|
 |
|
Edit modo:
Bonjour
voila l'autre fois en mettant de la grille sur mon pc avant, je me penche sous la voiture pour faire et oh surprise je vois qu'il me manque un ventilo enfin comment dire, le truc qui tourne quoi sur le ventilo....je pense qu'il a du se barrer en roulant et que je ne m'en suis pas aperçu car j'ai vu que c'était arrivé à nicopug une fois!
voila alors je voudrais savoir si sa a une grande importance sur le fonctionnement du moteur enfin son refroidissement quoi et si il faut que j'en mette un nouveau??
j'attends vos réponses avec impatience!
Dernière édition par biggil306 le 31 07 2008 14:38; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Il faut que tu le change, car il vaut mieux un ventilo qu'un moteur complet. |
|
|
 |
|
Bulon011 a écrit: | Il faut que tu le change, car il vaut mieux un ventilo qu'un moteur complet. |
Si ton moteur chauffe et que tu ne peu plus le refroidir suffisement grace au ventilo qui refroidit le radiateur, et le radiateur-le moteur, dit au revoir à ton moteur.
Surtout en ces temps de grande chaleur
Trouves-en un vite dans une casse, et si possible en attendant, évite de tourner avec ta voiture, même 1/2 heure  |
|
|
 |
|
en fait la voiture ne chauffe pas quand je roule mais il est vrai que si je reste dans une queue elle commence un peu à chauffer....pouvez vous me dire si je dois changer seulement l'hélice ou si je dois changer le ventilo complet et comment sa se change si ce n'est que l'hélice ou carrément le ventilo? |
|
|
 |
|
le bloc entier, et n'attends plus sinon tu va finir par casser ... |
|
|
 |
|
elle a pas dépassé les 80° encore , je vais aller faire une photo de ce pas pour vous montrer ce que c'est! |
|
|
 |
|
voila je mets une photo pour que vous constatiez les dégâts...mais je ne comprends pas comment elle a pu partir cette hélice la?? et pouvez-vous m'indiquer le prix en occasion de cette pièce?
|
|
|
 |
|
Ouais bah c'est bien ce que tu disais, tu n'as perdu que l'hélice
Alors évidement tu peux essayer de ne remplacer que l'hélice mais encore faudrait-t'il être sûr que ton bloc-ventil fonctionne correctement.
Tu peux le vérifier en regardant si le rotor de l'hélice (ce qui entraine la marche de l'hélice) tourne bien en branchant ton bloc ventil directement sur le (+) de ta batterie.
Ou alors, tu fais plus simple, tu achètes un bloc ventil complet (armature, hélice et connectique) à la casse, tu le montes et c'est parti mon kiki !
Et pour savoir comment monter tous cela, tu démontes soigneusement ton pare-choc avant et enfin ton ventilo, en étant attentif pour savoir comment tout remonter à chaque étape.
Rien n'est compliqué, il suffit de se lancer et d'être méticuleux  |
|
|
 |
|
de toute façon mon père ou mon oncle va me le faire si je dois le changer il y a pas de souci!
par contre tu peux m'expliquer plus en détail comment on fait pour vérifier si le ventilo fonctionne en ne remettant qu'une hélice? |
|
|
 |
|
par contre je suis sur d'une chose c'est que la voiture est bien refroidie au moins un des deux ventilos tourne et je pense que celui qui n'a pas l'hélice doit fonctionner également car la voiture hier a tourné à l'arrêt pendant 15 minutes (vive les bouchons dans avignon ) et la température n'a pas dépassé les 85° (90° en exagérant) et dès que j'ai pu rouler normalement 50 à 70 km, la température est directement redescendue entre 70 80° |
|
|
 |
|
tu regarde s'il tourne quand la voiture est chaude ... |
|
|
 |
|
ok je vais faire sa et puis on verra, je vais en parler à mon père et appeler mon tonton pour avoir quelques avis on verra bien! |
|
|
 |
|
Personne pour m'éclairer aller un petit effort svp!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai une 306 1.9 D et j'ai deux emplacements pour ventilateurs mais il n'y a qu'un seul ventilateur d'installé.
A mon avis tu n'as rien perdu du tout, tu es dans le même cas que moi.  |
|
|
 |
|
ah une réponse qui me satisfait un peu mieux , merci chris, de toute façon la je vais aller MR Pijo on va voir ce qu'il me dis juste pour me renseigner vite fait quoi. Par contre dis moi à quelle température tes ventilos se déclenchent-ils?? |
|
|
 |
|
chris.delarue a écrit: | J'ai une 306 1.9 D et j'ai deux emplacements pour ventilateurs mais il n'y a qu'un seul ventilateur d'installé.
A mon avis tu n'as rien perdu du tout, tu es dans le même cas que moi.  |
=> Il doit y en avoir un seul pour les autos sans clim et deux pour celles avec clim, de mémoire  |
|
|
 |
|
oui voilà cuda47 je reviens de chez la Pige où j'ai vu un responsable d'atelier qui m'a dit que sur les anciens modèles où il n'y avait pas la clim il n'y avait qu'un seul ventilo donc aucun problème...j'ai aussi demandé la température de déclenchement des ventilos il m'a dit 90 à 95°C...voilà tout merci à ceux qui on pris le temps de regarder et de répondre à ce sujet! |
|
|
 |
|
Je me demande si ça vaut le coup de rajouter le 2éme...pour le bien être du moteur ? |
|
|
 |
|
Moi, pour résoudre ce problème, j'ai récupéré un ventilo complet (dans mon stock de piéce) et je l'ai remis en lieu et place de celui dont l'hélice s'était barrée (le moteur de ventilo était grillé chez moi, impossible de remettre simplement une autre hélice )
le 2eme ventilo peut etre assez utile, donc hésites pas  |
|
|
 |