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[306 DTurbo XUD9TE] moteur qui s'emballe

 
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Par trucker80 le 18 08 2008 8:35  R&eacutepondre en citant

hello les 306'istes !!!

j'aurais voulu avoir un avis

je m'explique...

hier apres midi je prends la 306 DTurbo ( enfin celle que j'ai achetée pour ma copine ) , je lui fais un bon plein de gazole et en rentrant apres une bonne 20aine de km, je lui tire un peu dedans histoire de la décrasser car ma copine n'a pas le pied lourd

je sors d'une bonne courbe en 2nde et j'appuie a fond en montant dans les tours et je passe la 3eme et la plus de peche, le moteur n'a plus voulu monter dans les tours et d'un seul coup il s'est mis a accelerer tout seul ( l'aiguille du compte tour est sortie de la zone rouge ) j'ai coupé le contact me suis arreté pour voir si le cable n'était pas coincé ou autre et j'ai remis en route...une petite fumée blanche est sortie de l'échappement et apres avoir parcouru quelques centaines de metres, elle s'emballe de nouveau.... ca a fumé terrible

maintenant quand je démarre, j'ai une petite fumée blanche avec une sale odeur ...

depuis quelques temps, j'ai le temoin de presence d'eau dans la GO qui s'allume meme apres plusieurs vidanges successives et j'ai la sensation que parfois elle n'a vraiment pas de peche on dirait un atmo


est ce que ca viendrait de la pompe a injection ou je dois m'attendre a lui greffer un autre moulin d'ici peu???
pour info c'est une pompe Lucas , le moteur est stock 237500 km

merci d'avance pour vos reponses

306ment
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Par juju83 le 21 08 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

A mon avis tu as reaspiré de l'huile ...

quelle année ? si c'est 97 98 99 faut pas mettre trop dh'uile dans le moulin sinon ca reaspire de l'huile et ca flambe les bielles ....

moi j'ai cassé un moteur comme ca ... bielle flambée dans un premier temps, une petite baisse de puissance puis ... bielle cassée en deux ... moteur en vrac ... etc etc ...
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Par trucker80 le 21 08 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
A mon avis tu as reaspiré de l'huile ...

quelle année ? si c'est 97 98 99 faut pas mettre trop dh'uile dans le moulin sinon ca reaspire de l'huile et ca flambe les bielles ....

moi j'ai cassé un moteur comme ca ... bielle flambée dans un premier temps, une petite baisse de puissance puis ... bielle cassée en deux ... moteur en vrac ... etc etc ...


ba le niveau est bon, j'aiavis pas mal de limaille de fer ( ou d'aluminium) dans mon bocal de filtre a G-O....

j'ai changé ma pompe a injection, depuis , elle tourne impecc, a de la peche comme une TD et non comme un atmo, et plus de fumée
mais je surveille quand meme l'hypothese de retour d'huile comme pas mal de TD on eu ce souci la
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Par damiano le 21 08 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

peux etre ton turbo qui a aspiré de l'huile qui s'est mi en auto conbustion :)


mais pas sur du tout ..
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Par kiki 306td le 21 08 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

moi aussi c me fait pensé a un turbo mais pas sur non plus
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Par RHY le 22 08 2008 10:33  R&eacutepondre en citant

regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène

si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher
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Par trucker80 le 22 08 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
peux etre ton turbo qui a aspiré de l'huile qui s'est mi en auto conbustion :)


mais pas sur du tout ..


si ca avait été le cas, je pense que le moteur n'aurait pas calé en coupant le contact
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Par trucker80 le 22 08 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène

si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher


d'accord avec toi pour la membrane mais ca n'explique pas le souci de limaille de fer dans le retour de gazoil et le fait qu'elle tourne mal au ralenti
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Par RHY le 22 08 2008 12:49  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
RHY a écrit:
regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène

si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher


d'accord avec toi pour la membrane mais ca n'explique pas le souci de limaille de fer dans le retour de gazoil et le fait qu'elle tourne mal au ralenti


ok

excuses alors
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Par trucker80 le 22 08 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
trucker80 a écrit:
RHY a écrit:
regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène

si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher


d'accord avec toi pour la membrane mais ca n'explique pas le souci de limaille de fer dans le retour de gazoil et le fait qu'elle tourne mal au ralenti


ok

excuses alors



pas de souchi !!!
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