|
 |
|
Voilà , depuis quelque temps j'ai remarqué que je n'ai que de l'air chaud qui sort, peu importe si je met sur froid ou chaud j'ai l'impression que c'est toujours pareil je sais déjà que j'ai un soucis avec la clim qui ne fait plus assez de froid mais je ne pense pas que ce soit lié
Même en roulant à 130 avec la ventil sur froid j'ai de l'air chaud de quoi ça pourrait venir ? une idée ? ça m'embête un peu d'aller dépenser 100€ juste pour un diag chez la pij 
Dernière édition par elizio le 19 08 2008 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mais j'ai pas le clim auto, c'est ça qui me tracasse
C'est quoi les moteurs qui gèrent le chaud et le froid ? |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Mais j'ai pas le clim auto, c'est ça qui me tracasse
C'est quoi les moteurs qui gèrent le chaud et le froid ? |
ta pas la clim auto donc c'est autre chose ...
démonte ta console centre et regarde que les cable en acier ne sont pas déboiter ou parti .. cela pouraait etre ton probleme. Mes parent ca le leur et déja arrivé .  |
|
|
 |
|
Yes je vais déjà commencer par ça merci |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Yes je vais déjà commencer par ça merci |
mais di rien au plaisir d'aidé un gris iceland  |
|
|
 |
|
ou tous bêtement l'air de dehor est chaud donc sa te donne de l'air chaud te plain pas si c'est pas le cas en pleine hiver tu sera bien  |
|
|
 |
|
Crois moi que l'air de dehors à 180km/h il est po chaud  |
|
|
 |
|
bah tu sera bien pour l'hiver
encor un peu de patience !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | bah tu sera bien pour l'hiver
encor un peu de patience !!!!!!!!!!!!!!!!!! | c'est pas une solution ca . c'est un cache misere ...  |
|
|
 |
|
c'est le clapet de la clim auto . c'est deja arrivé sur la 306 1.4 a mon frere |
|
|
 |
|
Je n'ai pas la clim auto, y'en a un sur clim manu ? j'ai regardé les cables tout à l'air bien accroché derrière...
Je précise aussi que sans mettre la ventil ni rien, le tableau de bord (au dessus du compteur plus précisement) est complètement chaud, mais vraiment chaud quoi...
Limite je ne peut pas rouler les vitres fermés même si il fait 20° dehors tellement y fait chaud à l'intérieur  |
|
|
 |
|
Bon, après avoir démonté la console intersiège j'ai aperçu le fameu bras qui actionne le volet de mixage air chaud/air froid.
Le problème est donc que la gaine noir dans lequel le cable se trouve n'est plus retenu par son agraphe ce qui fait que la gaine bouge mais pas le cable... donc volet bloqué en mode chauffage
Le hic c'est que cette agraphe c'est cassée je ne sais comment et qu'il n'est pas possible de la changer... il faut changer tout le 'truc' en plastique derrière le TDB
Pour l'instant j'ai bloqué la gaine avec une sorte de crochet en plastique mais bon c'est du provisoire... si jamais ça lache je suis bon pour un démontage de TDB
Enfin bref, ça fait du bien de rouler les vitres fermé avec la clim  |
|
|
 |
|
je men douté que c'étais ca . prend une photo de l'agraphe que je regarde en casse au pire :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | je men douté que c'étais ca . prend une photo de l'agraphe que je regarde en casse au pire :) |
J'ai regardé en casse rapidement hier, impossible de virer l'agraphe, elle semble carrément serti dans le plastique
En faite quand tu démontes la console, tu te met coté passagé et tu vois une sorte de bras sur lequel est enfiché le cable (pour être sur que c'est bien celui là tourne le chaud/froid tu le vera bougé) et l'agrafe se trouve juste devant...
C'est très difficile d'accès et je me suis légerement énervé pour réussirà bloquer l'attache sur le plastique...
Au pire je me tente une dépose de TDB avant la rentré...
Mais dans se cas je me tate à essayer de monter une clim auto..  |
|
|
 |
|
faut changé le faisseau de tableau de bord
donc tu va laissé tombé vite é aussi changé ton systeme complet de ventilation :)
faut récuperé le boitier qui gere l'air chaud é froid . le truc blanc ou ya les cable fixé . et tu le change ca se démonte facile mais faut prendre son temps pour rien abimé . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | faut changé le faisseau de tableau de bord
donc tu va laissé tombé vite é aussi changé ton systeme complet de ventilation :)
faut récuperé le boitier qui gere l'air chaud é froid . le truc blanc ou ya les cable fixé . et tu le change ca se démonte facile mais faut prendre son temps pour rien abimé . |
J'ai deja laisser tombé vu l'usage que je fait de la clim ça serait pas très résonable, quoi que très faisable enfin bref passons...
De quelle boitier tu parles ? l'agraphe qui c'est cassé moi c'est carrément derrière le TDB, ce n'est pas la commande de ventil en facade  |
|
|
 |