306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

comment reconnaitre un 2.1TD?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par dali le 07 08 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!
mon poste parait bizarre 2.1TD mais chez nous en Tunisie les gars qui le moteur de leur 306 ou 405 diesel qui a rendu l'ame le remplace par un XUD 2.1TD issu je crois d'un utilitaire peugeot ou une 605...
Je sais que chez vous en FRance le changement de moteur n'est legal (d'ailleur tout n'est pas legal ) mais chez nous si...
j'ai conduit une fois une 306 2.1TD C'est UNE BOMBE.
Si quelqu'un d'entre vous connais le Type moteur du 2.1TD et d'autre information ca serai super.
MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 07 08 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niklar0ot le 07 08 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par green le 07 08 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

il a combien de ponney ce moulin?
110 ch?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dali le 08 08 2008 1:11  R&eacutepondre en citant

MERCI Luther:good: pour le lien sa m'aidera beaucoup....
12 soupapes construit par peugeot c'a parait inhabituel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 08 08 2008 9:06  R&eacutepondre en citant

le type moteur c'est XUD 11 ATE (P8A) en version turbo

et XUD 11A (P9A) en version atmo

sur citroen XM

ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 08 2008 9:36  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT

Et pour le reconnaitre... c'est facile, c'est gravé sur le collecteur d'admission "12v Diesel"





Ninja

Faudra ptet que je me remette à bosser dessus un de ses jours d'ailleur


Dernière édition par nicopug le 09 08 2008 14:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 08 08 2008 23:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT


je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Xalio le 09 08 2008 9:33  R&eacutepondre en citant

Niklar0ot a écrit:
luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite


grillé Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 09 08 2008 9:48  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
Niklar0ot a écrit:
luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite


grillé Ninja


Mdr ! Nicopug c'est un musé de Peugeot 306 !!!

dommage qu'il y ai pas eu de 2l1 Dturbo sur nos 306... comme les HDi 110 c'est bête)

mais j'aurai toujours du mal a comprendre pourquoi on peut pas mettre un HDi 110 a la place du 90 ?

mise a part l'opposition au problème de la DRIR ou MIN...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 09 08 2008 10:54  R&eacutepondre en citant

pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...


mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 09 08 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 09 08 2008 14:21  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs

LE hdi 110cv de 307 et le meme bloc moteur que le 2.0L 90cv de 306 . ya juste un rajout d"échangeur puis un passage diferent des tuyaux de DA , de suralimentation . mais le probleme et de placé l'échangeur et les deux radiateur pour la clim et le liquide de refroidissement ...


c'est beaucoup trop juste apparement ... meme si pour ma part ca passe au chausse pied
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 08 2008 14:21  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nicopug a écrit:
RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT


je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic



bah oui, puisqu'on te le dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 09 08 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

Il a existé sur 406 aussi, avant les version HDi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 08 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

406 605 806 xantia xm évasion et utilitaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 10 08 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...


mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct


Le moteur des Citroën Evasion 2.0 HDI est sortie en 110 chx apparement sans échangeur car il avait une culasse 16s au lieu su 8s.

Donc c'est pour celà surement que ca rentre sans soucis dans le break de chasse ! A moins qu'ils aient réussit faire rentrer un échangeur discretement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 17 08 2008 18:07  R&eacutepondre en citant


tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fab306 le 18 08 2008 11:48  R&eacutepondre en citant

moteur de xsara hdi 110 se monte avec lechangeur et le faisceau ya du taff mais tout es fesable un nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 18 08 2008 11:58  R&eacutepondre en citant

disons que quand tu vois l'échangeur de mon T16... c'est assez évident que le microscopique échangeur des HDI 110 passe trés bien dans la 306

http://img364.imageshack.us/img364/9933/dsc00338hn7.jpg

Si pigeot n'a pas monté le HDI110 dans la 306, c'est "juste" pour ne pas freiner les ventes de 307 HDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés