|
 |
|
Hier j'ai allumé mes antibrouillard avant. Je les ai éteint pour entrer dans une ville puis j'ai voulu les rallumer et là ... piout plus d'AB.
Je me suis dis ue ça venait du fusible. Effectivement le fusible était grillé. Je le change donc et... rien. Bizare. C'était un fusible que j'avait retrouvé je me dis que bon il était ptèt déjà mort. Je m'en vais donc à feu vert acheter de nouveaux fusibles. J'en met un et là ... piout fusible encore pété
est-ce un problème récurent sur les antibrouillards avant? c'est pour savoir si je doit aller chercher un court circuit à un endroit en particulier. J'ai vérifié les connexions des AB et elles n'ont pas l'air abimées
marre des problèmes... ça sent la revente.... nan je décone 
Dernière édition par Tom_52 le 13 08 2008 17:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
court circuit
apres a savoir si le fusible correspond au circuit de commande ou de puissance
apres t'as plus ou moins la technique du feignant pour trouver une panne, mais ça coute quelques fusibles  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | court circuit
apres a savoir si le fusible correspond au circuit de commande ou de puissance
apres t'as plus ou moins la technique du feignant pour trouver une panne, mais ça coute quelques fusibles  |
explicite pour voir?
le problème viendrait d'un autre fusible?  |
|
|
 |
|
nan la technique du faignant c'est de bidouiller partout jusqu'a ce que le fusible ne saute plus
du genre débrancher les antibrouillard, remettre un fusible, et si ça saute ça vient du circuit de commande (bouton/relais/cablage) et si ça saute pas ça vient du circuit puissance (relais/AB/cablage)  |
|
|
 |
|
ça sent les emmerdes tout ça... |
|
|
 |
|
ba tu voulais la technique de sauvage
commences par regarder le relais, le bouton et les AB pour voir si visuelement ya pas un soucis  |
|
|
 |
|
ok. il est où le relais?  |
|
|
 |
|
avec les autres mais je sais pas lequel
faudrait demander a quelq'un qui a une ph1 sous la main
edit: regardes les tous, t'en as peut etre un qui va sortir du lot si il est vraiment en mauvais état  |
|
|
 |
|
je sais pas à quoi ça ressemble un relais c'est pour ça que je demande  |
|
|
 |
|
J'ai le meme probleme sur phase 2... Je vais deja commencer par vérifier les ampoules moi  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | je sais pas à quoi ça ressemble un relais c'est pour ça que je demande  |
t'es serieux?? j'ai failli te l'expliquer mais je me suis dit nan c'est bon il sait, si je lui dis il va penser que je le prend pour un c...
les relais ce sont les carrés de couleurs et le relais pour les AB serait a l'emplacement jaune (là ou il y a des fils branchés sur la photo)
|
|
|
 |
|
et oui j'ai beau être modo je ne sais pas tout
c'est donc ça ces gros carrés de couleurs je jetterai un coup d'oeil!
ben merci bebete en tout cas pour ton aide  |
|
|
 |
|
bon alors j'ai regardé les relais et ça ne ressemble pas du tout à ta photo
le connecteur jaune dont tu me parle sur ta photo est vert sur ma voiture et il y a un relais branché dessus (vert lui aussi) si j'en croit la RTA ce relais correspond au relais des accessoires donc bien du relais pour les antibrouillards avants. Etant le même que sur le relais vert de ta photo j'ai tenté un échange pour voir avec un nouveau fusible. Et il a encore grillé.
le connecteur situé en dessous est marron et n'a pas de relais branché.
doit-je conclure de tout ça que le problème ne vient pas du relais? Est-ce que ça pourrai venir d'un fil dénudé derrière le connecteur du relais?
si c'est ça c'est très dificile à voir j'ai vérifié les connection des ab et elles paraissent en bon état (d'autant que l'un des deux est neuf) j'ai donc essayé en débranchant l'autre ab avec un nouveau fusible et il a grillé lui aussi....
je désespère un peu là je ne sais plus où chercher... |
|
|
 |
|
ça y est c'est réparé! le problème venait d'un faux contact au niveau de l'ab que j'avais changé... moi qui ne voulais pas regardé parce que j'étais persuadé de l'avoir bien monté
enfin bon merci pour tous ces conseils bébète306  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | nan la technique du faignant c'est de bidouiller partout jusqu'a ce que le fusible ne saute plus
du genre débrancher les antibrouillard, remettre un fusible, et si ça saute ça vient du circuit de commande (bouton/relais/cablage) et si ça saute pas ça vient du circuit puissance (relais/AB/cablage)  |
t'as quand meme fini par adopter + ou - cette technique
pour la photo des relais je l'ai chopé je ne sais ou sur le forum, ça devait pas etre le meme model, mais ça donnait une idée....
en tout cas content que ça remarche  |
|
|
 |