306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 Bv6]Montage BMC quand on a qu'un seul ventilo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par city93 le 17 10 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

Bref j'ai passé un peu de temps pour savoir comment monter le kit BMC sur ma caisse étant donné que j'ai l'ABS et que je voulais pouvoir profiter au mieux d'un admission d'air forcée pour cette boîte à air, alors là pas 36 solutions soit je me retrouvais avec un tube d'entrée d'air très long et donc pas très forcée, soit je me trouvais avec un tube de raccord avec le papillon très long et donc risque de réchauffement de l'air et de baisse de pression... mais avec une admission hyper direct... j'ai choisi la deuxième solution comme ça il ne reste plus qu'à trouvé un moyen de ne pas réchauffé l'air dans la durite de raccord avec le pap et qu'elle ne s'affaisse pas sur elle même lors des appels d'air... soit il faudra que je change mon tuyau par un truc thermo resistant, du moins thermo-isolant et assez rigide pour ne pas rétrécir quand le papillon s'ouvre et aspire de l'air...

MATERIEL:
-une boîte à air carbone BMC...
-une durite (bôa) souple de 1m achetée 32€ chez norauto de marque green(on s'en fou de la marque... )
-une disqueuse
-une lime
-une bombe de peinture
-des riselants et des colliers de serrages
-du temps et l'envie de s'emmerder...

METHODE:
J'ai précisé dans le titre que j'avais une confort parce que je n'ai pas la clim, donc je n'ai qu'un seul ventilo, mais le radiateur possède deux emplacement quand même, alors j'ai déplacé le ventilo qui était à droite pour le mettre à gauche, et ainsi libérer le côté droit afint de réduire la course des durites jusqu'au papillon, et en plus le seul passage possible vers l'intérieur du compartiment moteur se trouve sur la droite du radiateur quand on est face à la voiture, ça je l'avais vu grace à je ne sais plus qui qui avait déja dégagé ce côté là pour faire arriver son tube d'arrivée d'air, ce qui m'a donné l'idée de faire passer non pas l'arrivée mais le retour vers le papillon et donc pouvoir mettre la boîte carrément en façade un peu comme un échangeur .
Après avoir déplacer le ventilo, j'ai découper le cartère, le support quoi, du ventilo pour permettre de placer la boîte à air, puis j'ai découper une partie de la face avant de la caisse afin de libérer un passage pour la durite d'air vers le compartiment, ça fait quelques étincelles et un peu de limageationnement puis on découvre un joli trou d'à peu près 80mms de large ho qui correspond pile poil au diamètre de ma durite!! Là j'ai appliqué une petite couche de peinture pour éviter la rouille et que cela reste noir comme le reste.
Ensuite j'ai fixé la boîte sur le support du ventilo avec des riselants en plastique mais faudra je trouve un truc mieux pour pouvoir maintenir davantage la boîte et pouvoir démonter ça facilement quand je voudrais nettoyer le filtre... à partir du moment où la boîte est en place et avoir vérifier que le pare choc pouvait être remonté( ça passe à 2mms!!! ), il n'y a plus qu'aà raccorder les durite d'arrivée et départ, celle d'arrivée c'est simple je la coude pour qu'elle donne directement sur la grille du pare choc et donc soit gavée(pas comme les poules... ) d'air dès que la voiture roule, puis faire passer la durite de sortie jusq'au papillon!!
Et voilà le tour est joué

PHOTOS:

Je n'ai pas pris de photos du découpage mais sur les photos on voit ce qui a été enlevé

Voilou, maintenant j'entends presque un wouargloups quand j'accélère... ben ouais il y a la ligne qui masque un tout petit peu le bruit de l'admission...

Sinon je n'ai pas encore fait de test avec, mais je ne crois pas avoir senti de différence vraiment flagrante ... on verra ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jefferson le 17 10 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

Bravo pour le dossier et le montage, c'est du boulot merde

Sinon je sais pas si c'est le mieux de mettre un long raccord après la boite, le mieux c'est quand même que l'air qui sort de la boite soit le plus direct non ?
Enfin je me pose la question de savoir si ca change quelques chose...

Bon boulot City mais honnetement j'aurai jamais le courage de faire de telles modifs.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 17 10 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

mouai bof!

bon ben j'vais inspecter ca jeudi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 17 10 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

Blaireaux va...

Sinon pour la longueur que ce soit d'un côté ou de l'autre c'est pareil... l'idéal c'est d'avoir le moins possible alorsil fallait choisir... là faut juste je change le tube qui va au papillon parcece qu'il s'écrase sur lui même à l'aspiration et ne portège pas vraiment de la chaleur alors...
Mais une fois une bonne durite je pense que c'est pas plus mal d'avoir fait comme ça.
Par NonoTHX le 18 10 2005 7:17  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce dossier City
Par asterixm le 18 10 2005 8:32  R&eacutepondre en citant

Pas convaincu d'un gain avec ce montage.

Mais belle réalisation.

Y a une sacrée longeur de durite et ça fait un U... Les coudes ça tue la circulation de l'air mais à vrai dire y a pas trop le choix non plus...

Essaye de trouver une admission type Saxo 16V ou 106 16V, boites cup.
Ca doit pouvoir s'adapter et là tu gaves d'air comme il faut.

EDIT: ah ben non, merde, le papillon est trop près de la face avant, y a pas de place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 18 10 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

Pas convaincu non plus, on a mis une BMC de M3 sur une bv6 phase II, la même que louloutte, en position basse et la diff ce sentait bien ... mais jolie boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Evil le 18 10 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Joli dossier et installation impressionnante
Par Coxsone le 18 10 2005 17:51  R&eacutepondre en citant

beau boulot City, par contre ça va etre assez chiant pour nettoyer le filtre.
Par city93 le 18 10 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

Alors merci, pour le coup de la boîte de saxo, effectivement après en avoir installé uen sur la sax de mon cousin j'avais pensé à ma voiture mais pour les raisons qu'évoque asterixm ce n'est po possible de la mettre... pas assez de distance entre le papillon et le radiateur ou du moins la face avant...

