306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] moyeu de roue

Par solop306 le 15 08 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

une question peux être idiote mais quand on achète un moyeu est-ce qu'il y a le roulement avec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 15 08 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

En principe non

dans la mesure il y a aussi le porte moyeu qui est aussi une autre pièce,mais il me semble avoir déja vu des kits avec moyeu et roulement

le pb est que pour monté le roulement si tu n'as pas de presse hydraulique c'est la mission

je ne parle meme pas des pinces à circlips
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par solop306 le 15 08 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse si t'aurai un lien pour trouver un moyeu avec roulement cela m'éviterai de me casser la tête avec le roulement
Par Diabolo1 le 16 08 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

Le roulement se démonte facilement avec la méthode du poste à souder aprés avoir enlevé les billes ; son remontage aussi avec un étau ou une grosse vis et grosses rondelles. Ne jamais taper sur la bague intérieure pour remonter un roulement neuf.
Quant au circlip, vu sa taille, il est facile à retirer et à remplacer par le neuf livré avec le roulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par solop306 le 17 08 2008 0:47  R&eacutepondre en citant

ok merci de tes précision car en fait mon probleme est qu'il y a un frotement sur le coté avant droit de ma titine j'ai changer mon cardan hier pensant que c'etait ca mais le bruit est toujours là j'ai aussi remarquer que mon pneu avant droit est usé sur le flanc exterieur.

Mon volant ne tremble pas donc je pense pas que ce soit une mauvaise geometrie aussi je pense aux amortisseurs.

je reppel que ma voiture avoisine les 215000km

a votre avis cela peux etre ca??
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés