306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Rech] Dossier remonter des vitres contact coupé

Par elizio le 27 08 2008 16:24  R&eacutepondre en citant

Il me semble avoir aperçu il y a quelque temps un dossier pour pouvoir remonter les vitres mêmes sans avoir mit le contact mais impossible de remettre la main dessus... ça fait juste 20 mins que je me bas avec la fonctio rechercher

Sinon une question pour ceux qui ont fait la manip, si je me fit au schéma de la RTA, en shuntant le relai des vitres électriques et en permettant donc d'avoir un +12 permanent qui arrive jusqu'au bouton, j'ai donc les diodes constamment allumé ? la batterie ne se décharge pas avec ce système ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 27 08 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

je crois qu'il est possible , ce qu'il faut faire :

Si contact eteint alors remonté vitre allumé .

Mais faut trouver comment arrerter la remonté de vitres en cas de fin de course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 27 08 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

en shintant le relais effectivement, tu peux conserver la possibilité de remonter tes vitres meme contact coupé, pourquoi, tes vitres ne remontent pas dans les 10 secondes de signal qu'envoi le module de remontée apers contact ?

Le relais pour le trouver pas dur, il est vert, y'en a 3 ( sous le volant ) t'essaye un par un, quand tes vitres descendent plus t'as gagné, apres tu schinte la broche du bas avec celle du haut et c'est bueno.

La décharge de la batterie, est insignifiante tant que tu te sert de la voiture, moi apres 7 jours sans me servir de la voiture, elle a encore juste assez de jus pour démarrer, mais apres 10 jours c'est mort, ca te donnera une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 27 08 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je pensait... si le module envoi le signal pendant 10 secs largement assez pour la fermeture des deux moteurs... (sauf si ils sont vraiment fatigué )

En faite, je viens de monter le séquentiel passager et du coup la vitre passager ne remonte plus à la fermeture alors je me suis dit que c'est à cause du relais du PSA3 qui n'est pas alimenté par le +12.. et donc le contact ne se fait plus
Par Tr3Z le 27 08 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

Euh, si ton psa3 n'est pas alimenté en +12, la vitre ne montera ET ne descendra pas.

Si elle descends mais ne remonte pas, vois plutot si tu t'es pas trompé de fils en mettant le psa3 entre le moteur et le bouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 27 08 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

va faire un tour sur le forum 106 il y a un dossier complet la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 27 08 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

Moi apres avoir coupé le contact, les vitres ne bougent plus direct, sur la phase 1 et la 2.

C'est donc pas normal ?
Par elizio le 27 08 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Euh, si ton psa3 n'est pas alimenté en +12, la vitre ne montera ET ne descendra pas.

Si elle descends mais ne remonte pas, vois plutot si tu t'es pas trompé de fils en mettant le psa3 entre le moteur et le bouton

Non non tout fonctionne très bien, seulement maintenant, la vitre passager de remonte plus automatiquement avec le module additionnel de l'alarme
Par elizio le 27 08 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
va faire un tour sur le forum 106 il y a un dossier complet la dessus

Je connais ce dossier mais il ne m'aide pas vraiment mon problème c'est pas de faire venir un +12 permanent pour pouvoir remonter les vitres contact couper, c'est simplement que les boutons consommes un courant du fait de la résistance et des leds...

Je vais shunter le relai et voir ce que ça donne, si ça fonctionne c'est que le PSA3 doit être alimenté pour laisser passer l'impulsion (ce qui est tout à fait logique...)
Par elizio le 27 08 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Moi apres avoir coupé le contact, les vitres ne bougent plus direct, sur la phase 1 et la 2.

C'est donc pas normal ?

Si si tout à fait normal
Par elizio le 27 08 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

Ca marche en shuntant... plus qu'a ramener un +12 permanent qui vient d'ailleurs... chiant ça
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés