|
 |
|
|
 |
|
ben tu l'a ton test si ta voiture chauffe et que les ventillos ne se déclenche pas c'est que c'est hs |
|
|
 |
|
tu te pose trop de question arrete de chercher midi a 14h.je t ai di commen faire  |
|
|
 |
|
change le puis c'est tout c'est pas ça qui coute cher en +  |
|
|
 |
|
Tu le demontes, et tu le mets dans l'eau bouillante, tu le ressort et la resistance devrait varié non ??????? |
|
|
 |
|
pour ceux qui ne voye pas a ce que ressemble un thermocontact c'est sa:
et il se situe la ou c'est entouré en jaune :
|
|
|
 |
|
Comme il a été dit, tu le portes à sa température de fonctionnement et tu testes si le contact s'est établi.
Mais si tu ne veux pas faire les tests en le chauffant, comment veux-tu le vérifier ? |
|
|
 |
|
non plus simple :
avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
si il y a de la resistance il est bon
si il n'y en a pas il est mort
ton probleme peut venir par plein d autre endroit mais generalement ces le mano en cause. |
|
|
 |
|
Pour info ma soeur à eu les même soucis hier
Voyant de T° allumé, + de 110° voyant stop allumé également
Elle est venu, j'ai regardé et résultat il y avais pu des masses de LDR
Du coup remise a niveau, et la ça tourne normal
On verra bien si ça le refait ou pas maintenant |
|
|
 |
|
si plus de liquide ces qu il y a fuite |
|
|
 |
|
cedhdi a écrit: | non plus simple :
avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
|
+1, suis aller trop vite, je me suis mélanger entre calorstat, et thermocontact.. |
|
|
 |
|
Citation: | avec un multimetre controle les deux bornes du mano:
|
Tout dépend du fonctionnement du contacteur.
Généralement ceux-ci sont à contact ouvert au repos ; donc il faut les porter à température pour les contrôler à l'ohmètre, lampe témoin, etc ... |
|
|
 |
|
sa s'appelle par thermocontact apparement
car jai été en voir en magasin auto et quand tu leur parle de thermocontact c'est pas comme peice qu'il te sorte
sa serai d'apres mes recherche sur internet capteur de temperature d'eau |
|
|
 |
|
le nom est thermo contact |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | le nom est thermo contact |
non sa 'sappelle pas comme sa  |
|
|
 |
|
C'est une "sonde de température" si la résistance varie en fonction de la température.
Rien à voir avec un thermo-contact. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est une "sonde de température" si la résistance varie en fonction de la température.
Rien à voir avec un thermo-contact. |
oui c'est pour sa que je dit que ce nest pas un thermocontact,pourtant c'est ce qu'on m'avait dit
maintenant je sais comment sa s'appelle  |
|
|
 |
|
-un thermocontact est une sorte d'interrupteur qui sous l'effet de la chaleur va faire se dilater un bilame qui selon le type ouvriras ou fermera un contact (ex:circuit refroidissement le ventilateur).
-sonde de température,souvent appelée ctn ou ctp elles ont pour but de renseigner le calculateur sur la température moteur,de l'air ambiant ou encore du carburant.
La CTN, coefficient de température négatif plus la t° est basse plus la resistance est grande.
la CTP, coefficient de température positif plus la t° va augmenter plus la resistance augmentera jusqu'à un certain seuil.
ça porte ces fruits les cours d'elec qui assomme
et d'ailleurs question pour ma qualif ce que tu as sur la photo est bien un thermocontact car il y a 2 bornes comme un interrupteur alors qu'une sonde de t° n'en a qu'une elle reprend sa masse via le bloc moteur  |
|
|
 |
|
cedhdi a écrit: | si plus de liquide ces qu il y a fuite |
Oui mais c'est bizarre ça fuis de nul part
Enfin bon ma soeur faut dire que c'est pas le genre a ouvrir souvent le capot, en été vaut mieux vérifier plus souvent le niveau de LDR car les ventillos sont plus solicités ..
Moi j'ai fait mon niveau quand j'étais au garage en juin
Et j'ai vérifier le niveau sur la mienne le même jour que pour ma soeur
Et il avait légèrement baissé aussi
Et pourtant je peux t'assurer que j'ai aucune fuite nul part
Donc possible que ma soeur n'ayant surement jamais vérifié .. ça vient peut être de ça .. c'était pas complètement a sec, mais il en manqué pas mal quand même |
|
|
 |
|
firstcar a écrit: | alors qu'une sonde de t° n'en a qu'une elle reprend sa masse via le bloc moteur  |
Pas forcement, Je suis tombé sur un bloc DCI au bac, et la sonde T° était HS, et elle avait deux bornes...
Ici pour moi, en regardant ou la sonde est implanté (sur le boitier d'eau), c'est la sonde de T°.. Le thermocontact devrait ce trouver prés du radia,voir dessus...
Moi j'aurais fait:
-Remonte la sonde,
-remet du LDR
- Tu ouvres la RTA et tu regarde le rapport °C / Ohm ( de memoire je crois que c'est présenté sous forme de tableau)
-Tu fais monter ton moteur en temperature, et a une temperature quelquonque (80°-90°).
-Tu débranche la sonde, et tu mesure directement dessus, tu releve la resistance entre les deux bornes, et tu compares avec la RTA..
Et la deja tu seras fixé sur son état..
EDIT: Allume ton moteur, et débranche la sonde, normalement sa devrait passer en mode dégradé et les ventilos devrait se declencher, si sa se declenche pas, c'est qu'il faudrat chercher plus haut |
|
|
 |