306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]ma bv6 pompe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par doudou73 le 17 08 2008 10:31  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila le soucis que j'ai avec ma bv6

je viens de changer mes amortisseurs d'origine pour des kayaba agx et la caisse pompe encore lors des freinages et des passages de dos d'ane

a l'aariere ils sont réglés a 6 sur 8 et devant ils sont au max de la dureté mais ca pompe encore bon quand meme bien moins qu'avant mais ca le fait encore donc je me demande si j'ai pas des silenblocs morts ou les ressorts....

bref j'en sais rien si vous aviez des conseils ca serait vraiment top

Dernière édition par doudou73 le 17 08 2008 22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 17 08 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par doudou73 le 17 08 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

voila c'est fait

bon personne pour m'aider
Par elleetlui le 17 08 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

et a l'avant tu a régler comment ?
Par doudou73 le 18 08 2008 9:32  R&eacutepondre en citant

a l'avant c'est sur 4(le plus dur normalement)
Par GTI-27 le 18 08 2008 12:48  R&eacutepondre en citant

Tu veut dire quoi par il pome ?
Par doudou73 le 18 08 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

en fait le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'amorce les amortos en pompant 2 fois de haut en bas.Ce que j'ai fait mais malgré cela la voiture n'est pas aussi dure qu'elle devrait l'etre

En ouvrant le coffre et en prenant appui au milieu j'arrive a la lever très haut et a la faire pomper avec une très grosse amplitude et a l'avant c'est pareil.Alors que les amortos sont réglés au max .

J'avais jamais entendu qu'il fallait amorcer des amortos j'espere ne pas les avoir éclatés mais en meme temps je me dit que si je les redémonte je pourrait rattrapper le coup
Par GTI-27 le 18 08 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca mais tu les a pas éclaté tu te rend compte la force exercé par la voiture en appui quand elle absorbe les chocs tu risques pas avec tes petits bras de les abimer !
Enfin c'est mon avis si je comprend bien ton problème ta voiture est trop souple ? Le fait de reussir à les lever reviens juste à ''décomprimer'' l'arrière enfin plutot à soulager les barres de torsion qui sont en contraintes sous le poids de la voiture !

Donc en fait ton seule problème est d'etre trop souple c'est mets des combinés filetés si tu veux avoir mal au cul

J'arrive à comprendre ce que tu veux dire (ce qui est un bon point pour moi ) mais comment y remédier c'est impossible si tu est reglé au max de dureté demande conseil à nicopug il en connait un rayon la dessus !
Par luther le 18 08 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

tu appuie sur la voiture fort et relache directe, elle remonte puis redescend, c'est ca que tu veux dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 18 08 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

En meme temps il doit etre plus dur que de l'origine il doit pas faire du yoyo non plus enfin j'espère
Par Crazy306 le 18 08 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

Par rapport à l'origine c'est un peu plus dur ou pareil?

C'est ce que j'avais sur mon ex 306 hdi et ils étaient durcis à fond tout le temps et ca restait confortable, juste un peu plus dur que l'origine.

J'ai fais 500km au début au minimum pour qu'ils se fassent et c'était inroulable un vrai bateau dans les virages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par doudou73 le 19 08 2008 7:02  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses

en fait c'est quand meme beaucoup plus dur que l'origine tot en restant assez confortable mais c'est vrai que ca fait une sensation bateau j'espere que ca ira mieux après
Par luther le 19 08 2008 9:00  R&eacutepondre en citant

tu les a bien monté les amortos ? pas de souci de bielettes de barres stab ?

Ca semble faire comme moi d'apres ce que tu dis, voiture super dure mais 100% bateau. Les amortos G et D etaient inversés.

Pour voir ca, tu voi la patte ou se fixe la biellette de barre stab, cette patte doit etre tournée vers l'arriere, et pas l'avant. Juste en changeant ca, me suis retoruvé avec une nouvelle voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou73 le 19 08 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tu les a bien monté les amortos ? pas de souci de bielettes de barres stab ?

Ca semble faire comme moi d'apres ce que tu dis, voiture super dure mais 100% bateau. Les amortos G et D etaient inversés.

Pour voir ca, tu voi la patte ou se fixe la biellette de barre stab, cette patte doit etre tournée vers l'arriere, et pas l'avant. Juste en changeant ca, me suis retoruvé avec une nouvelle voiture

je t'avouerai que j'ai pas fait gaffe j'en ai tellement ch... avec ces biellettes:( faut que je vérifie tout ca car on la sent quand meme dur mais bon
Par luther le 19 08 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

doudou73 a écrit:
je t'avouerai que j'ai pas fait gaffe j'en ai tellement ch... avec ces biellettes:( faut que je vérifie tout ca car on la sent quand meme dur mais bon

Moi c'etait dur y a pas a dire, mais bateau quand meme
Par doudou73 le 20 08 2008 10:27  R&eacutepondre en citant

j'a vérifié et tout est mis corretement mais ca a l'air de se mettre en place petit a petit
Par GTI-27 le 20 08 2008 11:00  R&eacutepondre en citant

Bon bah tant mieux si tout rentres dans l'ordre ! Un moment j'ai cru que tu avais fait la même que Lulu
Par doudou73 le 20 08 2008 11:42  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bon bah tant mieux si tout rentres dans l'ordre ! Un moment j'ai cru que tu avais fait la même que Lulu

mais c'est vrai que je sors de filetés b14 bilstein et de pneus en 45 donc vec du 55 ca doit jouer pas mal
Par GTI-27 le 20 08 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Bah c'est sûr si tu nous dis pas tout
Par doudou73 le 20 08 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Bah c'est sûr si tu nous dis pas tout

avant j'avais une leon montée en 225/45/17+filetés

j'ai aussi remarqué que mes pneus en 55 s'écrasent a mort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante