306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] centre direction

Par luther le 13 08 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

quand on fait un parra squr une voiture normal, il faut avant tout metre la direction bien centrée. cad que ensuite un face le meem nombre de tour de volant jka la butée, là tout est clair.

Mais sur les BV6 l'angle de braquage vers la droite est plus petit. Du coup comment savoir si on est bien au centre ?

Là moi j'ai 2 tours 3/4 vers la gauche et 2 tour 1/4 vers la droite, ca serai ca ?

Car lors de mon para le gar m'a dit que ma direction est pas tout centrée , mais comment a t'il trouvé le vrai centre lui ?

je suis a la recherche du pourquoi ma voiture tire a drote alors que tout est OK, ca jouerai ptetre si c'etait pas centré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 13 08 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

t'es peut etre pas au centre, mais ça doit pas etre de grand chose

meme en reglant les bielettes de direction de façon a avoir le + de décalage possible d'un coté ou de l'autre je doute que ça de fasse 1/4 de tour du volant...
et faudrait vraiment que le mec soit c°on pour regler comme ça

edit: lui pour savoir le "vrai centre", il tourne ton volant a fond de chaque coté et la machine enregistre le déplacement....

ensuite il bloque ton volant DROIT, et regle en conséquence pour avoir les roues droite... faut pas rever, il va pas prendre le "vrai" centre, regler, et ensuite te démonter le volant pour te le remettre droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 14 08 2008 1:41  R&eacutepondre en citant

Tu mesures la cote que tu as sur une bielette de connexion et tu compares avec les données constructeurs.
Pour info : la bielette de connexion est la partie qui relie la rotule de direction à la crémaillère ; généralement la RTA te donne une cote de "prémontage".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés