306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] plaquettes qui collent

Par luther le 14 08 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

Dans la recherche du pourquoi ma voiture tire, je viens de faire une decouverte.

Voiture les 4 roues en l'air, je lance la roue et regarde comment elle tourne.

l'arg tourne bien moins que la droite
l'avd tourne moins que la gauche

apparament les plaquettes seraient OK, enfin de chaque coté pareil.

Que puis je faire ? une roue qui est tout le temps légèrement freinée fera forcement tirer la voiture

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 14 08 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Dans la recherche du pourquoi ma voiture tire, je viens de faire une decouverte.

Voiture les 4 roues en l'air, je lance la roue et regarde comment elle tourne.

l'arg tourne bien moins que la droite
l'avd tourne moins que la gauche

apparament les plaquettes seraient OK, enfin de chaque coté pareil.

Que puis je faire ? une roue qui est tout le temps légèrement freinée fera forcement tirer la voiture

Merci d'avance

a moins qu'un etrier soit grippé, meme si tes 4 roues ne tournent pas exactement pareil a la main
cela n'a aucune incidence
sauf un roulement est mort aussi mais ca s'entendrait
ou ca commencerai a se faire entendre
si ton auto tire d'un coté c'est soit le parallelisme, soit un mauvais equilibrage,
ca peut etre aussi un pneu deformé, un etrier grippé, la caisse qui est tordue (donc para)
fait faire une geometrie deja, apres tu pourras eliminer ca de la liste
Par luther le 14 08 2008 15:12  R&eacutepondre en citant

la geometrie est OK, la caisse garée a plat sans vitesse et sans frein a main est a plat ( mesures aux ailes et points de cric )
j'ai intervertie mes roues ca fait rien. l'équilibrage est OK, pas de vibration jka 200.
J'ai pas de bruits de roulements.

J'ai fait le tour des possibilités, mais elle tire, et a plus de 130 je lache ca part vraiment fort. Mais j'use mes pneus a plat apparament

La seule chose pas verifiée là, c'est la pression, mais bon j'ai intervertie les roues donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 14 08 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
la geometrie est OK, la caisse garée a plat sans vitesse et sans frein a main est a plat ( mesures aux ailes et points de cric )
j'ai intervertie mes roues ca fait rien. l'équilibrage est OK, pas de vibration jka 200.
J'ai pas de bruits de roulements.

J'ai fait le tour des possibilités, mais elle tire, et a plus de 130 je lache ca part vraiment fort. Mais j'use mes pneus a plat apparament

La seule chose pas verifiée là, c'est la pression, mais bon j'ai intervertie les roues donc ...

elle est peut etre passée une ou plusieures fois sur un marbre suite a un accident va savoir...
sinon si c'est pas la geometrie, pas un equilibrage, pas un pneu ou une jante deformé ou mal gonflé, pas un etrier grippé
il reste plus grand chose a part la caisse deformée
ca arrive que la geometrie soit bonne meme avec une caisse "tordue"
Par luther le 14 08 2008 15:47  R&eacutepondre en citant

elle tirai pas a droite quand je l'ai eu, j'avai juste un tres tres gros tremblement au freinage, puis j'ai changé de jantes, mais j'ai roulé avec des pneus HS, ca tirai un peu ( un pneu etait lisse a l'exterieur ) puis j'ai touché a plein de choses, train arriere, amortos ressorts, triangles, rotules biellettes etc ... Et j'ai refait un parra, mais vu que je roulai plus avec la voiture, sauf pour la tester entre les pieces changées ( la voiture tenai pas la route, et au final c'etait les amortos mal montés ) je faisai pas trop gaffe si ca tirai.

Là quand j'ai levé la voiture, j'ai levé l'avant au cric, et ar sur chandelles, j'ai mesuré entre point de cric et sol, juste a la limite ou le pneus touchai plus le sol, ca tombe pareil des 2 coté. donc caisse a plat

Pfff quelle galère là j'ai inversé les pneus av et ar, je vais aller fait la pression voir si ca serai aps sous gonflé ou le contraire, puis je lache l'affaire

Apres reflexion je croi qu'elle tire depuis le rabaissement , j'ai decranté l'ar monté les blistein eibach a l'av, et j'ai testé pensant quelle tiendrai mieux, au final pareil, mais elle tirai , c'est loin je suis plus sur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés