306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Probleme fuite d'huile au collecteur d'admission
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ronni13 le 16 03 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

Voila mon problème :
Il y a un mois environ j'ai détecté une fuite d'huile au niveau du joint du collecteur d'admission . J'ai alors nettoyé toutes les traces d'huiles et de coulures ,puis j'ai rouler environ 1000km . Aujourd'hui je rouvre mon capot pour verifier si il y avait encore des fuites. Malheuresement oui. Je vous ai mis 2 images de ces fuites. Je rappelle que ces coulures son venues en seulement 1000km! Je présise aussi que c'est comme de l'huile noire qui sort. Je ne comprend pas pourquoi il y a de l'huile qui sort. Que le joint soit foutu OK mais dans le collecteur il ne devrait y avoir que de l'air et des gaz d'échappement (EGR)et non de l'huile! De plus ma vanne EGR est sensée être fermée en permanence car j'ai bouché le tuyaut de dépression de celle-ci.(sauf si elle est encrassée et ne se ferme plus complètement)
Voila dites moi si vous ,posésseurs de HDI , avez les mêmes symptomes et si quelqu'un saurait si c'est normal d'avoir de l'huile qui fuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par grosleon le 16 03 2008 21:51  R&eacutepondre en citant

salut,

le joint est en matiere genre papier

l'huile vient du reniflard

en general l'ideal c'est niveau max = 2 millimetres en dessous du repere max de la jauge
pas plus
Par ronni13 le 16 03 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

grosleon a écrit:
salut,

le joint est en matiere genre papier

l'huile vient du reniflard

en general l'ideal c'est niveau max = 2 millimetres en dessous du repere max de la jauge
pas plus

Et bien je suis meme un peu en dessous ,je dirai 3 millimetre en dessous de repère. Donc je suis bon. Alor mon joint serait foutu? Mais quand meme , autant d'huile...
Par damiano le 16 03 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

moi j'avais le meme soucy peugeot ma remonté ca avec de la patte . et plus de probleme :)
Par lorkosI le 16 03 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
Voila mon problème :
Il y a un mois environ j'ai détecté une fuite d'huile au niveau du joint du collecteur d'admission . J'ai alors nettoyé toutes les traces d'huiles et de coulures ,puis j'ai rouler environ 1000km . Aujourd'hui je rouvre mon capot pour verifier si il y avait encore des fuites. Malheuresement oui. Je vous ai mis 2 images de ces fuites. Je rappelle que ces coulures son venues en seulement 1000km! Je présise aussi que c'est comme de l'huile noire qui sort. Je ne comprend pas pourquoi il y a de l'huile qui sort. Que le joint soit foutu OK mais dans le collecteur il ne devrait y avoir que de l'air et des gaz d'échappement (EGR)et non de l'huile! De plus ma vanne EGR est sensée être fermée en permanence car j'ai bouché le tuyaut de dépression de celle-ci.(sauf si elle est encrassée et ne se ferme plus complètement)
Voila dites moi si vous ,posésseurs de HDI , avez les mêmes symptomes et si quelqu'un saurait si c'est normal d'avoir de l'huile qui fuit.

c est marrant que tu parle de ça car j ai remarqué la même chose hier sur la mienne mais bon moi ça me derange pas plus que ça, elle a qd même 210 000 km.

Combien à la tienne et qu est ce que ça peut causé comme soucis ?
Par ronni13 le 16 03 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

J'ai 111 000 km au compteur. Justement je ne sait pas si sa peut causer des soucis c'est pour cela que je poste mon probleme.
Par grosleon le 16 03 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

aucun soucis c'est le defaut du joint genre plutot papier...
on a tous + ou moins le même soucis.

au pire faites comme damiano joint + pate
Par the306mania le 16 03 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

T'as vanne EGR doit être bloquée ouverte, c'est pas possible...

Bouché le tuyau de dépression ne suffit pas, bloque ta vanne avec 2 plaques comme le détail bien pas mal de topic!!

Bon courage (surtout pour un L4... )!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaster59 le 16 03 2008 23:12  R&eacutepondre en citant

soit tu remet un joint neuf ou tu fait comme moi tu met de la pate et c regler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ronni13 le 17 03 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
T'as vanne EGR doit être bloquée ouverte, c'est pas possible...

Bouché le tuyau de dépression ne suffit pas, bloque ta vanne avec 2 plaques comme le détail bien pas mal de topic!!

Bon courage (surtout pour un L4... )!

