306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[batterie] Quelle puissance/capacité pour une TD 92ch ?

Par mr.cyclopede le 21 08 2008 20:31  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté une batterie neuve dans mon Hyper voisin, en suivant la p'tite planchette guide et repérant le numéro pour les 306 mazout.

problème la taille de la batterie est trop grande pour l'emplacement, c'est bien la peine de faire des guides...
Du coup je ne sais pas sur quelle puissance/capacité mini je dois m'orienter (celle que je viens d'acheter fait 680A/74Ah). Rien de lisible sur la vieille et évidement aucune info à ce sujet dans les manuels Peugeot.

Qu'avez vous sur les vôtres ?

Pour info, la batterie achetée est une Echo9 (leclerc supermarché) à 88€. Il est marrant de voir qu'exactement la même, en sous marque Leclerc Auto est à 115€. Même modèles, perfo et garanties 3 ans, la première est fabriquée par Bosch alors que la 2ème est une Fulmen...

Dernière édition par mr.cyclopede le 22 08 2008 19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 22 08 2008 18:39  R&eacutepondre en citant

Avant d'acheter une batterie neuve je prends toujours les cotes (hxlgxl)de l'ancienne batterie pour acheter la même et ainsi éviter les surprises.
Je fais également attention à la position des bornes + et - .
Par mr.cyclopede le 22 08 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'aurais du faire...me suis fié aux guides des magasins pensant qu'ils étaient fiables et qu'à la fin une certaine normalisation était en vigueur. Ce n'est pas le cas.

Pour les indications marquées sur les batteries même, il ne faut donc pas s'y fier (comme disait mon grand père "Et sur les pissotières, il est marqué Dubonnet" !!!)

Pour être plus constructif, j'ai eu un mécano Peugeot. Ils mettent du 600A/60Ah.
Le plus drôle c'est que je suis retourné me faire rembourser dans le Leclerc, et après avoir aperçu le bon modèle en sous marque à 90€, je suis tombé sur une Fulmen 640A/62Ah (avec garantie 3 ans et en plus témoin de charge intégré) à moins de 53€ !!!!

Les prix sont vraiment du n'importe quoi....

Dernière édition par mr.cyclopede le 22 08 2008 19:45; édité 1 fois
Par Invité le 22 08 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

pourrai tu édité ton titre et y inclure une balise ?
Par chris.delarue le 25 08 2008 9:37  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai acheté la même (Leclerc) en 74 Ah elle est trop grande du coup j'ai pris celle d'en dessous 62 Ah je crois avant celle de d'origine était 50Ah
Je me demandais quelle marque faisait de bonnes batteries ?
Par Kowalski le 25 08 2008 10:20  R&eacutepondre en citant

Sur mon td j'avais mis une 75Ah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés