|
 |
|
salut je voudrais savoir quelle est la meilleur admission d'air pour ma s16 bv6 je n'ai pas vraiment de budget. |
|
|
 |
|
ben comme tout le monde prend une BMC |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pou rle meem prix tu dois pouvoir trouver une BMC  |
|
|
 |
|
le moins cher et le filtre de renplacement green et ton écope de prise d'aire qui viens dans la calandre tu le recoupe de facon a se que l'air puisse rentré de maniere frontale car d'origine la boite fait un coude qui et orienté vers le bas moi je l'ai fait sur la miene et j'ai senti que le moteur monté un poil mieux dans les tours. faire attention si il i a un trop gros débit d'air avec certains kit le calculateur envéras toujours la meme quantité d'éssence et donc un mélange trop pauvre si on na pas fait reprogramé en conséquense c'est arrivé a un amie il avait gagné en accél et a moyen régime mais il avait plus de mal a prendre tout c'est tours a hauts régime; |
|
|
 |
|
ok merci des conseils . si je compends bien la bmc est mieux que le kit viper que j'ai cité dans le lien? |
|
|
 |
|
|
 |
|
mieux... oui et non
J'aurais même plutôt tendance à préférer le filtre en mousse de la Pipercross
par contre, par rapport à la BMC elle est un peu petite  |
|
|
 |
|
La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal
positionnée simplement comme moi :
pas de gavage en air, donc pas de gain sensible  |
|
|
 |
|
J'ai jamais compris comment une position horizontale pouvais gaver en air....c'est pas logique du tout, faudrais mettre la boite à la verticale alors...  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | faudrais mettre la boite à la verticale alors...  |
vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ToM57730 a écrit: | faudrais mettre la boite à la verticale alors...  |
vouiiiii mais aprés c'est la place qui manque  |
bah verticale c'est comme moi.
Horizontale, en roulant l'air s'engouffre dans la boite, donc plus d'air. |
|
|
 |
|
voui certes
d'ailleurs j'ai testé sur le RS pendant 2 semaines sans rien pour guider l'air sous la boite...
bilan, pareil que pour le 1.8 16s : bien meilleur bruit mais reprises en baisses et conso en légère hausse  |
|
|
 |
|
[quote="luther"]La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal
positionnée simplement comme moi :
pas de gavage en air, donc pas de gain sensible [/quot
a ras du sol comme sa c'est l'idéal quand tu passera dans une flaque d'eau aux mauvais jours et tu véras ton moteur t'en remecieras. |
|
|
 |
|
le mieux a faire et de prendre une boite a air plus petite et de retravaillé l'entré et la sortie de cette meme boite a air de maniére à la rentré verticalement, avec l'ecope d'air en arrivé forcé, et essayer de rentré le tout dans le papillion nen faisant un manchon spéciale, je suis sure qu'aprés ca sa devrai etre niquel |
|
|
 |
|
tiens, voila le roi de la flaque d'eau  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tiens, voila le roi de la flaque d'eau  |
; tu t'en souviens
Ouai c'est pour ca que ta compris mon post, eviter de mettre la tête en bas de l'admission comme comme mon pote lulu par exemple
enfin ce n'est qu'un avis MDR |
|
|
 |
|
pour éviter de prendre des flaques d'eau je pense que le mieu sera d'opter pour le kit viper . apparement ça a été prouvé le gain vari selon les voitures. 9cv pour une saxo vts et entre 6 et 7 cv pour une cooper s |
|
|
 |
|
oui et non j'ai un kn et meme avec des grosses flaques je n'ai jamais eu aucun soucis par contre j'ai mis dernièrement une BMC et voila mon montage sauf que la durite alu est la juste pour testé avant de mettre une vrai durite
|
|
|
 |
|
c'est pas mal mais ça fait encore un petit coude en amont de la boite
nico : t'as mis quoi pour guider l'air ? un mini coude direct sur la boite avec un faible angle ? |
|
|
 |