.:
Mes Messages
:.
[Aide] Démontage moteur essuie-glace
Electricité - Electronique
Par Guyton28 le 03 11 2008 20:52
Bonjours a tous,
j'espère ne pas m’être trompé de catégorie…
Alors j’ai un petit problème avec mes essuie glace comme pas mal de monde.
J’ai vu comment résoudre mon problème démonter le moteur l’ouvrir et le nettoyer.
Pour l’ouvrir je devrai m’en sortir mais mon problème c’est pour le démonté de la voiture !!!
Car j’ai vu ou il été mais je ne sais pas trop quoi démonté pour le retiré du compartiment moteur si vous pourriez m’aidé se serais gentil.
Merci d’avance
Par Nanaki le 03 11 2008 21:04
Ca m'interesse aussi ca
T'as essayé de démonter les 2 vis qui le maintiennent sur le chassis et de virer celle qui tient le bras sur le moteur pour voir si ca venait ?
Par Guyton28 le 03 11 2008 21:19
Non j'ai pas essayé j'ai enlevé la vis qui tien la grille noir qui est en bas du pare brise
et j'ai vu que pour l'enlever completement (la grille noir) il fallait aussi démonté les essuies glace et je me suis dit que j'allais pas tous démonté pour rien
donc j'ai préféré demandé conseil
Par Nanaki le 03 11 2008 21:27
Ouep t'as eu raison
Je sais pas si on est obligé d'enlever cette grille, je pense que oui pour enlever des vis derrière le moteur
Par Guyton28 le 03 11 2008 21:30
oui je pense aussi
Car c'est quand même plus pratique des essuie-glace qui marche bien
j'ai pas envi de faire une connerie en démontant alors que je ne sais pas
Par Nanaki le 03 11 2008 21:31
Je suis d'accord avec toi
ca coute rien de se renseigner avant de faire des conneries
Et puis sous la pluie sans essuis glace...
Par Guyton28 le 04 11 2008 12:53
Oui
Si j'ai le courage (et si je suis motivé
) je vais essayé de démonté...
Personne peut expliqué en quelque étape comment faire ??
Si je m'en sors je décrirai comment faire
Par Guyton28 le 04 11 2008 19:19
Bon j'ai démonté se moteur!
Et je l'ai changé car il été cassé (je l'ai démonté et les 3 petite patte en contacte avec le disque electrique
il y avais une patte de cassé, donc que 2 patte qui touché le disque).
J'en ai eu un a la casse pour 30e avec les barres en fer qui vont jusqu'au essuie-glace.
Sa a réparé mon probleme et aussi le capteur de pluie
Pour le démonté j'ai enlevé les 2 essuie glace, puis j'ai démonté les 3 vis de la grille en plastique noir et je l'ai enlevé.
J'ai enlevé 3 vis qui sont sur une plaque noir a gauche du moteur des essuie-glace. Puis une vis qui est sur le bras enfin l'armature en fer quoi, qui actionne l'essuie glace coté passager et ensuite 4 vis autour du moteur. Et ensuite le moteur viens avec l'armature en fer qui actionne les essuies glaces. Après c'est pas trop dure... Sinon c'est vrai qu'il y avais beaucoup de graisse sur le disque mais bon moi il y avais aussi la petite patte en fer cassé donc le nettoyage n'a pas suffit.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés