|
 |
|
Bonjour à tous voilà j'ai une 306 phase 2 (1998) 1.9 diesel qui a 140000 km, que j'ai acheté il y a un an et demi avec 107000km à mon papy, et je me pose la question de changer les amortisseurs, je vous explique pourquoi:
A savoir tout d'abord que j'ai des jantes en 15 depuis plus d'un an et que j'ai les symptômes depuis à peu près trois mois qui sont:
- au CT passé avant l'achat efficacité de l'avant G:79/D:79, dissymétrie 3%. Efficacité de l'arrière G:68/D:71, dissymétrie 4%, les amortisseurs arrières ont été changés en 2005, la voiture avait 90000km environ.
Or depuis 3 mois environ je ressens pas mal les imperfections de la route, la voiture se couche dans les virages, direction légèrement moins précise, la voiture tire d'un coté où de l'autre au freinage si la route est abîmée et enfin j'ai la conduite est devenue de plus en plus inconfortable!
A l'arrière en revanche, lorsque je suis seul ou à deux pas de problème le train arrière est bien confortable, mais à 4 il devient inconfortable et un peu plus difficile à maîtriser et en plus les jantes touchent sur les grosses bosses et dos d'ânes mais c'est quand même assez rare que sa touche.
Je me demande donc si je dois changer mes 4 amortisseurs ou seulement les 2 avants?? De plus si je change mes amortisseurs avant est-il obligatoire de changer les coupelles d'amortisseurs?
Je vous remercie par avance et attends impatiemment votre aide!
Dernière édition par biggil306 le 29 09 2008 21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut alors la seul chose que je peut te dire c'est que tu n'est pas obliger de changer les coupelle ci elle son bonne ne les change pas |
|
|
 |
|
Moi je dirais pour le peu de différence que çà va te coûter, change les 4 ( moins de 300€ sur les sites de pièces comme oscaro ou mister auto )
50.000 avec des amortos c'est raisonnable |
|
|
 |
|
le pb c'est que pour les changer les amortisseurs avants c'est la galère car j'ai pas l'outil pour compresser le ressort...pour les arrières pas de problème mais bon j'attends de voir pour les arrières car mon père peut me le faire je vais au moins changer ceux de devant et on verra le comportement de la voiture |
|
|
 |
|
|
 |
|
UP il y a personne pour me répondre? |
|
|
 |
|
salut biggil306, souvent quand le volant n'est pas droit sa vient du train arrière, je te conseil de changer les roulement du train arrière et les amortisseur arrière, en ce qui concerne le freinage faut changer les silent bloc des triangle AV. si par exemple tu a une fuite de gasoil faut même pas se posé la question sa abime tout en peu de temps |
|
|
 |
|
non ne t'inquiète pas j'ai pas de souci de roulement ou autre c'est que la voiture n'est plus équilibré dès lors que je suis sur une route qui est pas droite...je prend pour exemple imagine tu freine sur un bas côté, près d'un trottoir et la route vers le trottoir fait une petite descente et c'est la que sa tire un peu! Sinon aucun PB le freinage est bien, même en virage sa m'est arrivé de freiner sur petite route quand j'arrive un peu vite et qu'il y a une voiture en face, manque juste un petit peu de mordant, car usé. De plus aucune fuite j'ai contrôlé tout sa avec mon ère lors de la dernière vidange il y a même pas 5000km, juste mes amortisseurs sont raides depuis un petit moment et je le sais donc faut que je le fasse, moi ce que je voulais savoir c'est pour les freins si le lien que j'ai mis c'était bien comme disque et plaquette et si je dois changer les amortisseurs arrières! |
|
|
 |
|
Pour les freins, à éviter. 30€ c'est pas normal comme tarif, en clair c'est de la m...
les freins sont les principaux organes de sécurité, acheter de la bouse c'est jouer avec sa vie et celle des autres. Tu peux économiser sur le gasoil si tu veux, mais pas sur la sécurité.
les 2 disques avant et les 4 plaquettes te coûteraient moins de 100 € sur un site comme OSCARO, alors ne joue pas avec çà .
Pour les amortos arrière, je me répète, si tu as un peu de sous, fais-les!... |
|
|
 |
|
pour les freins je sais mais je posais la question comme sa pour savoir, les miens de disques sont pas morts et les plaquettes seront faites en temps voulu. L'argent je l'ai pour les amortisseurs puisque un ami à mon père à l'outil pour compresser les ressorts, mon oncle étant mécano va m'avoir un bon prix pour un kit de 4 amortisseurs à gaz RECORD et voila le week end il me les montera surement.
Merci pour vos conseils a+ |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | non ne t'inquiète pas j'ai pas de souci de roulement ou autre c'est que la voiture n'est plus équilibré dès lors que je suis sur une route qui est pas droite...je prend pour exemple imagine tu freine sur un bas côté, près d'un trottoir et la route vers le trottoir fait une petite descente et c'est la que sa tire un peu! Sinon aucun PB le freinage est bien, même en virage sa m'est arrivé de freiner sur petite route quand j'arrive un peu vite et qu'il y a une voiture en face, manque juste un petit peu de mordant, car usé. De plus aucune fuite j'ai contrôlé tout sa avec mon ère lors de la dernière vidange il y a même pas 5000km, juste mes amortisseurs sont raides depuis un petit moment et je le sais donc faut que je le fasse, moi ce que je voulais savoir c'est pour les freins si le lien que j'ai mis c'était bien comme disque et plaquette et si je dois changer les amortisseurs arrières! |
Je te parle pas des roulements des moyeux du train AR mais les roulement qui sont dans le tube tu train AR, ceux là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350013878774
quand ils sont abimé on l'impression que la voiture par en tête a queue et sous vire dans un virage de sens opposé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|