|
 |
|
Bonjour,
L'autre jour, il s'est passé un truc bizarre..j'ai tapé mon code anti-démarrage, j'ai démarrer la voiture puis j'ai tapé une marche arrière pour la garer la laver.
Je coupe le moteur, 2 min après je vais pour redémarrer et..pu moyen...
J'mets le contact puis çà brout..c'est bizarre...comme ci la voiture manquait de jus, problème de batterie...pourtant le voyant dis rien, il y a de l'eau dans la batterie et de toute manière l'électronique fonctionne..autoradio aussi.
Pour la redémarrer, on la laissé couler dans une pente puis démarrer en 2eme.
Et apres plus de problème.
Et là , hier çà c'est reproduit...entre temps il s'est écoulé 1 mois...
La premiere fois j'ai pensé que c'était peut etre parce que j'avais voulu démarrer trop vite après avoir entrer le code mais là ...c pas çà .
Vous avez une idée ?
EDIT : 306 1,9L D XRD de 96
Merci |
|
|
 |
|
salut quand tu a essayer de demarer la deuxieme fois ton demareur a tourné ou pas?  |
|
|
 |
|
Salut, quand tu met un coup de clef l'intensité des voyant diminue ? |
|
|
 |
|
thunderbird23 a écrit: | salut quand tu a essayer de demarer la deuxieme fois ton demareur a tourné ou pas?  |
Euh je vais pi etre dire une bétise , mais la deuxieme fois c'est quand il l'a poussée donc pas de démarreur utile
 |
|
|
 |
|
Quand je voulais démarrer, oui on entendait le démarreur...ca voulait démarrer mais ça manquait quelque chose.
Pour l'intensité...j'ai pas fait gaffe mais je vais regarder.
Je vais dire un truc..peut etre normal mais quand j'enclenche le dégivrage arrière et que je suis au ralenti ben j'entends un "manque de jus". |
|
|
 |
|
pour le degivrage c est normale c est la chose qui consome le plus sur une voiture normal ta vu la taille de la resistance |
|
|
 |
|
Comment peut-on tester une batterie ? |
|
|
 |
|
avec un midtronic |
|
|
 |
|
mais bon ta batterie ne peut pas donner une intensité et comme ca de temps en temps ne plus en donner.si ton demarreur ne tourné pas il etait peut etre coller  |
|
|
 |
|
Y a du nouveau, çà a recommencé
Donc là çà fait plus que "clic" quand je démarre.
Quand je pousse la voiture dans une descente en seconde elle démarre...puis après elle redémarre tout le temps comme si de rien n'était.
Mais là çà recommence.
Ça viens pas de la batterie car y a du jus, autoradio etc etc tout marche.
Mon père dis que çà viens du démarreur..quand pensez vous ? |
|
|
 |
|
Ton "clic" y vient d'où ?
Si c'est le démarreur qui est mort tu devrais rien entendre quand tu tourne la clé de contact normalement
Mais sinon y'a moyen que ce soit le démarreur oui
A moins qu'il y'ais un problème au niveau des contacts du commodo mais je pense pas |
|
|
 |
|
Le "clic" est peut-être dû au solénoïde qui se déplace mais le démarreur ne tourne pas ; charbons usés, contacts "brûlés" ? |
|
|
 |
|
Comment peut-on le tester ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Très intéressant merci  |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | Très intéressant merci  |
Pas de quoi  |
|
|
 |
|
Quand tu entends le "clic" et que tu vois que le démarreur ne tourne pas, tu mets un coup de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons, et si celui-ci remarche, ben tu sauras que tes charbons doivent être remplacés trés vite. |
|
|
 |
|
ça a peut être rien a voir, mais cette hiver mon 1L9D n'a pas roulé pendant 2 mois, j'avais les mêmes symptomes presques.
Au démarage j'entendais le démareur, on voyait que le moteur voulait partir mais il n'y arrivait pas, j'entendais le démareur. résultat bougie de préchauffage, qu'en pensez vous pour lui?? |
|
|
 |
|
Les bougies sont neuves :) |
|
|
 |