|
 |
|
Salut tout le monde!
mon poste parait bizarre 2.1TD mais chez nous en Tunisie les gars qui le moteur de leur 306 ou 405 diesel qui a rendu l'ame le remplace par un XUD 2.1TD issu je crois d'un utilitaire peugeot ou une 605...
Je sais que chez vous en FRance le changement de moteur n'est legal (d'ailleur tout n'est pas legal ) mais chez nous si...
j'ai conduit une fois une 306 2.1TD C'est UNE BOMBE.
Si quelqu'un d'entre vous connais le Type moteur du 2.1TD et d'autre information ca serai super.
MERCI. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite  |
|
|
 |
|
il a combien de ponney ce moulin?
110 ch? |
|
|
 |
|
MERCI Luther:good: pour le lien sa m'aidera beaucoup....
12 soupapes construit par peugeot c'a parait inhabituel... |
|
|
 |
|
le type moteur c'est XUD 11 ATE (P8A) en version turbo
et XUD 11A (P9A) en version atmo
sur citroen XM
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC |
Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT
Et pour le reconnaitre... c'est facile, c'est gravé sur le collecteur d'admission "12v Diesel"
Faudra ptet que je me remette à bosser dessus un de ses jours d'ailleur 
Dernière édition par nicopug le 09 08 2008 14:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | RHY a écrit: | ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC |
Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT  |
je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic |
|
|
 |
|
Niklar0ot a écrit: |
Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite  |
grillé  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | Niklar0ot a écrit: |
Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite  |
grillé  |
Mdr ! Nicopug c'est un musé de Peugeot 306 !!!
dommage qu'il y ai pas eu de 2l1 Dturbo sur nos 306... comme les HDi 110 c'est bête)
mais j'aurai toujours du mal a comprendre pourquoi on peut pas mettre un HDi 110 a la place du 90 ?
mise a part l'opposition au problème de la DRIR ou MIN... |
|
|
 |
|
pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...
mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct |
|
|
 |
|
je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs  |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs  |
LE hdi 110cv de 307 et le meme bloc moteur que le 2.0L 90cv de 306 . ya juste un rajout d"échangeur puis un passage diferent des tuyaux de DA , de suralimentation . mais le probleme et de placé l'échangeur et les deux radiateur pour la clim et le liquide de refroidissement ...
c'est beaucoup trop juste apparement ... meme si pour ma part ca passe au chausse pied  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | nicopug a écrit: | RHY a écrit: | ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC |
Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT |
je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic
|
bah oui, puisqu'on te le dit  |
|
|
 |
|
Il a existé sur 406 aussi, avant les version HDi  |
|
|
 |
|
406 605 806 xantia xm évasion et utilitaires |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...
mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct |
Le moteur des Citroën Evasion 2.0 HDI est sortie en 110 chx apparement sans échangeur car il avait une culasse 16s au lieu su 8s.
Donc c'est pour celà surement que ca rentre sans soucis dans le break de chasse ! A moins qu'ils aient réussit faire rentrer un échangeur discretement ! |
|
|
 |
|
tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
moteur de xsara hdi 110 se monte avec lechangeur et le faisceau ya du taff mais tout es fesable un nico  |
|
|
 |
|
disons que quand tu vois l'échangeur de mon T16... c'est assez évident que le microscopique échangeur des HDI 110 passe trés bien dans la 306
http://img364.imageshack.us/img364/9933/dsc00338hn7.jpg
Si pigeot n'a pas monté le HDI110 dans la 306, c'est "juste" pour ne pas freiner les ventes de 307 HDI |
|
|
 |