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[Résolu] Conversion comodo phase 1 (H4) vers double H1/H7
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Par demik le 11 08 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai quasiment finit de passer ma phase 1 en phase 3, j'ai donc mis des feux ASD Phase 3 : (http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4009_8340_8345&products_id=144590)

Mais j'ai un petit soucis avec le câblage. (Ca à été dit mais je retrouve pas dans les topics à lire avant de poster, ni via le moteur de recherche)

J'ai adapté le faisceau pour qu'il ai des connecteurs P3, mais quand je met les feu de routes, les feu de croisement s'éteignent, ce qui était le comportemlent normal avec mes phares d'origine (H4), mais certainement pas pour ceux là.

Je me suis dit qu'il devait faloir changer le comodo, mon frère à une P1 avec des phares à doubles ampoules, donc je suis allé chez peugeot et le mec m'as dit qu'il y avait qu'un modèle de comodo.

Donc je sèche un peu, c'est un relai planqué dans un coin à modifier ?

Merci d'avance.


Dernière édition par demik le 14 08 2008 1:44; édité 2 fois
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Par 306rhc le 11 08 2008 12:21  R&eacutepondre en citant

moi j'avais entendu parler du commodo de hdi pour que les codes et les feux de route marche en meme temp

mais je suis plus sur a 100%
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Par Kyle le 11 08 2008 13:15  R&eacutepondre en citant

Si tu passes de simple parabole à double parabole faut le comodo qui va avec
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Par demik le 11 08 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Si tu passes de simple parabole à double parabole faut le comodo qui va avec


Donc le mec de chez Peugeot m'as raconté de la merde :) Du coup je trouvais pas.

Merci encore :)
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Par Kyle le 11 08 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

Je suis passé de mono H4 a double H7 sur mon ex-306 y'a deux mois donc tu peux y aller
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Par demik le 11 08 2008 23:23  R&eacutepondre en citant

Bon c'est pas bon je suis retourné chez Peugeot, il n'y a qu'un modèle de commodo pour Phase 1, donc c'est pas ça.

Me faudrait genre un schéma de câblage ou autres pour trouver où est l'astuce
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Par 306rhc le 12 08 2008 0:48  R&eacutepondre en citant

moi je reste sur mon idée de mettre un commodo de hdi m'enfin peut-etre je me trompe
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Par demik le 12 08 2008 0:55  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
moi je reste sur mon idée de mettre un commodo de hdi m'enfin peut-etre je me trompe


Bein ça passe les comodos de P2 sur une P1 ? :/
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Par 306rhc le 12 08 2008 0:58  R&eacutepondre en citant

ben je sais que katana13 a fait la modif sur sa 306 phase 2.1 qui est a l'origine en h4 donc jep ense que cela doit-etre possible

si quelqu'un le sait est-ce qu'il pourrait confirmer
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Par green le 12 08 2008 15:14  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait la modif
j'ai passé l'avant de ma 306 en phase 3
j'avais du H4 je suis passé en double H7
j'ai simplement mis un comodo de phase 3
c'est du plug and play et c'est marche direct

si t'as d'autre question hesite pas
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Par Kyle le 12 08 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

Tout pareil que green...
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Par demik le 12 08 2008 15:32  R&eacutepondre en citant

Ok merci à vous

Je vais quand même essayer de démonter ces comodos de phase 1, je comprends pas que la même révérence serve et pour optique à simple ET double parabolle.

Ca me traumatise.

Je vous donne le résultat.
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Par Kyle le 12 08 2008 15:54  R&eacutepondre en citant

C'est pas possible, c'est deux pièces différentes !
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Par demik le 12 08 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé :)

En fait tout le monde avait raison. j'ai regardé 4 revues techniques différentes, et j'ai trouvé le pourquoi. Les comodos de HDI ou autres (H7) sont effectivement différents des H4. Mais pas pour la phase 1. Un schéma sur une RT m'as mis sur la piste :

http://elixer.lostwave.net/~demik/306/cablage_phares.jpeg

La partie interessante est le trait en pointillé intitulé bas de gamme . Le truc c'est que j'ai trouvé ça que dans cette RTA

J'ai démonté le comodo, et sur le circuit de contact (côté connecteur, une piste est coupée (ou pas) suivant si la voiture à une ou deux paraboles.). Dans le cas des H4, elle est coupée, et tordue vers le bas. (vous allez rire, j'ai pris des photos mais y avait pas de memorystick dans l'appareil, et là du coup j'ai la flemme de redémonter... ).

