306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] PC qui plante après avoir démarré

Par Kowalski le 09 08 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

J'ai un soucis avec le pc familial, il est très long à démarrer, et lorsqu'on arrive sur le bureau, que tout semble ok, j'ai un message d'erreur de RUN.dll, je l'ai désactivé au démarrage en passant par le msconfig, mais je pense que ce n'est pas terrible comme solution.
J'ai passé le pc à adawrec spybot et ccleaner, rien de critique...

C'est un Compact ( ) XP2600+ avec 256 rames ()
Je sais que ça ne doit pas être fulgurant, mais 30 minutes pour le lancer, faut pas pousser...

Avez-vous une voie d'investigation, sachant que je n'ai pas l'ADSL ?
Je peux y avoir accès depuis un autre pc, un programme à télécharger pour mettre tout ça d'aplomb?

J'attends un avis des pros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 09 08 2008 16:49  R&eacutepondre en citant

essaie un petit coup de malwarebytes et smid fraud fix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 09 08 2008 17:11  R&eacutepondre en citant

Perso, quand ca m'arrive, je cherche pas a comprendre : sauvegarde des documents sur un disque externe et reformatage pour plus de facilité, j'ai divisé mon DD en plusieurs partitions, une avec windows et les programmes et l'autre avec mes documents, comme ca je peux reformater sans rien perdre
Par jojo306break le 09 08 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

le formatage avec patition c'est se qu'il y'a de mieu pas besoin de tous reformater est de perdre tous les prog est autre
Par 306iste le 09 08 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

idem je suis en DD avec deux partition et un disque dur externe 160go
Par darth_doudou le 09 08 2008 22:33  R&eacutepondre en citant

c'est vrai, quoi qu'il en soit as tu tenté une reparation avec le cd d'xp ?? ( si c'est xp hein !! )

normalement tu peut reinstaller a partir de ça les dll diparues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ninib12 le 09 08 2008 23:03  R&eacutepondre en citant

Moi ce que je pourrais te conseiller serait une petite défragmentation de ton disque dur avec une réparation des erreurs avec la commande CHKDSK/F pourra peut-être te soulage ton pc.
Sinon quel anti-virus utilise tu ? car par exemple Norton et très gourmand en ressource et de plus il ralenti le temps de démarrage de ton PC.

Une autre possibilité si tu possède les cd d'xp serait d'exécuter une commande SFC/SCANNOW qui a pour but de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer par les originaux.

Sinon dernier recours le formatage

Bon courage
Par Nanaki le 10 08 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

ninib12 a écrit:
car par exemple Norton et très gourmand en ressource et de plus il ralenti le temps de démarrage de ton PC.

Norton le seul virus que j'ai attrapé en 1 an, c'est quand j'ai essayé de desinstaller un programme Norton
Par 306iste le 10 08 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
ninib12 a écrit:
car par exemple Norton et très gourmand en ressource et de plus il ralenti le temps de démarrage de ton PC.

Norton le seul virus que j'ai attrapé en 1 an, c'est quand j'ai essayé de desinstaller un programme Norton

Par Nanaki le 10 08 2008 14:25  R&eacutepondre en citant

Veridic en plus, j'ai essayé de desinstaller Northon Ghost, avast m'a bloqué le PC, l'a redemarré et a scanné tout le DD avant d'ouvrir une session
Par ninib12 le 10 08 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
ninib12 a écrit:

désolé j'ai pas pus m'en empêcher.

Ce logiciel est tellement bien fait que tu es obliger de télécharger un logiciel sur le net pour pouvoir le désinstaller.
Par jackseg le 10 08 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

ninib12 a écrit:
Ce logiciel est tellement bien fait que tu es obliger de télécharger un logiciel sur le net pour pouvoir le désinstaller.

T'inquiètes, c'est pas le seul.
Je me suis énervé la semaine passé avec un autre soft impossible à désinstaller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 11 08 2008 1:21  R&eacutepondre en citant

Ouais mais la l'ordi s'est carrement mis en sécurité pendant la desinstallation
Par Flip le 11 08 2008 1:46  R&eacutepondre en citant

deja pour XP il faut 512mo de ram au minimum.

sinon comme déjà dit plus haut, formatage après sauvegarde des fichiers importants si ca persiste.

Il existe aussi: "Glary Utilities" qui marche du tonnerre pour optimiser le démarrage du PC :)

Si y a encore le souci, une masse et hop plus de souci de démarrage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par finalpromise le 11 08 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

+1 avec Nanaki commence par defragmenter si c'est pas fait et au pire ben formatage, ça pourra que lui faire du bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 23 08 2008 17:57  R&eacutepondre en citant

Achète toi un mac j'ai jamais de soucis avec Mac OS X perso ...
Par r0n0 le 21 10 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

Format + réinstalle

rien de mieux pour repartir a zéro ( si besoin contacte moi je taff en informatique ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés