|
 |
|
alors voila mon soucis
j'ai monter mes arbres a cames cat cams
ma voiture allait tres bien le ralenti tenait nickel meme si il y avait moins de couple a ce regime
depuis elle calle au retour ralenti et j'ai deja remplacé le moteur pas a pas par un neuf d'origine peugeot probleme idem
apparement pas de prise d'air au collecteur d'admission, ni meme de probleme au niveau de la sonde 0² car meme debranché elle calle
quelqu'un a deja eu ce probleme car apparement le regime de ralenti ne se regle pas uniquement avec le moteur pas a pas
qui a donc deja eu ce probleme ? |
|
|
 |
|
il y a pas une vis de butée que l'on peut régler sur le papillon de RS ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il y a pas une vis de butée que l'on peut régler sur le papillon de RS ?  |
oui il y en a bien une il faudra ensuite que je reinitialise les butées papillons avec l'ordi du boulot
elle est scelé pas un bout de plastique noir  |
|
|
 |
|
est ce qu elle petarade a l echappement?Ca sent l essence? |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | alors voila mon soucis
j'ai monter mes arbres a cames cat cams
ma voiture allait tres bien le ralenti tenait nickel meme si il y avait moins de couple a ce regime
depuis elle calle au retour ralenti et j'ai deja remplacé le moteur pas a pas par un neuf d'origine peugeot probleme idem
apparement pas de prise d'air au collecteur d'admission, ni meme de probleme au niveau de la sonde 0² car meme debranché elle calle
quelqu'un a deja eu ce probleme car apparement le regime de ralenti ne se regle pas uniquement avec le moteur pas a pas
qui a donc deja eu ce probleme ? |
tres peu d'autos avec des AAC perfo tiennent bien le ralenti
verifie quand meme ton calage de distri au cas ou |
|
|
 |
|
elle cale seulement au ralentie ou tu as une perte de puissance lorsque tu roule? |
|
|
 |
|
Ce que Nicopug veut te faire faire comme manip revient à quoi ? Augmenter ton ralenti ? |
|
|
 |
|
moi j avai un gros problème de ralenti c était ma distri qui était decallé |
|
|
 |
|
Tiens c'est marrant on a exactement le même soucis sur un s16... on a aussi changé le capteur pression d'air, ça a mieux marcher mais ça revient au même ensuite... on a nettoyer le capteur de position du papillon mais pareil... du coup on a monté le ralenti à un peu plus de 1000 trs... du coup ça tient... bon ça tourne rond comme une caisse avec des arbres quoi mais elle tient.
Ce qui est curieux c'est que ce phénomène de calage au retour ralenti se produisait déja avant le changement des arbres...???
Et comme pour toi, au moment ou on a redémarrer pour la première fois elle tournait quasi parfaitement rond, sans caler, puis dès qu'elle chauffe un peu c'est la mort... du coup peut être le capteur de température d'air, ou alors à froid comme elle envoie plus d'essence elle compense le "mauvais réglage" de ralenti... bref je sais pas trop... si tu trouvs une solution ça m'interresse...
Ensuite comment réinitialises tu les positons du capteur de positions papillon? puisque justement nous avons modifier le ralenti?...
++ |
|
|
 |
|
alors mon probleme de ralenti a disparu grace au remplacement de mes poussoirs hydrauliques
ils avaient 11ans les pauvres il n'effectuaient plus trop correctement leur travail
pour ce qui est de tes questions city
pour reinitialisé le capteur il faut avoir le PPS (outil diag peugeot que j'ai a mon boulot ) mais il modifie que l'info ouverture max papillon
j'ai fait au passage la methode de nicopug de reglage ralenti grace au PPS et regler mon ralenti pour que l'info (papillon a mi-course se produisent lorsque j'effleure la pedale alors qu'a la base il faut appuyé un peu plus que cela)
par exemple
au ralenti ton moteur tourne a 900tr/min, tu regles pour etre a fleur de l'info mi-gaz et lorsque tu accelere ne serait-ce qu'un chouya ton regime monte d'un coup a 1400tr/min
j'ai peut etre du mal a me faire comprendre  |
|
|
 |
|
Oki sauf que dans notre cas les poussoirs ont que 70000kils donc ça doit pas être ça... mais j'ai compris la manip pour le potard papapillon, sauf qu'on a pas la valise... bref on va continuer de chercher.
Merci.
++ |
|
|
 |
|
salut,
en quoi les poussoirs seraient responsable, je ne comprend trop ce qui merde avec eux? |
|
|
 |
|
des poussoirs avec les temps et souvent a froid perdent la pression lorsque le moteur ne tourne pas genre 3-4 jours
et le diagramme de distribution s'en trouve modifié et ceci cause un mauvais melagne et te fais donc tourné aleatoirement ton moteur |
|
|
 |
|
Julien, je suis assez étonné par la résolution de ton souci
Un poussoir hydraulique qui se vide (même de façon très infime) sera bruyant, c'est le propre même de ce type de poussoir, je ne t'apprends rien, d'autant plus lorsque les arbres sont pointus et donc à la limite de l'hydraulique.
Lorsque le marteau ou le cylindre du poussoir sont usés (voir même le clapet), le jeu de fonctionnement n'est plus adapté.
C'est alors dans ce cas là uniquement que les lois de levées sont complètement erronées, et crois moi, c'est tout à fait audible.
Le principe est strictement identique en mécanique d'ailleurs - si les jeux ne sont pas respectés, les lois sont très mauvaises. Les proportions sont bien plus fortes que ce qu'on peut imaginer d'ailleurs
Dans le cas où tes poussoirs n'étaient pas bruyants, il est absolument impossible qu'ils étaient la cause de ton problème
Tes poussoirs étaient ils bruyants ?
Pour mon information, pourras tu me donner la réference de tes arbres à cames en MP, afin que je contrôle certaines choses ?
Dernière chose, avais tu effectué des tests poussoirs neufs mais sans retoucher la position ralenti de ton potentiomètre ?
Merci à toi pour les quelques minutes que tu prendras à me répondre (en MP si tu préfères).
Julien |
|
|
 |