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[aide] comment tester un thermocontact de 306
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Par 306iste le 03 08 2008 13:58  R&eacutepondre en citant

voila comme certain sont au courant ma titine est monté jusqu'a 105° sans que les ventilos se declanche
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16760&postdays=0&postorder=asc&start=760
en debranchant la prise du thermocontact mes ventilos se declanche.

j'aurais voulu savoir les differente maniere de tester le thermocontact sans le tester par les test habituel de la casserole bouillante et thermocontact^^
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Par elleetlui le 03 08 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

ben tu l'a ton test si ta voiture chauffe et que les ventillos ne se déclenche pas c'est que c'est hs
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Par jéjé3062 le 03 08 2008 14:51  R&eacutepondre en citant

tu te pose trop de question arrete de chercher midi a 14h.je t ai di commen faire
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Par misstunage571 le 03 08 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

change le puis c'est tout c'est pas ça qui coute cher en +
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Par pom'pote le 03 08 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

Tu le demontes, et tu le mets dans l'eau bouillante, tu le ressort et la resistance devrait varié non ???????
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Par 306iste le 03 08 2008 16:46  R&eacutepondre en citant

pour ceux qui ne voye pas a ce que ressemble un thermocontact c'est sa:






et il se situe la ou c'est entouré en jaune :

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Par Diabolo1 le 03 08 2008 20:33  R&eacutepondre en citant

Comme il a été dit, tu le portes à sa température de fonctionnement et tu testes si le contact s'est établi.
Mais si tu ne veux pas faire les tests en le chauffant, comment veux-tu le vérifier ?
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Par cedhdi le 05 08 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

non plus simple :
avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
si il y a de la resistance il est bon
si il n'y en a pas il est mort

ton probleme peut venir par plein d autre endroit mais generalement ces le mano en cause.
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Par Niklar0ot le 05 08 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

Pour info ma soeur à eu les même soucis hier
Voyant de T° allumé, + de 110° voyant stop allumé également

Elle est venu, j'ai regardé et résultat il y avais pu des masses de LDR
Du coup remise a niveau, et la ça tourne normal
On verra bien si ça le refait ou pas maintenant
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Par cedhdi le 05 08 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

si plus de liquide ces qu il y a fuite
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Par pom'pote le 06 08 2008 0:40  R&eacutepondre en citant

cedhdi a écrit:
non plus simple :
avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
si il y a de la resistance il est bon
si il n'y en a pas il est mort



+1, suis aller trop vite, je me suis mélanger entre calorstat, et thermocontact..
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Par Diabolo1 le 06 08 2008 3:50  R&eacutepondre en citant

Citation:
avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
si il y a de la resistance il est bon
si il n'y en a pas il est mort

Tout dépend du fonctionnement du contacteur.
Généralement ceux-ci sont à contact ouvert au repos ; donc il faut les porter à température pour les contrôler à l'ohmètre, lampe témoin, etc ...
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Par 306iste le 06 08 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

sa s'appelle par thermocontact apparement

car jai été en voir en magasin auto et quand tu leur parle de thermocontact c'est pas comme peice qu'il te sorte


sa serai d'apres mes recherche sur internet capteur de temperature d'eau
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Par jéjé3062 le 06 08 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

le nom est thermo contact
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Par 306iste le 06 08 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
le nom est thermo contact


non sa 'sappelle pas comme sa
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Par Diabolo1 le 06 08 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

C'est une "sonde de température" si la résistance varie en fonction de la température.
Rien à voir avec un thermo-contact.
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Par 306iste le 06 08 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est une "sonde de température" si la résistance varie en fonction de la température.
Rien à voir avec un thermo-contact.


oui c'est pour sa que je dit que ce nest pas un thermocontact,pourtant c'est ce qu'on m'avait dit


maintenant je sais comment sa s'appelle
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Par firstcar le 06 08 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

-un thermocontact est une sorte d'interrupteur qui sous l'effet de la chaleur va faire se dilater un bilame qui selon le type ouvriras ou fermera un contact (ex:circuit refroidissement le ventilateur).

-sonde de température,souvent appelée ctn ou ctp elles ont pour but de renseigner le calculateur sur la température moteur,de l'air ambiant ou encore du carburant.
La CTN, coefficient de température négatif plus la t° est basse plus la resistance est grande.
la CTP, coefficient de température positif plus la t° va augmenter plus la resistance augmentera jusqu'à un certain seuil.

ça porte ces fruits les cours d'elec qui assomme

et d'ailleurs question pour ma qualif ce que tu as sur la photo est bien un thermocontact car il y a 2 bornes comme un interrupteur alors qu'une sonde de t° n'en a qu'une elle reprend sa masse via le bloc moteur
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Par Niklar0ot le 06 08 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

cedhdi a écrit:
si plus de liquide ces qu il y a fuite


Oui mais c'est bizarre ça fuis de nul part

Enfin bon ma soeur faut dire que c'est pas le genre a ouvrir souvent le capot, en été vaut mieux vérifier plus souvent le niveau de LDR car les ventillos sont plus solicités ..

Moi j'ai fait mon niveau quand j'étais au garage en juin
Et j'ai vérifier le niveau sur la mienne le même jour que pour ma soeur
Et il avait légèrement baissé aussi
Et pourtant je peux t'assurer que j'ai aucune fuite nul part

Donc possible que ma soeur n'ayant surement jamais vérifié .. ça vient peut être de ça .. c'était pas complètement a sec, mais il en manqué pas mal quand même
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Par pom'pote le 07 08 2008 1:08  R&eacutepondre en citant

firstcar a écrit:
alors qu'une sonde de t° n'en a qu'une elle reprend sa masse via le bloc moteur


Pas forcement, Je suis tombé sur un bloc DCI au bac, et la sonde T° était HS, et elle avait deux bornes...

Ici pour moi, en regardant ou la sonde est implanté (sur le boitier d'eau), c'est la sonde de T°.. Le thermocontact devrait ce trouver prés du radia,voir dessus...

Moi j'aurais fait:
-Remonte la sonde,
-remet du LDR
- Tu ouvres la RTA et tu regarde le rapport °C / Ohm ( de memoire je crois que c'est présenté sous forme de tableau)
-Tu fais monter ton moteur en temperature, et a une temperature quelquonque (80°-90°).
-Tu débranche la sonde, et tu mesure directement dessus, tu releve la resistance entre les deux bornes, et tu compares avec la RTA..

Et la deja tu seras fixé sur son état..

EDIT: Allume ton moteur, et débranche la sonde, normalement sa devrait passer en mode dégradé et les ventilos devrait se declencher, si sa se declenche pas, c'est qu'il faudrat chercher plus haut
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