Donc il ya effectivement deux méthodes :
- Mettre un comodo de HDI ou autres (H7)
- détordre la piste et la resouder, et tout fonctionne correctement.

Voilou

P.S. : Quelqu'un sait pourquoi linker l'image direct dans le message avec les balises img marche pas ?
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Par Bebete le 13 08 2008 22:35  R&eacutepondre en citant

pas mal cette solution

je vote pour référencer le topic, au moins ça évitera aux autres d'acheter un commodo pour rien

par contre faudrait des photos de dedans histoire de faire un bon dossier

pour ta photo on peut la mettre direct sur le topic, mais sa taille n'est pas autorisée....
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Par Kyle le 13 08 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

Pas mal la solution

J'ai encore mon comodo donc le mono H4, je viens de le récupérer (sous le lit ) et de l'ouvrir :



Désolé pour la photo "nokia" tu peux nous montrer la patte à redresser ? ça pourrait éviter a des jeunes c*ns de changer le comodo pour rien

Bien joué
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Par elizio le 14 08 2008 0:30  R&eacutepondre en citant

Sympa l'astuce, ça doit fonctionner pour les commodo ph2 pour H4 alors..

Avec les feux cibié j'ai eu un faisceau avec des relais pour le double il me semble...
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Par Kyle le 14 08 2008 0:31  R&eacutepondre en citant

Sur la photo, c'est un ph 2.1 H4.
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Par zoubouloum le 14 08 2008 1:26  R&eacutepondre en citant

l'histoire du comodo n'a jamais marché chez moi ... il me semble que le cablage est pas foutu pareil ..
enfin moi j'ai fait simple , un petite relais cablé sur le phare gauche (conducteur) et hop ... ça marche depuis 1 an
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Par demik le 14 08 2008 1:42  R&eacutepondre en citant

Niquel, merci pour la photo, ça suffira. Alors ça ressemble beaucoup à mon P1 démonté, j'espère que la modif est la même :) Puis bon paint je maitrise pas des masses.

Alors j'ai marqué quelques points, pour éclaircissement de ce que j'ai compris :



Il ya deux éléments coulissants dans mon comodo :
- Un qui correspond à la molette d'allumage, qui contient deux contacts qui se déplacent en même temps et qui font des contacts entre deux pistes (traits bleu clair). (off = 0, feux position = I, feux code/route = II).
- un qui fait la sélection entre feux de route et feux de croisement, un seul bornier de contact (traits verts).

- le point blanc représente l'arrivée du courant pour les feu de position
- le point noir représente la sortie du courant vers les feux de position

- le point bleu représente l'arrivée du courant pour les feux de croisement
- le point jaune correspond à la sortie du courant vers les feux de croisement
- le point vert correspond à l'arrivée du courant pour les feux de route.

Fonctionnement :
- Le courant pour les feux de croisement suit le cheminement des pointillés verts

Lorsque l'on tourne la molette des phares de deux crans, le premier bloc de contact bouge en position I (position) puis II et là le courant peut passer sur la piste d'en face (suivre les pointillets verts à partir du point bleu).

La manette en position normale, le second bloc coulissant de contact (traits verts, physiquement c'est celui avec le ressort), est en position C, et donc le courant peut passer d'une piste à l'autre pour aller au point jaune et donc allumer nos feux de croisement.

Si l'on tire la manette pour passer en feux de route, ce bloc de contact bouge en position R, et du coup, y a plus contact entre les deux pistes donc le courant peux plus aller jusqu'au point jaune, et donc nos feux de croisement s'éteignent. En position R, le bloc de contact fait passer le courant du point vert à la piste d'en face, c'est pour ça que les feux de route s'allument.

L'idée est de rétablir la jonction marquée en rouge, la piste à été coupée et tordue vers le fond du comodo (ça se voit un peu sur la photo pas modifiée). Donc on détord la pate un max et on resoude. il faut bien grater avant et bien chauffer les pistes et faire une bonne soudure (pas trop grosse sinon le bloc coulissant peut plus trop revenir en position C, la largeur de la piste suffit normalement). J'insiste sur la qualité de la soudure (à vérifier au multimètre qu'il y ai bien contact), parce que visiblement toute la patate des feux de croisement passe par là , et au premier coup, j'avais pas assez chauffé donc pas de contact

La conséquence de cette soudure est que le jus ira toujours vers le point jaune, même si le bloc coulissant passe en position R (feux de route), donc on aura nos feux de route et de croisement allumés, comme ça doit être le cas sur des doubles H1/H7.

Voilou, si j'ai pas été clair, dites le :)
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