306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme de fumer noir et plus de puissance sur 306 td

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par CHOUCHOU le 03 08 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

salut tous le monde
j ai un probleme sur ma 306 td phase 2 de 98 137000kms
elle fume noir et plus de puissance
en 2° 40 kms a fond
en 3° 80 kms a fond
a fond bien lancer 110 voir 115 maxi
ma manbrane de regulateur de pression et percer(petit rond noir a cote du radiateur de turbo) qui vat de la durite de filtre a air a mon bouchon de niveau d huile
mon turbo est ok il soufle
si quelqu un peut m aider
merciiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 04 08 2008 14:51  R&eacutepondre en citant

t'aurai pas tordu une ou plusieur soupape ? j'ai une pote sur sa tigra lors d'un mauvais rétrogradage à tordu 8 soupapes sur 16 :s et plus du tout de patate comme toi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 04 08 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

Avec un rétrogradage c'est plutot ca boite qui doit prendre ca courroie de distrib est en ok ? Il a pas bouzillé plusieurs cran ?

Bizarre moi je pense pas du tout à ca plutot un problème de fuite turbo ou d'encrassage moteur ou segmentation je sais pas mais en tout cas pas cette solution je connais pas trop les mazouts donc je laisse les connaisseurs répondre à ma place
Par biggil306 le 04 08 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

salut,
moi j'avais eu le même problème que toi sur ma 1.9D montée dans les tours très lente et vitesse de pointe 100 maxi...par contre à froid il y avait de la fumée et un peu plus de puissance mais as longtemps et la voiture chauffait quand tu tappais dedans pour prendre de la vitesse et donchausse de la conso...comme j'avais fais une vidange un peu avant avec mon père et mon oncle on croyait à un trop plein d'huile mais en fait c'est la vanne egr qui avait claquée!
donc ce que je te suggère comme solution c'est le débranchement de la vanne egr, si ta voiture fonctionne tu peux la laisser comme sa mais tu vas polluer un petit peu, sinon tu la nettoie ou la remplace, son remplacement m'avais couté 65 euros chez peugeot moi!!

voilà en espérant t'avoir aidé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niccoraptor le 04 08 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

peut etre la pompe d'injection ou un injecteur qui a laché.je suppose que tu as une pompe lucas donc écoute la voire si elle fait du bruit.
pour ce qui est de ta "membrane",il me semble que ca n'a rien a voir avec la pression de turbo mais c'est le reniflard.
regarde toutefois ta durit qui va de ton échangeur a ton turbo,elle est peut etre percée,mais dans ce cas tu auras un sifflement énorme
Par CHOUCHOU le 04 08 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

salut
merci pour vos reponse
mais la vanne egr est deja suprimee
pas de fuite sur mes durites
mais j avais enlever la rondelle de plastique de bridage qui se trouve dans ma pompe a injection elle aller super bien je cramer des golf tdi 90
et depuis que je les remits elle ne fonctionne plus comme a l origine j ai essayer de la retirer encore une fois la rondelle de bridage et aucun changement
peut etre que jai mal remits la menbrane car je n est pas fais de remarque a sa place d origine
si quelqu un sais la position de cette menbrane
merci de me mettre une photo se serais tres simpas
pompe a injection bosch moteur d8a
merci de vos reponse
Par green le 06 08 2008 23:25  R&eacutepondre en citant

moi je pense a la pompe a injection qui a un souci
c'est venu d'un coup?
Par CHOUCHOU le 06 08 2008 23:28  R&eacutepondre en citant

salut
non depuis que j ai voulu debrider ma pome a injection elle ne marche plus comme avant
on dirait un simple diesel
Par green le 07 08 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

oulla faut jamais toucher la pompe
t'as du la deregler!!!
Par Kowalski le 17 08 2008 18:08  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Par finalpromise le 17 08 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

[quote
="baeza alexis"]Avec un rétrogradage c'est plutot ca boite qui doit prendre ca courroie de distrib est en ok ? Il a pas bouzillé plusieurs cran ?

Bizarre moi je pense pas du tout à ca plutot un problème de fuite turbo ou d'encrassage moteur ou segmentation je sais pas mais en tout cas pas cette solution je connais pas trop les mazouts donc je laisse les connaisseurs répondre à ma place [/quote]

no no alex c'était bien les soupapes qui était morte on a tout refais ensemble :) mais lui ne fumait pas noir... donc je sais pas pour le problême de mister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par raph le 17 08 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

Salut!

Le régulateur dont la membrane est percée comme tu disais dans ton premier message c'est un simple reniflard donc rien à voir avec ta perte de puissance.
Par contre, il y a une petite durite qui va de ton échangeur air/air vers la pompe à injection, vérifies-la bien car si elle est percée ou mal emboitée elle peut te provoquer ça. Après cette durite est branchée sur une pièce de ta pompe à injection qui renferme une petite membrane, si cette membrane est percée tu peux avoir aussi les symptomes que tu décris.
La pompe est une Lucas je suppose vu l'année de ta 306?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par CHOUCHOU le 17 08 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

salut
merci de me repondre
ma pompe et une bosch moteur d8a
depuis que j ai toucher a cette menbrane ma voiture fume noir et n avance plus
je ne sais pas si je l ai bien remise cette menbrane
y a t il un sens,,
merci
Par raph le 18 08 2008 21:31  R&eacutepondre en citant

Salut!

Tu as un moteur d8a pompe bosch sur une 306 td phase 2 de 98?
C'est pas d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par CHOUCHOU le 18 08 2008 21:34  R&eacutepondre en citant

salut
quand j ai acheter la voiture c est le moteur qui avez dedans
Par Kowalski le 18 08 2008 21:35  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Absence de balise
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés