vraiment que ça serai trop dangereux avec de la résine niveau solidité?
Au pire je récupère la partie la sur une 306 donneuse et je le ressoude sur la mienne...  |
|
|
 |
|
je confirme les dire de city, la seule soluce c est une soudure  |
|
|
 |