|
|
 |
|
hello les 306'istes !!!
j'aurais voulu avoir un avis
je m'explique...
hier apres midi je prends la 306 DTurbo ( enfin celle que j'ai achetée pour ma copine ) , je lui fais un bon plein de gazole et en rentrant apres une bonne 20aine de km, je lui tire un peu dedans histoire de la décrasser car ma copine n'a pas le pied lourd
je sors d'une bonne courbe en 2nde et j'appuie a fond en montant dans les tours et je passe la 3eme et la plus de peche, le moteur n'a plus voulu monter dans les tours et d'un seul coup il s'est mis a accelerer tout seul ( l'aiguille du compte tour est sortie de la zone rouge ) j'ai coupé le contact me suis arreté pour voir si le cable n'était pas coincé ou autre et j'ai remis en route...une petite fumée blanche est sortie de l'échappement et apres avoir parcouru quelques centaines de metres, elle s'emballe de nouveau.... ca a fumé terrible
maintenant quand je démarre, j'ai une petite fumée blanche avec une sale odeur ...
depuis quelques temps, j'ai le temoin de presence d'eau dans la GO qui s'allume meme apres plusieurs vidanges successives et j'ai la sensation que parfois elle n'a vraiment pas de peche on dirait un atmo
est ce que ca viendrait de la pompe a injection ou je dois m'attendre a lui greffer un autre moulin d'ici peu???
pour info c'est une pompe Lucas , le moteur est stock 237500 km
merci d'avance pour vos reponses
306ment  |
|
|
 |
|
A mon avis tu as reaspiré de l'huile ...
quelle année ? si c'est 97 98 99 faut pas mettre trop dh'uile dans le moulin sinon ca reaspire de l'huile et ca flambe les bielles ....
moi j'ai cassé un moteur comme ca ... bielle flambée dans un premier temps, une petite baisse de puissance puis ... bielle cassée en deux ... moteur en vrac ... etc etc ... |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | A mon avis tu as reaspiré de l'huile ...
quelle année ? si c'est 97 98 99 faut pas mettre trop dh'uile dans le moulin sinon ca reaspire de l'huile et ca flambe les bielles ....
moi j'ai cassé un moteur comme ca ... bielle flambée dans un premier temps, une petite baisse de puissance puis ... bielle cassée en deux ... moteur en vrac ... etc etc ... |
ba le niveau est bon, j'aiavis pas mal de limaille de fer ( ou d'aluminium) dans mon bocal de filtre a G-O....
j'ai changé ma pompe a injection, depuis , elle tourne impecc, a de la peche comme une TD et non comme un atmo, et plus de fumée
mais je surveille quand meme l'hypothese de retour d'huile comme pas mal de TD on eu ce souci la |
|
|
 |
|
peux etre ton turbo qui a aspiré de l'huile qui s'est mi en auto conbustion :)
mais pas sur du tout .. |
|
|
 |
|
moi aussi c me fait pensé a un turbo mais pas sur non plus  |
|
|
 |
|
regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène
si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | peux etre ton turbo qui a aspiré de l'huile qui s'est mi en auto conbustion :)
mais pas sur du tout .. |
si ca avait été le cas, je pense que le moteur n'aurait pas calé en coupant le contact  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène
si c'était ça tu as remplaçé une pompe pour rien ,car la membrane ne coute pas cher |
d'accord avec toi pour la membrane mais ca n'explique pas le souci de limaille de fer dans le retour de gazoil et le fait qu'elle tourne mal au ralenti  |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | RHY a écrit: | regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène
d'accord avec toi pour la membrane mais ca n'explique pas le souci de limaille de fer dans le retour de gazoil et le fait qu'elle tourne mal au ralenti  |
ok
excuses alors  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | trucker80 a écrit: | RHY a écrit: | regardes sur ta pompe en principe tu as une membrane qui lorsqu'elle est perçé ,cause ce genre de phénomène
ok
excuses alors  |
pas de souchi !!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|