|
 |
|
Je cherche sans succes les différences entre les trains arrieres de S16 phase 1 et phase 2.
J'ai lu que le phase de était "autodirectionel" je vois pas trop ce que ca represente ... L'un est mieux que lautre? Quelles sont les différences entre les deux ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne .. Merci  |
|
|
 |
|
Oui autodirectionel, ça veut dire que tes roues arrières prennent très légèrement d'angle quand tu prends un virage, un peu comme un skate-board, tu as une meilleure tenue de route et comportement de l'auto, ce qui contribue avec le chassis à l'exceptionnelle tenue de route de la 306 tant convoitée à l'époque.
Voilà si je me suis trompé quelque part un expert me corrigera avec plaisir  |
|
|
 |
|
ok, c'est bien ce que j'avais compris.
Mise a part ce systeme les trains sont donc identique en tout point donc ? |
|
|
 |
|
Normalement ça reste du matos pour des s16 donc..., mais vas savoir si ils n'ont pas renforcé le train ou diamètre plus gros ça je ne sais pas désolé |
|
|
 |
|
toutes les 306, de la 1.1l à la S16 bv6 ont un train arrière auto directionnel
la diff entre les trains de S16 bv5 et bv6, c'est "juste" la taille des barres de torsions  |
|
|
 |
|
Ah ben voilà , tu es fixé!!! |
|
|
 |
|
non
taille des barres identiques.
Les différences : bras différents et traverse différente.
Étriers de freins différents
Répartiteur de freinage différent |
|
|
 |
|
Mouaip
J'en ai entendu parler de la différences des bras et traverse
c'est marrant, pourtant dans mon garage j'ai un train de S16 bv6 de 99 (celui va avec le moteur qui est sous le capot de ma cab et un train de S16 Lemans de 95...
Bah je vois pas de diff
et encore moins au niveau du répartiteur de freins
Par contre sur les phases III, oui, le répartiteur de frein n'est plus lÃ
Tout comme sur les HDI ou autres, c'est plutôt des différences entre les phases II et III toutes motorisations qu'entre la S16 bv5 et la S16 bv6
Pareil pour les étriers apparemment
ça me fait penser qu'il faut que je me décide à poser mon train arrière Willyt16 avec barre PTS et étriers ALCON  |
|
|
 |
|
oh tu sais c est on ne peut plus simple à vérifier tout est sur peugeot service box...
pour les répartiteurs on passe quand même de répartiteurs fixes sur xu10j4 (si pas abs) à des répartiteurs variables sur xu10j4rs, si tu n as pas vu la différence c est grave.
Pour les étriers la différence est quasiment impossible à voir à l'œil nu mais la différence n'est pas négligeable puisqu'on passe de diamètre 30 à 32 entre xu10j4 et xu10j4rs
Les traverse et bras c est sûr et certains qu'ils sont différents entre phase 1 et 2 mais là les différences sont quasiment insignifiantes je te l accorde et tout reste compatible en +.
PS : mon ancien compte est définitivement banni?
Dernière édition par je sais pas le 08 08 2008 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mouiiiiis, sur les 2 trains que j'ai, les 2 répartiteurs m'ont l'air fixe
Par contre contre, pas pareil du tout sur le train de Xu10j4r de phase III que j'ai sur ma Td
Pour ton ancien compte... bah disons que j'ai expliqué ce qui c'est passé, et apparemment il reste des doutes aux décideurs sur le faite que tu ne continuerai pas à effacer tes anciens messages, comme tu avais commencé à le faire :hum. |
|
|
 |
|
Quand y a un doute y a pas de doute...
Si c était le cas je ne posterais pas des messages comme ci dessus qui sont informatifs et intéressants (enfin je le pense)
t as un train de bv6 avec répartiteur fixe??
étonnant n est ce pas?...
je précise qu en phase 2 il n y a que des répartiteurs variables |
|
|
 |
|
Bah quoi ?
je vois aussi le "XU10j4 et antibloquage de roue" dans la liste avec le XU10j4RS dans la colonne 02
ça fait donc qu'on peut aussi avoir le même compensateur entre une S16 155cv et une S16 167cv
Moi en tous cas, c'est le même sur les 2 trains
Pas étonnant, si on se fit à cette liste, n'est-ce pas ? 
Dernière édition par nicopug le 08 08 2008 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui compensateur variable et pas fixe donc |
|
|
 |
|
Sans doute
Il n'empêche DONC, que ça peut etre le même sur la S16 bv5 et la S16 bv6 et que donc ça n'est pas forcément un moyen de différentiation, c'était ça le sujet de base
Mon train de xsi phase I Ã les repartiteurs fixe
Par contre mon train de XSI phase III n'a ni l'un ni l'autre  |
|
|
 |
|
Si c est une différence possible mais pas obligatoire
xu10j4 sans abs différent de et xu10j4rs
Le reste de mes points étant par contre obligatoirement différents mais ce n est pas forcément problématique. |
|
|
 |
|
pour ton train sans limiteur, c est parce la voiture donneuse avait le répartiteur électronique du freinage |
|
|
 |
|
sur hdi phase 3 j'ai exactement le meme train que un S16 bv6 sans répartiteur sur le train arriere . et aussi des étrier diam 32 :) . |
|
|
 |
|
Je sais pas si il en demandait autant  |
|
|
 |
|
je sais pas tu est qui en fait ?  |
|
|