|
 |
|
Bonjour tout le monde,
Aprés avoir changé ma courroie de distri, j'ai un bruit de cliquetis, qui n'y étais pas avant. Je pense ne pas avoir correctement calé les arbres à cames. Auriez-vous des conseils afin de pouvoir savoir si il s'agit d'une soupape tordue, sachant que la voiture est sur chandelle donc que j'ai pas la posssibilité de l'amener chez un garagiste pour une prise de taux de compression, un probleme au niveau des poussoirs ou si c'est reelement du cliquetis?
En parcourant le forum, je suis tombé sur un son qui ressemblé vraiment au mien mais je suis vraiment pas sur du diagnostique (poussoirs).
Merci d'avance.
Dernière édition par moimoi65 le 02 08 2008 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu pourrais éditer ton titre pour y inclure une balise et tant qu'à faire le ré-écrire en miniatures stp?
Merci.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voilà , nickel, faut prendre les bonnes habitudes dès le départ
Passe faire un tour en section présentation aussi, inside n'est pas qu'un forum de dépannage
Pour ton soucis, faudrait déjà que tu contrôles ton calage de distrib  |
|
|
 |
|
waip mais comment?
la dumper n'est pas a sa place et impossible de trouver la pige du vilo derriere le démareur.
Ha e tj'ai oublié de dire : ralenti stable mais gros trou a l'accélération.
Je pensais à une prise d'air d'ou la soupape tordue.
Et j'irais faire un tour en présentation  |
|
|
 |
|
T'as fait une distrib' sans piger le vilo?  |
|
|
 |
|
yes ! Je me suis servi des repères sur le volant moteur et a l'aide de 2 tiges à la place des bougies. Bien sur, avant de démarrer, je tourné à la main et bien sur j'ai touché à plusieurs reprises. D'ou la question de la soupape. Enfin, ca a été galère mais maintenant que je suis a peu prés régler, ca cliquete. |
|
|
 |
|
De l'à peu près?
Une distribution, c'est pas de l'à peu près, c'est du précis, cherche pas ça touche, t'es bon pour déculasser et tout contôrler... |
|
|
 |
|
C'est un moteur avec des arbres à cames pointus. En décallant de
2 dents je sais que ca touche. Mais je peux certifier qu'à l'instant T, ca touche pas. Et quand tu touche et faisant tourner le moteur à la main, ca risque pas grand chose, les soupapes sont pas inclinés. Je veux juste m'assurer que mes soupapes n'ont rien pour pouvoir chercher le probleme ailleurs mais est-il possible de le faire sans prendre les compressions ? |
|
|
 |
|
Quand ça touche à la main, il n'ya pas de risques de dégradation, en revanche moteur tournant, c'est une autre histoire, mais bon, tu viens juste de faire la distrib (au pif), et tu as un bruit suspect de soupape (ou de poussoir), c'est comme si tu avais mal aux pieds avec une nouvelle paire de chaussures, c'est un peu évident...
Pour les compressions, faut voir si on peut te préter un compressiomètre, mais bon, si c'est une soupape d'amission qui fuis, tu auras des retours et si c'est une d'échappement, ben ... elle va griller  |
|
|
 |
|
Merci.
Mais, une soupape tordue, même trés léger, je devrait avoir le ralenti instable ou un truc du genre non ? Et j'ai peut etre trouver pourquoi le trou à l'accélération : joint de la pipe d'admission mort=grosse prise d'air. Est-ce que ca peut provoquer du cliquetis ca ? |
|
|
 |
|
Et au fait, j'ai préciser que je n'ai pas démarrer ca m'etre assurer que ca toucher pas donc de ce coté la je suis assez sur de moi. |
|
|
 |
|
moimoi65 a écrit: | Merci.
Mais, une soupape tordue, même trés léger, je devrait avoir le ralenti instable ou un truc du genre non ? Et j'ai peut etre trouver pourquoi le trou à l'accélération : joint de la pipe d'admission mort=grosse prise d'air. Est-ce que ca peut provoquer du cliquetis ca ? |
=> Si le ralenti est instable et que tu as des trous à l'accél, il est probable qu'il y ait une prise d'aire.
Question bête: as-tu bien rebranché tes bougies? |
|
|
 |
|
Pourquoi bête ? C'est tout à fait dans mes cordes !
Je pense qu'elles sont bien branchées par ce que le ralenti est stable.
Autre symptome : quand j'accélère doucement aucun problème mais elle met du temps à redescendre au ralenti. Les trous à l'accélération ne sont présent que sur les gros coup de gaz et une trentaine de secondes aprés le démarrage. Je croit que ca ressemble à problème d'avance (ou de retard) soit des AAC soit à l'allumage. Je penche plus pour les AAC vu que l'allumage est gérer par le calculateur d'ou le cliquetis. Mais j'écarte pas l'hypothèse de la soupape. Ca fait 3 jours que je suis dessus  |
|
|
 |
|
Et le moteur pas-Ã -pas a 3 mois tout au plus. |
|
|
 |
|
redémonte le on ne sais jamais  |
|
|
 |
|
Je pense que c'est la meilleur solution. Je démonterais toute la pipe et je controlerai les bougies. Et achat d'un joint neuf lundi. Merci pour tout. Et à lundi pour les news  |
|
|
 |
|
Bien que les pigeages/repères soient utilisés, je fais toujours des repères au "blanc" sur les poulies et la courroie ; repères courroie remis à l'identique sur la courroie neuve. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Bien que les pigeages/repères soient utilisés, je fais toujours des repères au "blanc" sur les poulies et la courroie ; repères courroie remis à l'identique sur la courroie neuve. |
=> Car des fois, les pigeages sont foireux, j'ai eu le cas sur une 405 GR |
|
|
 |
|
sinon pour bien nettoyer tout ce qui est admission faut ce que seb44 as fait sur la BV6 a kobe c'est passer de la bombe nettoyant frein sa nettoye bien.
il faut le faire au ralenti, et en jouant manuelle avec la main sur l accelerateur. La voiture peut caller etc... apres faire un petit tour et la voiture marchera mieux. |
|
|
 |