306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vitres + rétro électrique HS

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par grandboule le 30 07 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, n'ayant pas trouver de réponse à mon soucis du moment (y en a quand mm pas mal chez pigeot...) je me permet de poster un nouveau sujet. Alors mon problème est simple, après remontage de mon panneau de porte conducteur (j'ai rien touché cette fois-ci c'était juste une vérification de mes filtres d'enceintes), j'ai perdu l'utilisation de la commande de vitre... donc plus de vitre électrique ni coté conducteur, ni coté passager ainsi que les retroviseurs, plus rien ne bouge. Alors je vous vois déjà tous me proposer de vérifier mes prises de portes, c'est fait. Certain fil sont abimés mais non coupés, du cou je me dis que je vais testé les prises qui sont au cul de la commande de vitre (juste en dessous des boutons de vitre dans le panneau) et là en shuntant j'arrive à faire descendre ma vitre conducteur et la remonter. J'en déduit donc que c'est le bouton qui est mort (même si je vois pas le rapport avec les rétro) je file en chercher un à la casse, ça marche pas, je vai le rendre il m'en propose un autre, ça marche pas... à moins que je sois vraiment poisseu, ça ne vient pas du bouton. Que dois-je faire? J'ai chaud dans ma voiture... Merci à toutes les âmes généreuses qui peuvent m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fedo02 le 01 08 2008 5:18  R&eacutepondre en citant

Faisceau de porte hs peut etre.
Surement un faux contact, c'est pour ca qu'en sortant les boutons de commandes (ca fait bouger un peu les fils) tu reussi a actionner la vitre en shuntant.
et hop :
http://cgi.ebay.fr/kit-reparation-faisceau-porte-peugeot-306_W0QQitemZ110274589915QQihZ001QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour info chez pijo ca m'a couter plus de 200€ piece et MO
Par grandboule le 03 08 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

Merci Fedo02 pour ta réponse, c'est peut-être une réponse correcte, je vai essayer de re-shunter en bougeant la porte. Effectivement, les 200€ je les aurais pas mis et même là je digère mal les 80€ pour une prise... Merci pour le lien en tout cas.
Par Diabolo1 le 03 08 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

A un moment ou un autre il te faudra remplacer cette prise, les rafistolages ne tenant pas trés longtemps.

Par contre, Peugeot pourrait éviter de faire du bénef sur sa konnerie !!
Par fedo02 le 03 08 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

De rien.
Sinon installedes vitres manuelles!
Par Diabolo1 le 03 08 2008 22:48  R&eacutepondre en citant

Ou alors tu fais comme moi, tu "desosses" entièrement ta prise et tu ressoudes sur les cosses des fils plus souples que l'origine que tu graisseras pour qu'ils glissent bien entre-eux.
Le plus "chiant" étant de fondre le caoutchouc durci pour redonner une forme à la prise.

D'origine les fils utilisés sont semi-rigides, et moi je les remplace par du fil souple ; ceci étant une question du nombre de brins pour un diamétre donné.
Par fedo02 le 03 08 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ou alors tu fais comme moi, tu "desosses" entièrement ta prise et tu ressoudes sur les cosses des fils plus souples que l'origine que tu graisseras pour qu'ils glissent bien entre-eux.
Le plus "chiant" étant de fondre le caoutchouc durci pour redonner une forme à la prise.

D'origine les fils utilisés sont semi-rigides, et moi je les remplace par du fil souple ; ceci étant une question du nombre de brins pour un diamétre donné.

bien joué!
Par duduch le 04 08 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu la meme chose que toi, meme symptome et c'était le faisceau de porte qui était mal enfoncé , donc vérifie, sinon il doit etre HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par grandboule le 06 08 2008 2:51  R&eacutepondre en citant

Même symptomes ? Je sais pas parce que moi j'ai toujours la centralisée quand même, et elle passe aussi par la prise ! C'est ça qui m'étonne avoir perdu en même temps vitre et rétro et non la centralisée, mais bon, c'est surement la prise quand même, je prendrai le temps d'y trifouiller plus tard parce que c'est pas un petit boulo. Sinon, comme la proposé Fedo02 je crois que je vais me lancer dans l'installation de vitres manuelles...
Par fedo02 le 06 08 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

grandboule a écrit:
Même symptomes ? Je sais pas parce que moi j'ai toujours la centralisée quand même, et elle passe aussi par la prise ! C'est ça qui m'étonne avoir perdu en même temps vitre et rétro et non la centralisée, mais bon, c'est surement la prise quand même, je prendrai le temps d'y trifouiller plus tard parce que c'est pas un petit boulo. Sinon, comme la proposé Fedo02 je crois que je vais me lancer dans l'installation de vitres manuelles...

Les commandes de vitres et de retro sont au meme endroit, donc surement alimenré par le meme fils. Les bouton s'alument-ils encore ?
Par grandboule le 06 08 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Non plus d'éclairage, plus aucun signe de vie... Quelqu'un sais quels fils il faut shunter pour faire descendre la vitre? Parceque c'est pas moi qui l'ai fait la semaine derniere j'ai regarder quelqu'un faire et la j'y arrive plus, j'ai déjà grillé un fusible de 30A j'ai plus envie de faire de bétises. J'ai bien le shéma électrique sous les yeux mais je suis pas très doué dans ce domaine.
Par fedo02 le 06 08 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

grandboule a écrit:
Non plus d'éclairage, plus aucun signe de vie... Quelqu'un sais quels fils il faut shunter pour faire descendre la vitre? Parceque c'est pas moi qui l'ai fait la semaine derniere j'ai regarder quelqu'un faire et la j'y arrive plus, j'ai déjà grillé un fusible de 30A j'ai plus envie de faire de bétises. J'ai bien le shéma électrique sous les yeux mais je suis pas très doué dans ce domaine.

Si sur ton schema tu as les reperage du faisceau, test les fils (de la prise a la comande de vitres) avec un multimetre
Par Diabolo1 le 06 08 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

Tu remplaces ton faisceau !!
Tu vas pas mettre des vitres manuelles et percer ton panneau de porte !!
Par grandboule le 07 08 2008 16:57  R&eacutepondre en citant

Non pour les manivelles c'était une plaisanteire, évidemment ! J'ai jamais mis de photos sur le forum, je tente de vous expliquer en image parce que j'ai toujours pas résolu mon problème.

Vitre fermée

Vitre baissée en shuntant

Essaie avec le bouton, rien, ni dans un sens ni dans l'autre

Et on referme en shuntant

Je prouve donc que ce n'est pas le faisceau de la porte, j'ai tester par la suite le bouton, tous les contact se font en actionnant les interrupteurs. Voila, je suis toujours aussi paumé...
Par grandboule le 09 08 2008 15:30  R&eacutepondre en citant

Ca me rassure presque de pas avoir de réponse, je me dis que le problème n'est pas si simple.... mais bon si quelqu'un a eu le même soucis il est le bienvenue pour poster un message.
Par Kowalski le 17 08 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par grandboule le 04 11 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne mon probleme, après 6 mois sans vitres je me suis repenché dessus et il s'agit en fait d'une des cosses de la prise qui est défaillante, comme il s'agit de la cosse de la masse, elle a parallisé tous le système. Voila...
Par damiano le 04 11 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

ba nétoie la un bon cou é c'est reparti ...
Par Kowalski le 04 11 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Pas de balise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés