|
 |
|
Salut à tous, j'ai vu pas mal de problèmes de chauffe du moteur mais moi je suis déséspéré car tout à été fait. J'ai une 1,6l xs qui dès ke je roulais à plus de 90 kmh chauffait sans s'arreter.
Les ventilos se déclenchaient tout le temps passé les 90 degrés donc là direction le garage où toutes les étapes ont été vérifiées. Au final, radiateur neuf, pompe à eau neuve, joint de culasse neuf, calorstat neuf, et toujours le meme problème. la température s'affole dès ke je roule normalement. Du coup au bout d'un mois et pour ke je puisse rouler le mécano a tout simplement enlevé le calorstat et là je reste enfin entre 75 et 85 degrès. Mais c'est pas une solution kan meme!! kelk'un aurait idée sur la chose. Ah oui, pour info le collecteur n'est pas d'origine.. si ça peut aider.Merci! |
|
|
 |
|
j'oublais, c'est une essence et elle a 120000km |
|
|
 |
|
Le mécano, si il était sérieux, aurait remis un calorstat neuf. C'est pas bon de rouler sans, et je parie que c'est parce qu'il était bloqué que ça chauffait. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Le mécano, si il était sérieux, aurait remis un calorstat neuf. C'est pas bon de rouler sans, et je parie que c'est parce qu'il était bloqué que ça chauffait. |
je dirai bien la même chose |
|
|
 |
|
Combien ca coute un calostat neuf et c'est dure à changer car la mienne a tendance à tourner en continue entre 90 et 100°... (1.6 de 94 avec 100 000km).
 |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Combien ca coute un calostat neuf et c'est dure à changer car la mienne a tendance à tourner en continue entre 90 et 100°... (1.6 de 94 avec 100 000km).
 |
Si tu veux comparer, la mienne sur route est plutôt aux alentours de 85°. Par contre, elle monte à 95° sur autoroute  |
|
|
 |
|
Oui mais je suis pas sur que ce soit bien normal, celle de Nélène qui a le même moteur et clim aussi et 30 000km de plus, tourne à 15° de moins, 75° sur route et a peine 80° sur autoroute, plutôt stable alors que moi c'est 85/88 sur route et 95/100 sur autoroute suivant la vitesse et la pente ! |
|
|
 |
|
La mienne est à environ 88° en général.
Nono, un calorstat vaut moins de 20€ et se change en quelques minutes. Il est situé sur le côté de la culasse côté conducteur, une durit de ldr en part pour aller au radiateur. Il doit y avoir deux ou trois vis de 10 pour le démonter, pense également à prendre un joint neuf si il n'est pas fourni avec. |
|
|
 |
|
A peine 80° sur autoroute ? je devrais peut-être y penser aussi à changer le carlostat...  |
|
|
 |
|
si en enlevent ton calorstat ta voiture a arrèté les surchauffe, moi je dirais que c'est obligé que sa vienne de lui rachète en un autre tu vera bien!!
tu as testé ton calorstat après?
et pour changer ton colorstat pas besoin d'aller au garage, avec une clée de 10 c'est (sans oublier de purger) |
|
|
 |
|
j'avais changé le calorstat avant de l'amener au garage donc il été neuf et c'était pareil que l'ancien. Je trouve ça bizard k'il y ait autant de différences de temp° entre chaque model. On m'a toujours dit ke passé les 95° ça devenait dangereux pour le moteur. |
|
|
 |
|
heureusement que dés ton premier post tu as signalé que le thermostat etait neuf ; ce qui prouve une fois de plus que les gens ne lisent pas ce qu'on leur raconte.
sinon j'ai le m^me moteur que toi et je voie vraiment pas ce qui va pas à part le collecteur qui n'est pas d'origine. |
|
|
 |
|
Un calorstat neuf peut être défectueux^^.
Effectivement, les T° entre les modèles sont assez différentes...
Le calorstat en est un peu la cause.
Mon radiateur + calorstat ont été changés et le nouveau calorstat s'ouvre plus tard et donc la T° fait un peu plus le yoyo qu'avec l'ancien... |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | heureusement que dés ton premier post tu as signalé que le thermostat etait neuf ; ce qui prouve une fois de plus que les gens ne lisent pas ce qu'on leur raconte.
sinon j'ai le m^me moteur que toi et je voie vraiment pas ce qui va pas à part le collecteur qui n'est pas d'origine. |
nan mais pour ma part je l'ai tout le topic, ensuite si il enlève le calorstat et qu'il n'a plus se problème c'est que c'est surment lui qui était le défaut!!comme a dit:
-NÔNô57- un colorstat neuf peut ètre défectueux!! |
|
|
 |
|
si tu as bien lu, tu saurais qu'il avait déjà mis un thermostat neuf avant de l'amener au garage et qu'ensuite le garage en a mis à nouveau un neuf
Un thermostat neuf peut être defectueux mais deux à la suite, peu probable quand même.
ensuite, un circuit de refroidissement sans le thermostat ne refroidit pas comme un circuit de refroidissement avec thermostat grand ouvert |
|
|
 |
|
je n'ai pas testé exactement à combien il s'ouvrait mais je sais k'il fonctionnait dans une bonne vieille casserole d'eau bouillante, après est-ce k'il ne me faudrait pas en trouver ki s'ouvrent plus tot car depuis je mets vraiment beaucoup de temps à chauffer. |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | si tu as bien lu, tu saurais qu'il avait déjà mis un thermostat neuf avant de l'amener au garage et qu'ensuite le garage en a mis à nouveau un neuf
Un thermostat neuf peut être defectueux mais deux à la suite, peu probable quand même.
ensuite, un circuit de refroidissement sans le thermostat ne refroidit pas comme un circuit de refroidissement avec thermostat grand ouvert |
si tu avais bien lut à ton tour la précision où il dit "qu'il avait changé le calorstat avant d'aller au garage" à été dite après mon poste(on va arrété pour cette discusion que l'on a qui sert a rien!!), et toute à fait d'accord avec toi pour se qui est du refroidissement qui n'est pas le mème sans le calorstat. |
|
|
 |
|
oui, je me casse parce que j'y comprends rien à votre charabia; revisez votre CM2 et apres on verra |
|
|
 |
|
Et bien va falloir se calmer ici  |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | heureusement que dés ton premier post tu as signalé que le thermostat etait neuf ; ce qui prouve une fois de plus que les gens ne lisent pas ce qu'on leur raconte. |
Oups, désolé...
Mais on ne va pas se fâcher pour si peu j'espère???
Bon, revenons aux choses sérieuses. Tout le circuit de refroidissement est neuf. Comme autre piste je vois la purge, si il y a de l'air dans le circuit ça refroidit forcément moins bien, et éventuellement le bouchon du vase d'expansion qui ne maintiendrait pas assez de pression dans le circuit. Pour moi ça vaut le coup d'être vérifié. |
|
|
 |