306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Diff Train Arr S16
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par le_fou le 08 08 2008 15:43  R&eacutepondre en citant

Je cherche sans succes les différences entre les trains arrieres de S16 phase 1 et phase 2.

J'ai lu que le phase de était "autodirectionel" je vois pas trop ce que ca represente ... L'un est mieux que lautre? Quelles sont les différences entre les deux ??

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne .. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tayler le 08 08 2008 16:27  R&eacutepondre en citant

Oui autodirectionel, ça veut dire que tes roues arrières prennent très légèrement d'angle quand tu prends un virage, un peu comme un skate-board, tu as une meilleure tenue de route et comportement de l'auto, ce qui contribue avec le chassis à l'exceptionnelle tenue de route de la 306 tant convoitée à l'époque.

Voilà si je me suis trompé quelque part un expert me corrigera avec plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par le_fou le 08 08 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

ok, c'est bien ce que j'avais compris.

Mise a part ce systeme les trains sont donc identique en tout point donc ?
Par Tayler le 08 08 2008 17:43  R&eacutepondre en citant

Normalement ça reste du matos pour des s16 donc..., mais vas savoir si ils n'ont pas renforcé le train ou diamètre plus gros ça je ne sais pas désolé
Par nicopug le 08 08 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

toutes les 306, de la 1.1l à la S16 bv6 ont un train arrière auto directionnel

la diff entre les trains de S16 bv5 et bv6, c'est "juste" la taille des barres de torsions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tayler le 08 08 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

Ah ben voilà, tu es fixé!!!
Par je sais pas le 08 08 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

non

taille des barres identiques.

Les différences : bras différents et traverse différente.

Étriers de freins différents

Répartiteur de freinage différent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 08 08 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

Mouaip

J'en ai entendu parler de la différences des bras et traverse

c'est marrant, pourtant dans mon garage j'ai un train de S16 bv6 de 99 (celui va avec le moteur qui est sous le capot de ma cab et un train de S16 Lemans de 95...
Bah je vois pas de diff

et encore moins au niveau du répartiteur de freins
Par contre sur les phases III, oui, le répartiteur de frein n'est plus là

Tout comme sur les HDI ou autres, c'est plutôt des différences entre les phases II et III toutes motorisations qu'entre la S16 bv5 et la S16 bv6

Pareil pour les étriers apparemment

ça me fait penser qu'il faut que je me décide à poser mon train arrière Willyt16 avec barre PTS et étriers ALCON Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 08 08 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

oh tu sais c est on ne peut plus simple à vérifier tout est sur peugeot service box...

pour les répartiteurs on passe quand même de répartiteurs fixes sur xu10j4 (si pas abs) à des répartiteurs variables sur xu10j4rs, si tu n as pas vu la différence c est grave.

Pour les étriers la différence est quasiment impossible à voir à l'œil nu mais la différence n'est pas négligeable puisqu'on passe de diamètre 30 à 32 entre xu10j4 et xu10j4rs

Les traverse et bras c est sûr et certains qu'ils sont différents entre phase 1 et 2 mais là les différences sont quasiment insignifiantes je te l accorde et tout reste compatible en +.

PS : mon ancien compte est définitivement banni?

Dernière édition par je sais pas le 08 08 2008 20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 08 08 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Mouiiiiis, sur les 2 trains que j'ai, les 2 répartiteurs m'ont l'air fixe
Par contre contre, pas pareil du tout sur le train de Xu10j4r de phase III que j'ai sur ma Td

Pour ton ancien compte... bah disons que j'ai expliqué ce qui c'est passé, et apparemment il reste des doutes aux décideurs sur le faite que tu ne continuerai pas à effacer tes anciens messages, comme tu avais commencé à le faire :hum.
Par je sais pas le 08 08 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Quand y a un doute y a pas de doute...

Si c était le cas je ne posterais pas des messages comme ci dessus qui sont informatifs et intéressants (enfin je le pense)

t as un train de bv6 avec répartiteur fixe??

étonnant n est ce pas?...

je précise qu en phase 2 il n y a que des répartiteurs variables
Par nicopug le 08 08 2008 21:11  R&eacutepondre en citant

Bah quoi ?

je vois aussi le "XU10j4 et antibloquage de roue" dans la liste avec le XU10j4RS dans la colonne 02

ça fait donc qu'on peut aussi avoir le même compensateur entre une S16 155cv et une S16 167cv

Moi en tous cas, c'est le même sur les 2 trains

Pas étonnant, si on se fit à cette liste, n'est-ce pas ?

Dernière édition par nicopug le 08 08 2008 21:16; édité 1 fois
Par je sais pas le 08 08 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

oui compensateur variable et pas fixe donc
Par nicopug le 08 08 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

Sans doute

Il n'empêche DONC, que ça peut etre le même sur la S16 bv5 et la S16 bv6 et que donc ça n'est pas forcément un moyen de différentiation, c'était ça le sujet de base Ninja

Mon train de xsi phase I à les repartiteurs fixe

Par contre mon train de XSI phase III n'a ni l'un ni l'autre
Par je sais pas le 08 08 2008 23:26  R&eacutepondre en citant

Si c est une différence possible mais pas obligatoire

xu10j4 sans abs différent de et xu10j4rs

Le reste de mes points étant par contre obligatoirement différents mais ce n est pas forcément problématique.
Par je sais pas le 08 08 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

pour ton train sans limiteur, c est parce la voiture donneuse avait le répartiteur électronique du freinage
Par damiano le 09 08 2008 9:25  R&eacutepondre en citant

sur hdi phase 3 j'ai exactement le meme train que un S16 bv6 sans répartiteur sur le train arriere . et aussi des étrier diam 32 :) .
Par ACAV BV6 le 09 08 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si il en demandait autant
Par L4rrY le 10 08 2008 1:26  R&eacutepondre en citant

je sais pas tu est qui en fait ?
Par je sais pas le 10 08 2008 15:51  R&eacutepondre en citant

Dieu le père

On ne se connait pas...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés