306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Ventilation qui pue le liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par crazymecano le 30 08 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une 306 1.6 XS mais je rencontre un problème assez génant:

Depuis que j'ai effectué la purge de mon liquide de refroidissement, je sens une odeur très désagréable un peu sucrée quand je met le chauffage dans ma voiture.

Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai ce problème sans améliorations, quand je met la ventilation à fond en chaud l'odeur disparait au bout d'un moment puis elle revient si je diminue l'arrivée d'air.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Trinity le 30 08 2008 17:16  R&eacutepondre en citant

roh t'as pas fait tomber une glace vanille sur la ventilation j'espere?!

je rigole roohhhh !

non mais peut etre ca viens simplement de ta clim, si ca fait longtemps que tu l'as sans l'avoir rechargé ou traité, des fois ya des odeurs qui s'installent
faut faire nettoyer ton circuit de clim
Ca se présente sous forme de bombe style aérosol, il faut normalement injecter tout son contenu par la grille de ta clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par crazymecano le 30 08 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , merci pour ton message mais je n'ai pas la clim , une autre idée ? merci beaucoup
Par elizio le 30 08 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

Surement une fuite au niveau du radiateur de chauffage derrière le tableau de bord, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement
Par kiss_cool le 31 08 2008 8:45  R&eacutepondre en citant

ma mére avait eu le même probléme sur la Style 1600, mais c'etait l'huile moteur que ça sentait, alors je vous raconte pas dans la voiture l'odeur.... je crois que mon pére avait changé le radiateur complet mais bon, a vérifier c'etait y'a bien 8ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 31 08 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

c'est ton radiateur d'habitacle qui commence a fuir :) bientot changement de radiateur de chauffage donc faudra démonté le tableau de bord :)
Par crazymecano le 31 08 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore
Par damiano le 31 08 2008 16:43  R&eacutepondre en citant

crazymecano a écrit:
Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore
chez peugeot c'est 600€ je crois

sinon si tu le fait toi meme compte au moin deux jour ... faut retiré é remetre le tableau de bord c'est la merde a faire .
Par socrouss le 31 08 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca

Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant
Par crazymecano le 31 08 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

Oula ca a l'air d'etre le gros bordel , je vous dirais combien de temps j'ai mis pour le faire.
Par Diabolo1 le 31 08 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

Tant que tu n'as pas de traces "liquides" sur la moquette et que l'odeur est faible, tu mets du produit anti-fuite ; le whyns va trés bien.
Par socrouss le 01 09 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

C'est juste pour gagner du temps ca? ca marche vraiment ca?
Par nicopug le 01 09 2008 12:49  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca

Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant

tiens

Tu y as eu droit toi

Moi je touche du bois Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 01 09 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR.
Par crazymecano le 01 09 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ?
Par damiano le 01 09 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

crazymecano a écrit:
je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ?
non car ca bouche les fuite que de 0.9mm maxi je crois
Par elizio le 01 09 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

Je vais devoir m'y coller aussi bientôt, mais pas pour le radiateur mais je vais sans doute le changer par prévention aussi
Par Diabolo1 le 01 09 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

>je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites<
Mon radiateur a l'âge du véhicule (décembre 1993) et se porte trés bien avec ses 6 vidanges de LDR avec produit anti-fuites.

Ps: je sais, ma caisse (S16) est âgée, mais je l'ai achetée neuve et elle est nickel malgré ses >200 000 kms !!
Phase 1 tout d'origine, sauf console centrale phase 3 + puce montée 1 an après l'achat du véhicule !
Bouffe pas d'huile et tape encore 225 km/h au compteur !
Par crazymecano le 02 09 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR.

oui mais tu met de l'anti fuite préventif ,moi il me faudrait de l'anti fuite curatif qui lui doit bien boucher tout les trous ou passe le liquide.

non ?
Par Diabolo1 le 02 09 2008 12:45  R&eacutepondre en citant

Je mets toujours de l'anti-fuite liquide sans particules de colmatage ; ça évite de "dessertir" le joint en caoutchouc du clapet du calorstat.
Bien entendu, le produit se met dans le circuit de refroidissement et non pas dans le vase d'expansion latéral.

Fais l'essai, tu verras.

Il existe 2 marques de radiateurs de chauffage, donc il faut vérifier la marque car ils sont légèrement différents .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés