|
 |
|
Bonjour à tous
Voila, je compte m'acheter un PC portable Dell très prochainement et j'ai le choix pour la carte wifi
Voila les choix :
Mini-carte Dellâ„¢ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe
Mini-carte Dellâ„¢ Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors
Mini-carte Dellâ„¢ sans fil Wireless-N 1505 - Europe - Core 2 Duo Processors
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Sachant que je ne prend pas en compte les differences de prix mais que je cherche la carte qui ait la plus longue portée tout en étant compatible avec XP sp2, que me conseilleriez vous ?
PS : Si une de ces cartes est compatible avec WinAirCrack elle est prioritaire
Merci |
|
|
 |
|
J'ai pris la N 1505 mais c'est pas terrible je trouve.
La 3945 fonctionne bien mieux.
Pour Aircrack, laisse complètement tomber Windows, tu vas rien arriver à en faire.
Télécharge Backtrack 3 et boot dessus, tu auras tout ce qu'il te faut comme ça: http://backtrack-fr.net/
Pour info, aircrack (et l'injection de paquet) fonctionnait mieux depuis une machine virtuelle Backtrack sur Windows que Winaircrack avec une intel bg-2200. Si ca c'est pas le comble  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup Jackseg j'en prend bonne note autant pour la carte que pour Backtrack même si j'arriverai pas a le faire marcher
Eh oui, a l'internat du bahut, ya pas le net, mais les routeurs du lycée tournent la nuit...  |
|
|
 |
|
pour moi ce serait la meme chose que nanaki,a un detail pres,c'est que je recherche une carte wifi performante pour mon UC,et la freebox est dans le salon,et la reception est faible,voir meme tres faible
il y a tout juste 3m ...J'ai aussi changé l'antenne de base 2 db pour une plus longue et proche de 9 db et ca n'a rien fait de plus ... pourtant si je branche la freebox pres du pc ,le signal est excellent
actuellement j'ai une PCI de la marque TP-LINK et c'est le modele TL-WN650GT-L
que j'ai payé 17euros,soit disant 108 mbps,enfin debit maxi,et ca j'en suis loin
on m'a dit d'acheter une LINKSYS,c'est le top du marché ou alors D-link,que me conseillez vous?
peut etre une autre marque,mon budget sera de 50euros
 |
|
|
 |
|
arf, sa a rien donner de plus ton antenne 9db cedric
passe au cpl, sa sera plus simple  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | arf, sa a rien donner de plus ton antenne 9db cedric
passe au cpl, sa sera plus simple  | je sais pas si ca va regler mon probleme,puis c'est pas donné,ca depasse mon budget ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oué romain,c'est sur ,elle ets moins chere ,mais sache que je n'achete plus de matos de pc noname,car j'ai trop eu de probleme avec ... j'ai un pc monté avec de bonnes marques,alors je veux ce qui se fait de mieux....pas que du haut de gamme,mais disons moyenne gamme,et plus jamais de 1er prix
vala
d'autres avis svp? |
|
|
 |
|
niveau je peux pas te dire pour la carte lyksys car je n'ai pas essayer, moi j'ai pas de wifi chez moi que de l'ethernet  |
|
|
 |
|
les cartes wifi ont toutes la même porté, y'a pas de porté plus ou moins bien qu'une autre... regardez surtout que la carte prennent en compte les normes b et g et les nouvelles qui vont arrivés, en fréquence 811...
mon modem Linksys et mon pc portable (ASUS F3JA) porte avec mon modem jusqu'Ã ma voiture (~35m)
et avec la live box d'un pote, je suis a 10m je perd le signal... moralité, un bon wi fi ne vient pas de la réception mais de l'émission.
sur ce bonne soirée. |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | les cartes wifi ont toutes la même porté, y'a pas de porté plus ou moins bien qu'une autre... regardez surtout que la carte prennent en compte les normes b et g et les nouvelles qui vont arrivés, en fréquence 811...
mon modem Linksys et mon pc portable (ASUS F3JA) porte avec mon modem jusqu'Ã ma voiture (~35m)
et avec la live box d'un pote, je suis a 10m je perd le signal... moralité, un bon wi fi ne vient pas de la réception mais de l'émission.
sur ce bonne soirée. | ok,steven,et tu penses quoi de la linksys que j'ai mis en lien?  |
|
|
 |
|
linksys est une très bonne marque Cédric, je suis pas là pour baver plus ou moins tout ça... mais juste pour cité en exemple que tout dépends de vos modems wifi, eux donne la source et l'intensité du signal.
les personnes qui vont passer d'une livebox a une freebox se rendent compte dés la première utilisation de la différence
passé un temps, les collegues du boulot qui voulaient monter du wifi je leur conseillé des MSI a 16€ et franchement elle fonctionnait très bien, il est vrai que la marque peut jouer beaucoup.
Mais dans uns situation comme est Nanaki il a un choix de 5 cartes wifi differentes, 5 cartes de marques sur 2 marques différentes.
Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g
j'ai celle là , aucuns problèmes... après ça restera ton choix, regarde un peu sur le net tout ce qui est dit sur ces produits et fais ton choix judicieux et surtout choisi le pour la meilleur utilisation que tu puisse en avoir, facilité d'exécution, interface de connexion rapide au wifi protégé en WEP.
Bon courage A+ |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: |
les personnes qui vont passer d'une livebox a une freebox se rendent compte dés la première utilisation de la différence
|
ca c'est exactement mon cas
je l'ai commandé la linksys,je verrais bien  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|