306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fumée blanche au démarage!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:06  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

je viens a peine de poster un petit mess pour me présenter sur le forum "présentation", et là c'est donc mon premier message concernant un de mes problèmes il y en aura d'autres je le sens bien!

Donc voilà, j'ai une 306 TD 1.9L de 1996, 155000 bornes au compteur, le petit souci c'est qu'au démarage j'enfume tout le monde, surtout si je l'ai pas allumé pendant deux ou trois jours! Je la démarre donc, et quand j'appuie sur l'accélérateur on dirait qu'il ne prend pas! il faut que j'appuie quelques fois et assez fort pour qu'un épais nuage blanc sorte de mon échappement, ensuite elle démarre et tout va bien! enfin je crois !

A votre avis, ou est le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Eden le 07 11 2004 0:10  R&eacutepondre en citant

Moteur froid peut être

ou condensation dans le pot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

Et a ton avis quelle est la solution pour éviter ça? désolé mais je suis un débutant confirmé donc j'y connais pas grand chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Eden le 07 11 2004 0:15  R&eacutepondre en citant

Ta voiture dort dehors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:16  R&eacutepondre en citant

oui
Par Eden le 07 11 2004 0:22  R&eacutepondre en citant

Alors ça peut être de l'humidité dans le pot.

Lorsque tu démmarre,qui plus est après plusieurs jours,elle ressort sous forme de fumée blanche.

Il m'est arrivé ça au meeting à Agde cet été. On s'était d'ailleurs posé des questions en voyant plein de fumée surtout que j'avais à peine la voiture.
Au bout de 2 minutes,plus rien
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:24  R&eacutepondre en citant

Bah moi aussi en fait ca dure quelques secondes, juste le temps de faire tourner un peu le moteur mais après c'est bon, y a plus rien! Mais tu crois pas que je devrais changer les bougies de préchauffages?
Par Eden le 07 11 2004 0:28  R&eacutepondre en citant

Non,à mon avis,ça peut venir de la et si c ça,y a rien a faire à part garer la voiture dans un garage chauffé comme moi
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:33  R&eacutepondre en citant

malheureusement avec mes maigres revenus je ne peux m'offrir le luxe d'un garage chauffé pour ma titine, snif... smurf... peut être un jour!
Bon en gros j'ai pas à m'inquiéter c'est pas un problème urgent à régler si j'ai bien compris!
Par Eden le 07 11 2004 0:35  R&eacutepondre en citant

Si c'est ce que j'ai dit,non
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

Bah je viens a peine de remarquer que c'est toi qui m'a proposé le PC arrière apparement t'es partout!!!!

En tout cas merci beaucoup pour les conseils ton aide!
Par Eden le 07 11 2004 0:45  R&eacutepondre en citant

De rien
Par olive le 07 11 2004 0:48  R&eacutepondre en citant

ben écoute ca pourrait etre le joint de culasse pour la fumée blanche mais vu que c'est qu'au démarrage et qu'lle dort dehors, c'est simplement de la condensation. c'est donc de la vapeur d'eau le blanc.

no soucvy meme si ce serait mieux pour ta caisse de coucher au garage.

bourrine pasau démarrage en tout cas et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 07 11 2004 0:50  R&eacutepondre en citant

olive a écrit:
ben écoute ca pourrait etre le joint de culasse pour la fumée blanche mais vu que c'est qu'au démarrage et qu'lle dort dehors, c'est simplement de la condensation. c'est donc de la vapeur d'eau le blanc.

no soucvy meme si ce serait mieux pour ta caisse de coucher au garage.

bourrine pasau démarrage en tout cas et c'est bon.

Le joint de culasse,la fumée disparaitrait pas au bout de 1 minute.

A mon avis c'est ça.

Car même en sortant du garage,quand il fait froid,elle fume pendant au moins une minute la mienne.
Par BalkanStyle le 07 11 2004 0:54  R&eacutepondre en citant

OK pour la fumée, mais le fait que quand j'appuie sur l'accélérateur il ne prend pas tout de suite c'est dû à quoi à votre avis? c'est le même truc que le fumée?
Par Eden le 07 11 2004 1:01  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
OK pour la fumée, mais le fait que quand j'appuie sur l'accélérateur il ne prend pas tout de suite c'est dû à quoi à votre avis? c'est le même truc que le fumée?

La j'en sais rien du tout.

Petit problème de démarrage.Peut être quand même le préchauffage.La je sais pas,je peux pas du tout te dire.
Par BalkanStyle le 07 11 2004 1:03  R&eacutepondre en citant

Ok bah merci beaucoup quand même!
Par Westland le 07 11 2004 1:03  R&eacutepondre en citant

C'est l'hiver donc c'est donc moteur ai un peu de mal faut le laisser chauffer c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par BalkanStyle le 07 11 2004 1:06  R&eacutepondre en citant

Ok ça me rassure parce qu'en tant que bon débutant qui se respecte j'étais persuadé que c'était bien plus grave que ça!
Par ZyeuxBleus le 07 11 2004 1:10  R&eacutepondre en citant

Elle roule bien, même les premiers mètres ?
J'ai eu ce truc avec ma DTurbo, un énorme fumée blanche pendant environ une à 2 minutes après l'avoir démarrer, et comme un sensation de rouler sur 3 pattes.

C'était les bougies de préchauffage. Si elle à 150 000 kms et qu'elles n'ont pas été changées, à mon avis, c'est l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés