|
 |
|
bonjour à tous !!! je n'arrive plus à verrouiller/deverouiller ma 306 avec le bouton de la clef
par contre lorsque je met la clef dans la serrure elle se verouille et deverouille (la pile de la clef vien d'etre changer).
Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le probleme merci
|
|
|
 |
|
peut être le capteur du plafonnier qui est naz ou carément ta clé mais je pense que c'est moins probable ^^. |
|
|
 |
|
le capteur au plafonier est il visible ou il faut demonter la lumiere du plafonier pour y acceder? |
|
|
 |
|
C'est une clef infrarouge ou haute fréquence ?
Pour les infrarouge le capteur est derrière le truc noir au plafonnier, à coté de la lumière de lecture. Pour y accédé il faut démonter la grande lumière, tu fait levier avec un tournevis sur le coté droit et ensuite tu accède à 2 vis Torx et c'est démonter  |
|
|
 |
|
c'est une haute frequence je pense. car sur mon ancienne 306 une phase 1 il y' avait un truc noir au reflet rouge juste a coté de la lumiere du plafonnier. mais sur la mienne actuellement y'a rien juste la lumiere.
Donc faut bien démonter le bloc de la lumiere? |
|
|
 |
|
C'est une commande par infra-rouge car la clé comporte une Led IR.
Les clés sont fragiles car elles comportent un quartz (oscillateur) qui casse bien quand la clé subi un choc violent. |
|
|
 |
|
mo a écrit: | (la pile de la clef vien d'etre changer) |
pourquoi ce changement de pile?
ça marchait pas avant et t'as changé? ou ça marchait et la pile fatiguait ducoup tu l'as changé...
si ça marchait avant de changer la pile faut "resynchroniser" la télécommande et dès que j'ai remis la main sur la procédure je la met ici  |
|
|
 |
|
selon le carnet de bord...... a écrit: |
si apres un changement de pile la télécommande est inopérante, effectuez une procédure de resynchronisation.
synchronisation de la telecommande:
-coupez le coutact
-remettez le contact
-aussitot apres la mise du contact appuyez sur le bouton A
à savoir que le bouton A c'est le gros avec le logo peugeot dessus, celui ou l'on ferme |
par contre je sais plus si c'est un appui rapide sur A ou quelques secondes
edit: http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-bord-306-phase2.pdf
pages 78  |
|
|
 |
|
Sa clé ressemble à la mienne de S16 phase 1 avec la super-condamnation et qui est en IR.
Je la reprogramme en mettant le contact sur "accessoires" et en appuyant sur le gros bouton pendant 10 secondes avec la clé à moins de 10 cms du plafonnier. |
|
|
 |
|
je pense pas que c'est une infra-rouge. j'ai enlevé la lumiere du plafonnier et il n'y a rien . pareil lorsque j'ai changer la pile il y'a aucune led dans la clef.
J'ai changer la pile car sa le faisait de temps en temps avant la centralisé de fonctionnait pas pendant 2-3 jours apres sa refonctionnait, mais la sa ne refonctionne plus du tout  |
|
|
 |
|
probleme de phare
probleme de centralisation...
change de voiture
.............................................................[clac] |
|
|
 |
|
le souci avec les 306 c'est que tu roules longtemps sans probleme et tous les soucis arrivent en meme temps... |
|
|
 |
|
c est sur une tres grosses parties des voitures, a part les renault, tu as toujours des problemes avec que tu roule ou pas  |
|
|
 |
|
Ok que ce n'est pas une clé IR.
Ca m'apprend que Peugeot a conservé son vieux boitier de clé.  |
|
|
 |
|
c'est bien une clef HF et c'est vraiment très solide, pour info le quartz est dans un Composant Intégré (pas visible) dedant, la clef pourrai faire une chute de 100 étages le quartz marcherait encore (j'aimerai bien faire de l'elec robuste comme ça). Il arrive par contre que le bouton s'abime.
il doit y avoir une procédure d'initialisation.
il se peut aussi que la centrale est "oublié" ta clef, et là direction peugeot, payer 70 euros, ne toucher pas 10000 franc. |
|
|
 |
|
merci sa sent le voyage chez peugeot... |
|
|
 |
|
finalement ton problème est' il résolu car j'ai le même problème que toi ?????????? |
|
|
 |
|
non toujour pas en meme temps je ne suis pas retourné chez peugeot. sa t'est arrivé d'un seul coup au progressivement? |
|
|
 |
|
tu vas chez peugeot refaire une syncronisation de clef .... ca coute 25€ ... il faut passé au diag donc prend ta clef de secours au cas ou s'il doit réaprendre les deux clef !!!!
Nan mais sérieux il y a un topic de moin d'une semaine qui parle de la meme chose des fois faut quand meme se bougé le cul et cherché un peux !!!!
j'en ai marre de dire les memes choses a chaque fois ...  |
|
|
 |