|
|
 |
|
salut les insidistes , je fait l'entretien moi meme depuis la sortit de garantie de ma voiture , j'ai fait le filtre a gazoil il y a un an et la je voudrais savoir comment purger l'eau , d'apres le bouquin il suffit d'ouvrir la purge puis mettre le contact pour que l'appoint se fasse , mais mon pote qui bosse chez peugeot qui me fait les gros travaux dessus quand il faut, me dit qu'il ne faut pas y toucher sous peine de fuite apres a cause du joint spy alors comment faire ?
mon pote est en vacances et moi je part lundi , |
|
|
 |
|
Tu dévisse la vis de purge sous le bocal à GO, et tu laisse couler jusqu'à la fin, c'est fini |
|
|
 |
|
Il faut aussi déclipser une durite d'entrée pour faire appel d'air. |
|
|
 |
|
L'eau est au fond du bocal puisque le gasoil est plus "léger". |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | |
Densité de l'eau : 0,9982 g/ml à 20 °C ; soit 0,998 kg/l
Densité du gas-oil : proche de 0,845 g/ml à 15ºC ; soit 0,845 kg/l
 |
|
|
 |
|
merci les gars , en clair faut passer par cette vis de purge imperativement , mais mon voyant ne s'allume pas et sa fait 25000km que j'ai changé mon filtre dois je quand meme le faire ?
d'apres le carnet c'est tout les 15 20000 et perso suis pas sur que peugeot le fasse a chaque revision vous en pensez quoi ?
est ce que sa se réamorçe tout seul apres ? |
|
|
 |
|
callahan a écrit: | merci les gars , en clair faut passer par cette vis de purge imperativement , mais mon voyant ne s'allume pas et sa fait 25000km que j'ai changé mon filtre dois je quand meme le faire ?
Comme tu veux
d'apres le carnet c'est tout les 15 20000 et perso suis pas sur que peugeot le fasse a chaque revision vous en pensez quoi ?
Ben ca mange pas de pain, surtout que les diesel nouvelle génération sont sensible à l'eau, en plus, c'est rien à faire
est ce que sa se réamorçe tout seul apres?
Oui, via la pompe de gavage |
|
|
|
 |
|
sinon tu pose un gros morceau de coton imbibée d'huile et de sel fin sur ton filtre a gasoil, tu mets le contact tu enleve ton frein a main et tu fais rouler sur 35m environ, du coup le sel va aspirer l'eau directement et l'huile filtrera le gasoil...
....bon je sort par ou ?? ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|