|
 |
|
J'ai eu beau chercher dans tout "moteur", j'ai pas trouvé donc je pose la question car l'idée m'a éfleuré l'esprit....
Niveau conso....
Niveau comportement...
Niveau entretien (coût)...
Niveau performance...
Niveau prix...
enfin tout quoi... car peut etre que dans 2 ans, il se pourrait que je craque, que je mette en vente ma bleue, que je récupère mes pièces et que je tente l'acquisition d'une S16 !
On peut rêver mais si j'ai les finances suffisantes avec la possible peut etre vente de l'hdi et que je trouve une bonne occase en S16, avec la diff de l'hdi je fais faire une peinture et je la modif un peu...en plus des pièces de l'hdi !
On est pas là mais je me renseigne.... |
|
|
 |
|
C est une bonne idée que tu as la mais je pense que c est plus possible que tu puisses bien le croire suffis juste d etre un peu patient non!
allez bonne soirée a toi ciao |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | C est une bonne idée que tu as la mais je pense que c est plus possible que tu puisses bien le croire suffis juste d etre un peu patient non!
allez bonne soirée a toi ciao |
oui je pense aussi... mais faudra voir au moment...
en attendant, j'espère que beaucoup pourront me rassurer sur la conso... histoire que je me fasse une idée de mes frais par moi pour me faire une ptite évaluation financière... ainsi que sur les perfs et l'entretien !
Pour l'assurance, d'ici 2 ans, si tout va bien, je serai à 0,75%, et la Maaf me dit 1096 € tout risque pour une BV6 de 2000....
DOnc c'est jouable niveau assurance...
Après faudrait voir que je récup au moins 1500 € de bénéf entre la vente de l'hdi et l'achat de la S16 pour pouvoir faire quelques modifs dessus et une peinture... |
|
|
 |
|
je sais que cela n a pas de grandes comparaisons mais pour te faire une idée moi je consomme deja du environ 10litres au 100
voila |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | je sais que cela n a pas de grandes comparaisons mais pour te faire une idée moi je consomme deja du environ 10litres au 100
voila |
quelle motorisation ? |
|
|
 |
|
Mouai la gti consomme grossomodo du 10l/100 en conso mixte (ville/départementale sport). En conduite plus violent sa pousse a 12litres.
Niveau perfs je t'en parle pas s'est un régal !
Le top serait tout de meme une BV6 avec une première un peu plus courte pour faire de gros décolage de fous  |
|
|
 |
|
C'est possible de faire une 1ere plus courte ?
En reprogramant la puce, on peu pas gérer ça ? |
|
|
 |
|
oui c'est tres facil a faire, tu demonde ta boite et met un couple plus court ce qui raccourcit ta boite tu monte plus vite mais perd en pointe mais c'est facil. |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | C'est possible de faire une 1ere plus courte ?
En reprogramant la puce, on peu pas gérer ça ? |
bah en reprogrammant tu ne changera pas la taille des pignons de la boite. Mais techniquement il doit etre possible de remplacer les pignons de la boite ... mais il faudrait tous les revoir pour revoir tous l'étagement car si tu racourci la première la deuxième sera trop longue derrière ect ect. Ou alors il faudrait changer le rapport de pont pour raccourcir tous les rapports d'un coup.
Ou pour faire très simple remonter une boite de s16 bv5  |
|
|
 |
|
Si tu monte une boite de BV5, tu vas pas perdre un peu en perfs ? Tu peu changer seulement la taille d'un rapport ? Ou tu dois mettre une bv5 obligatoirement ? |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | Si tu monte une boite de BV5, tu vas pas perdre un peu en perfs ? Tu peu changer seulement la taille d'un rapport ? Ou tu dois mettre une bv5 obligatoirement ? |
Tu peux changer sulement la taille d'un rapport mais les suivants ne seront plus étagé comme il faut par rapport a celui qui sera changé
La bv5 te fera perdre de la vitesse maxi et peut etre en reprise a haute vitesse. Mais en da sa sera bien plus efficace sur un 400m par exemple  |
|
|
 |
|
si tu monte une boite 5 tu va ne effet perdre niveau perf.
changer la longueur d'un rapport est fesable mais tu rendre dans de la mecanique complexe et il te faudra revoir les autres rapprot pour l'etagement donc chiant mais racourcir une boite entiere est facil, tu change simplement le rapport de boite. tu peu ainsi l'allolnger ou la raccourcir. mais tu racourcit ou allonge kla totalite des rapports sur une meme base. |
|
|
 |
|
Je vais me coucher moins con .
Merci pour ce petit cour de mécanique |
|
|
 |
|
a ton service  |
|
|
 |
|
combien couterait un couple court ?  |
|
|
 |
|
ca depend tu type de couple et de son origine ainsi que tu type de materiaux.  |
|
|
 |
|
QU'entend tu par type de couple ?
As tu une fourchette de prix ? |
|
|
 |
|
ca depend du rapprot de couple (plus ou moins court)
une fourchette? euh entre 500 et 4000 euros je pense |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
Ou pour faire très simple remonter une boite de s16 bv5  |
plutot prendre une boite 5 de xsara
prévue direct pour le XU10j4rs  |
|
|
 |
|
interessant ca!
une boite de xsara 5 sur la 306s16 bv6 ca donne koi en perf??
de 0a180km/h la xsara et plus performante alors si on met une 5 sur la306...
moi ki croyais ke la boite 6 etait l'arme de la 306!  |
|
|
 |