306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

démonter des antibrouillards sans fosse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mr.cyclopede le 18 08 2008 16:59  R&eacutepondre en citant

Les ampoules antibrouillard de ma phase 2 sont nases, voilà t'y pas que je me mets dans l'idée de vouloir les changer...

J'utilise la fonction recherche de ce forum, et trouve le très complet dossier technique pour le changement de pare choc avant, qui commence par... l'enlèvement des antibrouillards avant après avoir mis la belle auto sur fosse.

Mais voilà, je n'ai ni fosse, encore moins de pont. J'ai bien accès au vis 8 et 10 du dessous, ainsi qu'au petites torx qui tiennent les jupettes noires sous le pare choc, mais n'ai aucun accès visible au reste, y compris tout ce qui tient les antibrouillards...

Ou diable celà se situe donc, est-ce accessible sans fosse ?
Tout ce bazard pour changer 2 ampoules, c'est quand même fort (même si je compte tout de même démonter les 2 antibrouillards qui ne sont plus étanches, raison pour laquelle ils ne fonctionnent plus.

Merci de l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 18 08 2008 17:04  R&eacutepondre en citant

En mettant l'avant sur 2 chandelles sous le berceau moteur, les AB sont accessibles, une fois les Jupettes noires enlevées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 18 08 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

oui par chandelle ou rampe les AB sont accessible
Par mr.cyclopede le 18 08 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

Merci Nicopug

Je suis dedans actuellement.
La vis torx de la jupette noire qui tiens en même temps la patte inférieure de l'AB est ôtée, ce qui permet un battement d'avant en arrière du bas de celui ci.
Je n'arrive pas cependant à voir si il est pris autre part, ou si il peut sortir comme çà, car il a un certain degré de liberté sans toutefois vouloir sortir .
Est-ilpris par d'autre vis que celle du bas ?
Par jojolafrite le 18 08 2008 17:55  R&eacutepondre en citant

t'as un long cable de pc toi
Par mr.cyclopede le 18 08 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

Juste un p'tit macbook, un wifi et roule ma poule...simplemet penser à ce laver les mains avant de pianoter !
Par socrouss le 18 08 2008 18:08  R&eacutepondre en citant

je l'ai fait y a 1 semaine, y a juste a tirer un peu le pare boue et l'AB est accessible facilement...t'es pas obligé de la démonter entièrement!!

Mais pour répondre a ta question il y a deux vis en haut qui sont accessible que le PC démonté

Je parle sur phase III là moi alors que toi c'est ceux en amandes?
Par mr.cyclopede le 18 08 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

Oui, je suis avec une phase 2.1
Si je te suis bien, on a accès à ces deux vis une fois le pare choc démonté ? mais comment tomber celui-ci alors ?

Une chose est sûre, c'est que si un type du Bureau d'études Peugeot vient se perdre dans mon coin, il va passer un mauvais quart d'heure !!!!!
Par socrouss le 18 08 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

a ba pour le PC c'est démontage de la calandre, phares, moustaches, puis le PC etc....

Mais je suis pas sur que tu dois démonter l'AB pour changer l'ampoule
Par luther le 18 08 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

derrire l'ab, tu a comme un trappe, tu l'ouvre et tu a acces a l'ampoule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 18 08 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

oui on est bien d'accord alors
Par mr.cyclopede le 18 08 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que dans le mini syndical, il n'y a que les ampoules a changer, mais comme il y a de la buée (quelquesoit le temps) à l'intérieur des AB, c'est que l'étanchéité ne doit plus être là...
Du coup changer les ampoules sans régler le problème, c'est un peu repousser le problème.

A côté de çà, j'ai changé mes phares code/route (un de cassé), aucun pb avec la moustache enlevée...
Par luther le 18 08 2008 20:02  R&eacutepondre en citant

moi j'ai monté des AB neufs, le lendemain y avai de la buée ...

et depuis j'ai peté la vitre, alors chagée, etancheité verifée, et le lendemain encore de la buée ...

donc moi je dis ... te fait pas chiai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 18 08 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

ah tiens faudrat que je regarde ca...je crois pas avoir de buée

Sinon pour changer tes ampoules code/phares, t'as pas a déposer le phare
Par mr.cyclopede le 18 08 2008 20:55  R&eacutepondre en citant

Merci de l'info Luther...çà te fais griller souvent des ampoules du coup ?

Autre chose au sujet des AB phase II (en forme ovoide), savez vous si ils existent en glasses lissse, car j'ai changé mes phares principaux vers des lisses, du coup çà jure un peu avec les stries des AB !
Par socrouss le 18 08 2008 23:52  R&eacutepondre en citant

je crois pas..ou jamais vu alors
Par luther le 19 08 2008 9:03  R&eacutepondre en citant

Non j'ai de la buée mais les ampoules ont jamais grillées
Par GTI-27 le 20 08 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

Je ne crois pas non plus que les antibrouillrds en amande existent en glace lisses
Par nicopug le 20 08 2008 11:02  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Je ne crois pas non plus que les antibrouillrds en amande existent en glace lisses

si

les 306 XR phase III ont les par-chocs non sport intégralement peint et avec AB en amande lisses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 20 08 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

euh???????

Fait nous vois ca stp
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés