|
 |
|
salut à tous !! y'a il un moyen de connaitre quel quantité de gaz reste il dans la clim? merci |
|
|
 |
|
Salut pour le savoir il faut brancher l'appareil qui sert a recharger les clim. |
|
|
 |
|
GuiGui05 a écrit: | Salut pour le savoir il faut brancher l'appareil qui sert a recharger les clim. |
Oui et c'est pas instentané.
Pour savoir il faut peser le gaz, la machine aspire le gaz en elle, et pese le gaz, puis renvoie le gaz dans le circuit de la voiture. En gros faut compter 1h, car une fois le gaz retiré, la machine fait un test de fuite du circuit. |
|
|
 |
|
mo a écrit: | salut à tous !! y'a il un moyen de connaitre quel quantité de gaz reste il dans la clim? merci |
pourquoi tu veux le savoir?
pour info, et j'anticipe pour ta réponse
la clim soit elle fonctionne, soit non, la quantité de gaz ne joue pas dans la température produit par la clim, si je me rappel bien, quand la quatité du gaz descend sous un certain seuil, la clim se met en mode sécurité, et s'arréte de fonctionner  |
|
|
 |
|
Si tu veux savoir si il en reste, (ce qui est déjà bon a savoir)
Tu choppe un petit tournevis et tu viens appuyer LÉGÈREMENT sur la soupape de remplissage airco.
Si y'a un truc comme de la poussière qui sort c'est qu'il en reste.
Mais comme disent les autres, pour savoir exactement, c'est avec la machine.
Dans ce cas, autant le renouveler.
Normalement le gaz airco ne diminue pas sauf en cas de fuite.Il deviens juste moins performant. |
|
|
 |
|
normalement tu dois avoir 900 grammes dans ton circuit mais tu le vois a la machine. |
|
|
 |
|
En rapport avec la clim, hier on m'a dit que c'est normal d'avoir de la condensation qui coule quand on utilise longtemps la clim, que ca goutte un peu au sol ensuite
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | En rapport avec la clim, hier on m'a dit que c'est normal d'avoir de la condensation qui coule quand on utilise longtemps la clim, que ca goutte un peu au sol ensuite
Vous en pensez quoi ? |
tout a fait normal, et sur toutes les voitures  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | luther a écrit: | En rapport avec la clim, hier on m'a dit que c'est normal d'avoir de la condensation qui coule quand on utilise longtemps la clim, que ca goutte un peu au sol ensuite
Vous en pensez quoi ? |
Djturbo MERCI !!!!
Hier pour le rasso de senart, j'ai fait 100km avec la clim, ou s'est areté pour rejoindre d'autres personnes, je me gare, je vais dire bonjours de loin je vous sous la voiture ca goutai
On a regardé, c'etait de l'eau, pas d'odeur, ni chaud ni froid, bon ca peu etre que la clim
Et plus tard Nickmayers m'a dis bah c'est tout a fait normal, le scenik des parents fait pareil ...
Djturbo merci te me rassure gravvvvvvvvvv  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | djturbo a écrit: | luther a écrit: | En rapport avec la clim, hier on m'a dit que c'est normal d'avoir de la condensation qui coule quand on utilise longtemps la clim, que ca goutte un peu au sol ensuite
Vous en pensez quoi ? |
Djturbo MERCI !!!!
Hier pour le rasso de senart, j'ai fait 100km avec la clim, ou s'est areté pour rejoindre d'autres personnes, je me gare, je vais dire bonjours de loin je vous sous la voiture ca goutai
On a regardé, c'etait de l'eau, pas d'odeur, ni chaud ni froid, bon ca peu etre que la clim
Et plus tard Nickmayers m'a dis bah c'est tout a fait normal, le scenik des parents fait pareil ...
Djturbo merci te me rassure gravvvvvvvvvv  |
à ton service
la miénne fait pipi tout le temps ces derniers temps avec cette chaleur  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: |
En faite si ca avai ete la clim qui fuyais, ca n'aurai pas ete de "l"eau"
Pour quoi ca fait ca, et ca coule d'où en faite
Je vais bientot metre la voiture en vente, et j'ai pas envie que le futur proprio me dise que la clim fuis, comme ca je pourai tout lui expliquer  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | djturbo a écrit: |
En faite si ca avai ete la clim qui fuyais, ca n'aurai pas ete de "l"eau"
Pour quoi ca fait ca, et ca coule d'où en faite
Je vais bientot metre la voiture en vente, et j'ai pas envie que le futur proprio me dise que la clim fuis, comme ca je pourai tout lui expliquer  |
alors je vais éssayer de t'expliquer ça.
déja pour voir d'où vient l'eau, regadres à l'arriére du moteur, un peu en bas, coté carrosserie, tu trouvera un petit tuyau qui sort de l'habitacle, en fait ce tuyau vient de la central de ventilation.
pourquoi l'eau, les tuyaux de gaz comprimé qui rentre dans l'habitable, vont dans la central de ventilation, et à une certaine étape, ces tuyaux trés froid, qui seront couvert par de la glasse parfoid, se retrouve face à l'air pulser par le ventillo, du coup ça produit de l'eau, qui doit être vider vers l'extérieur.
j'espére que j'étais clair
 |
|
|
 |
|
une clim, c'est le même fonctionnement qu'un frigo avec dégivrage automatique (le givre sur les parois fond et sort à l'arrière du frigo).
L'eau qui coule sous la voiture est un bon moyen pour savoir si la clim fonctionne bien (en plus du clic du relais et de l'air frais).
Par contre, moi hier c'était mode fenetre ouverte au retour manque de gaz je pense car l'air n'était pas suffisamment frais |
|
|
 |
|
Pour info la quantité de gaz de clim varie de 700 a 900g. |
|
|
 |
|
Merci a tous, et là du coup ma clim arete pas de fait clic clic clic, le compresseur se met, se coupe, se remet se recoupe
ca le fait apres l'avoir utilisé 15 minutes ou plus
doit commencer a etre vide |
|
|
 |
|
luther a écrit: | doit commencer a etre vide |
peut etre bien
les ventillos fonctionne correctement, avant qu'elle se désative ? |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | luther a écrit: | doit commencer a etre vide |
peut etre bien
coté ventilo ca change rien |
|
|
 |
|
luther a écrit: | djturbo a écrit: | luther a écrit: | doit commencer a etre vide |
peut etre bien
coté ventilo ca change rien |
en fait pourquoi j'ai demandé pour les vetillo, car s'ils ne tournent pas, le circuit se mettera en sécurité, et coupera le comprésseur, donc si jamais il y a une mauvais contacte au niveau des ventillos, tu aura peut être ce probléme
 |
|
|
 |
|
Hello all ^^
Bon se sujet tombe super bien, ma question reste dans le titre, j'ai besoin de connaitre le poid exacte de gaz que doit contenir ma clim.
Quel élément il vous faut pour repondre a cette question, sachant que plus haut c'est indiqué entre 700 et 900g mais ceci ne peut pas me servir.
Voici quand meme les infos que j'ai en tete, c'est une clim automatique sur une 306HDI XS acheté neuve en Septembre 1999 (j'espere que ceci sera suffisant)
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Une question en rapport avec ce qu'explique Djturbo ma clim est vide, j'ai aussi vider l'huile du compresseur (j'ai enlever le moteur) depuis que j'ai tout remonter elle consomme pas mal d'eau celà est t'il lié au fait que je n'ai plus d'huile dans le compresseur ?
Désolé pour ce petit HS |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|