Pour mon montage donc, les coudes ne sont pas si méchant, en fait les coudes ne gênent vraiment que si ils écrasent la circulation d'air mais la ils gardent le diamètre tout le long sans jamais s'amoindrir, mais la forme du coude c'est vrai ralenti un poil les gaz... mais de toute façon ce qui ralenti davantage que les coudes c'est forme elle même de la durite, elle n'est pas lisse à l'intérieur, elle forme des anneaux pour justement la renforcer... ce qui crée des vagues inside... donc casse un poil le flux d'air, mais après faudrait savoir dans quelles proportions cela joue, parce que le principal est que la boîte soit gavée en air frai et là pas de soucis, après faudrais juste une durite plus lisse et plus isolée de la chaleur pour garder cet air frais...

Donc j'avais comme solution de mettre la boîte tête en bas à la place de la boîte d'origine afin de racourcir au maximum la course de la durite entre la boîte et le papillon, mais dans ce cas l'admission d'air se faisait pas en dessous la voiture, ce qui avait pour inconvénients de risquer de choper un peu trop d'eau... de choper moins d'air parce que la forme de la voiture casse l'air qui passe dessous puis j'étais limité dans la forme de l'écope qui se situerait sous la voiture parce que je n'ai pas beaucoup d'espace entre la voiture et le sol... donc la boîte aurait reçu moins d'air et moins frais donc au final ma durite plus courte vers le papillon aurait servi moins... bref je trouve que j'ai plus de chance de gagner en perfs dans ce sens là en mettant la boîte vraiment en admission de face ou presque parce que l'idéal serait d'avoir la boîte parrallèle à la voiture... mais bon si ma pipe d'admission avait été à l'arrière du bloc ça aurait été plus simple...

vàlà vàlà...

Sinon pour laver le filtre oui c clair que c pas le plus simple, mais bon démonter le parce choc ça va quasiment aussi vite que démonter le cache sous le moteur... alors l'un dans l'autre...
Par nicopug le 18 10 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

changes l'écope en bout de boite

mets une écope comme j'ai trouvé sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 18 10 2005 21:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
changes l'écope en bout de boite

mets une écope comme j'ai trouvé sur la mienne

Je vois pas?
Par nicopug le 18 10 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

longueur mini en sortie de boite

4-5 cm maxi en tout, et le volume et le même entre le rectangle et le rond d'entrée de la boiboite
Par city93 le 18 10 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

longueur mini en sortie de boite

4-5 cm maxi en tout, et le volume et le même entre le rectangle et le rond d'entrée de la boiboite

Ouaip c'est ce que je voudrais aussi pour la mienne que ça fasse une sorte d'entonoir comme ça, le même principe qu'un admi dynamique sur sax!!

C'est quoi ce truc là alors? Tu as trouvé ça où?

Mais comme tu le dis, 4 ou 5 cm de hauteur... ça passe pas sous ma caisse... déja quand j'avais monté ma boîte en attente à la place de celle d'origine, ben mon admission faisait ptet 2 ou 3 cm en hauteur j'avais écrasé le tube complètement en faisant un peu comme ta prise d'air, bref je touchais déja au moindre dos d'ane ou caillous sur la route donc j'aurai fini par arraché le tube et ptet la boîte...
Par zizanio le 18 10 2005 21:57  R&eacutepondre en citant

tu m'avais pas dit que tu avais monté t'as BMC

city93 a écrit:

Mais comme tu le dis, 4 ou 5 cm de hauteur... ça passe pas sous ma caisse... déja quand j'avais monté ma boîte en attente à la place de celle d'origine, ben mon admission faisait ptet 2 ou 3 cm en hauteur j'avais écrasé le tube complètement en faisant un peu comme ta prise d'air, bref je touchais déja au moindre dos d'ane ou caillous sur la route donc j'aurai fini par arraché le tube et ptet la boîte...

ten fou, maintenant t'as un 4*4
Par asterixm le 19 10 2005 7:23  R&eacutepondre en citant

City> essai de trouver une gaine néoprène de Twister, elle sont assez lisses à l'intérieur et super flexibles.

Je vais m'en chercher une tout à l'heure pour monter ma BMC sur la TD, on verra ce que ça donne. Je ferais des tofs.
Ca vaut dans les 50€ (chez moi)
Par city93 le 19 10 2005 8:43  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
tu m'avais pas dit que tu avais monté t'as BMC

...

zizanio a écrit:
ten fou, maintenant t'as un 4*4

Ben ouais c'est clair par rapport à avant oui mais je suis quand assez bas...

asterixm a écrit:
City> essai de trouver une gaine néoprène de Twister, elle sont assez lisses à l'intérieur et super flexibles.

Je vais m'en chercher une tout à l'heure pour monter ma BMC sur la TD, on verra ce que ça donne. Je ferais des tofs.
Ca vaut dans les 50€ (chez moi)

Ouais... enfin à ce prix là je vais garder un peu la mienne...
Par el_amigo78 le 19 10 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

espece de grand malade.

mais joli travail. reste a voir si il y a un gain de perfs réels
Par Quevain le 19 10 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
espece de grand malade.

fait des test avec lui il sera fixé!
Par el_amigo78 le 19 10 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
el_amigo78 a écrit:
espece de grand malade.

fait des test avec lui il sera fixé!

non il va encore pleurer et dire qu'elle a un probleme et qu'elle marche mal
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés