|
|
 |
|
Bonjour
Mon fils a une peugeot 306 Break année 2000.La clim a toujours bien fonctionné mais depuis 8 jours, elle ne fonctionne plus. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, la led s'allume mais le compresseur ne démarre pas, on entends juste comme un produit qui circule dans les tuyaux mais il n'y a aucune sortie d'air froid, le moteur ne semble pas baisser de régime.les gros ventilateurs du radiateur ne démarrent pas lorsque j'actionne la clim. Par contre la ventilation normale fonctionne très bien. quelqu'un a t-il une idée sur la panne ?
merci d'avance
cordialement |
|
|
 |
|
fait tes recherche il y en a plein sur ce forum |
|
|
 |
|
Bonjour M.DURET
Merci de votre réponse mais avant de poster j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant au problème de cette clim.
J'attends d'autres réponses éventuelles.
Cordialement |
|
|
 |
|
Compresseur HS ? La clim est un sujet assez complexe... le mieux ça serait de t'adresser directement à un garagiste.. |
|
|
 |
|
+1 pour elizio ,
Mon probleme que j'ai eu , cela venais du relais situé sous la boite a gans . |
|
|
 |
|
tous les sujets autour de la clim ont été abordés
sinon une balise dans le titre serai la bienvenue  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
merci à vous trois pour votre aide mais si j'ai fait appel à vous c'est que mon fils qui est propriétaire de cette 306 n'est pas bien riche et avant d'aller voir un garagiste, je lui avais proposé de poster sur votre super forum au cas où j'aurai reçu une réponse qui m'aurait aiguillée pour tenter de résoudre ce problème.
Comme le suggère DURET, je vais vérifier le relais sous la boite à gant mais si ce relais est HS, est ce que la ventilation normale ne fonctionnait pas non plus car dans mon cas, elle fonctionne très bien.
J'attends encore un peu pour d'autres réponses sinon il faudra se résoudre à passer chez le garagiste.
Cordialement |
|
|
 |
|
C'est une clim automatique ou bien manuel ?
Il est aussi possible que ce soit la commande qui soit défaillante...
J'ai cru lire aussi que quand le gaz est en quantité insuffisante le compresseur ne se déclanchait pas, une sorte de protection pour ne pas abimer les élèments de la clim... peut être qu'une recharge avec recherche de fuite suffirait.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci mister
Oui quand la clim est vide (en gaz) cela fait ce bruit lÃ
à vérifier  |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Sujet déjà abordé... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|