Je sait que sa ne suffit pas de boucher le tuyaut mais je n'ai pas encore eu le temps ni le courage de fabriquer cette fameuse plaque pour condamner l'EGR, surtout que comme tu a vu j'ai un L4
Je ne pense pas que la vanne EGR soit bloquée en position ouverture car le moter a encore de la pêche et a un ralentit très stable. Et de toute facont les gaz d'échappement qui serait recyclés ne sont pas huileux donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Enfin je suis quand même rassuré de voir se symptome est présent sur plusieurs 306. Mais je ne suis toujours pas convaincu sur l'origine de l'huile dans l'admission !
Par damiano le 17 03 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

cherche pas ta vanne egr et bloqué . démonte la durite d'admission tu vas pleuré toute la mer de qu'il y a dedans ... tout les HDI c'est pareil ^^ .
Par ronni13 le 17 03 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
cherche pas ta vanne egr et bloqué . démonte la durite d'admission tu vas pleuré toute la mer de qu'il y a dedans ... tout les HDI c'est pareil ^^ .

A bon tu ne me rassure pas la. N'y a t-il pas des symptomes quand la vanne egr est bloquée?
J'avais déja envisagé de démonter le collecteur d'admission mais j'ai peur de mal faire . Pour ceux qu'ils l'ont déja fait , est-ce facile de démonter tout le collecteur? Les écrous son accessibles? Car a premiere vue je ne les ait pas vus. Sa a l'air merdique a démonter vu que le collecteur se trouve du coté habitacle et incliné vers l'arriere en plus... Et si jamais quelqu'un a pris des photos en le démontant se serait super.
Par rudy02 le 17 03 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme probleme bien galére a demonté ,moi je l'ai démonté;néttoyé et remonté avec de la patte plus de fuite depui ce temps
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ronni13 le 17 03 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
j'ai eu le meme probleme bien galére a demonté ,moi je l'ai démonté;néttoyé et remonté avec de la patte plus de fuite depui ce temps
bon courage

Tu as démonté le collecteur sans lever le moteur? Car il n'y a vraiment presque aucun acces la derriere . Comment as tu fait pour desserer le collecteur? Tu as réussi a passer les mains pour désserer?
As tu ressenti une amélioration dans la conduite apres le nettoyage?
Par rudy02 le 17 03 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas senti d'amélioration mais au moin je savait que cetté propre;moi je ne l'ai pas sorti j'ai dévisé toute ce qui fallait et j'ai réussi a écarté assé pour pouvoir nettoyé et refaire le joint;prend ton temps pour démonté et regarde bien ce qui faut démonté et tu y arrivera;puisque j'y suis bien arrivé
Par damiano le 17 03 2008 21:22  R&eacutepondre en citant

tu démonte pas le collecteur complet . tu démonte juste la pipe coudé . en meme temps ta vanne EGR. par contre j'espere que tu as de petite main car ya pas de place .
Par ronni13 le 17 03 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu démonte pas le collecteur complet . tu démonte juste la pipe coudé . en meme temps ta vanne EGR. par contre j'espere que tu as de petite main car ya pas de place .

Oui c'est bien sa le probleme. Je croit que je vai simplement desserer le coude, nettoyer se que je peut ,remplacer le joint+ pate a joint , et fabriquer une petite plaque pour condamner cette satanée EGR qui nous emmer...
Par damiano le 17 03 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

plein toi pas trop vite ^^ . sur les dernier model les vanne EGR ont des capteur . et quand elle disfonctionne . et bien tu dois en metre une neuve . et la condanation et impossible :) .

vive les nouveauté . déja sur clio DCI ca comence comme ca . les gens pleure :)
Par ronni13 le 17 03 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
plein toi pas trop vite ^^ . sur les dernier model les vanne EGR ont des capteur . et quand elle disfonctionne . et bien tu dois en metre une neuve . et la condanation et impossible :) .

vive les nouveauté . déja sur clio DCI ca comence comme ca . les gens pleure :)

C'est vrai qu'on devrait pas encore trop se plaindre mais bon , en lisant tous les probleme des HDI sur se forum sa me fait déja assez froid dans le dos. Entre la poulie Damper qui se déssertit et risque de bouffer la distri, cette vanne EGR qui se bloque et encrasse le moteur, la pompe hp qui se désagrège et envoi des paillettes métalliques dans tout le circuit de carburant au risque de bousiller les injecteurs voire meme le moteur entier... Et vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre... Moi perso sa me suffit. Plus qu'a prier le bon dieu d'arriver déja a 200 000km sans encombre. Enfin bref je m'éloigne du sujet principal . Cétait le petit coup de geule du jour .
Par damiano le 17 03 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

si ta un moteur avec gestion bosh . pas trop de soucy niveau les paillettes métalique . c'est les simens qui on se soucy .

les poulie de vilbrequin des que tu entend un petit brui tu vva a peugeot direct pour changé si c'est bien ca :) .

la vanne egr je l'ai faite ya 3ans
é aucun soucy moteur
depuis 3ans
pourtant je roule beaucoup .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés