306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Diverses questions cablage HP avant et soucis.

Par BingO le 17 08 2008 2:34  R&eacutepondre en citant

Hello,

J'ai constaté 2 trucs bizarres sur mon auto à l'avant:

-Quand j'ouvre la portière conducteur, plus de son, en revanche rétros et vitres fonctionne. Dès que je referme le son revient...
Une idée?

Petit historique pour la 2e question:
J'ai acheté la 306 avec un KE Focal. En démontant les grilles je me suis aperçu que le mec avait posé ça comme un manouche...130mm au lieu des 165, donc pas de basses car gros trous...Qu'à cela ne tienne, j'ai fait des entretoises en medium de 16mm pour tout mettre au propre. En remontant les HP, son nickel chrome, bonnes basses et tout, sauf qu'en poussant le son, j'avais le tweeter droit qui se tordait de douleur, un crachin monstrueux et uniquement dès que je montais un peu le volume. J'ai tout redémonter pour vérifier qu'à droite pas de contact direct à la carosserie, rien du tout, tout rebranché, même souci. En débranchant la borne négative du boomer, plus de souci, tout fonctionnait nickel, pas de crachin, rien du tout
Je pense à une mauvaise masse quelque part, ou un truc du genre, vous pouvez confirmer?

Je pense que je vais refaire tout le cablage des HP avant, car il ne me semble pas très catholique, ça peut le faire?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 17 08 2008 11:40  R&eacutepondre en citant

salut,
pour quand tu ouvres la porte qu'il n'y a plus de son je pense à un faux contact dans le faisceau de portière, sinon refaire le cablage a l'avant je pense que c'est une bonne idée au moins tu repars de 0 quoi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 17 08 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

+1, ya que en refaisant tout que tu peux t'assurer de la qualité de ton câblage, si tout est fait à l'arrache, pas le choix!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 18 08 2008 1:56  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
+1, ya que en refaisant tout que tu peux t'assurer de la qualité de ton câblage, si tout est fait à l'arrache, pas le choix!!

Je pense réllement que le cablage est fait comme un cochon en effet.
Quand je vois déjà comment étaient montés les HP avant
Heureusement qu'au moins le tweeter était bien intégré dans le cache rétro
J'ai même vu des fils s'apparentant à des fils de HP trainer sous la banquette arrière...
Bref, je vais m'atteler à tout démonter et tout refaire proprement, en profitant de l'occasion pour caser mon ampli 4 canaux pour amplifier l'avant et donner de la voix au KE Focal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 23 08 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

tu sais , les cablage qui se situe entre la porte et la voiture sont assez merdique , elle se coupe avec un temps a force d'ouvrire et fermer . verifie ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés