|
|
 |
|
Bonsoir,
Aujourd'hui après passage au ct, celui-ci me signale un rippage anormal mesuré à 21,3 m/km.
J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
Quelqu'un aurait-il une explication voir une solution à ce problème car j'ai déjà remplacer la plupart des pièces du train avant ( amorto, biellettes, silentblocs de barre stab et triangles).
Merci. |
|
|
 |
|
il faut faire un parallélisme en espérant que les pneus ne soient pas trop usés non-uniformément. Ils vont principalement vérifié les bielettes de direction mais si la roue arrière s'use aussi plus vite c'est bizarre. |
|
|
 |
|
Concernant les pneus, pas de souci ils sont hs, mais avant de les remplacer je voudrais comprendre mon souci. Les rotules de direction ont été changées et un parallélisme fait il y a 40000km en meme temps que les amorto chez feu vert!
L'usure du pneu arrière s'explique peut etre du fait que j'ai tourné les pneus à mi-usure.
306 Dturbo 1996 280000km. |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Citation: | l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu. |
Un défaut de parallélisme use les 2 pneus du même train avec la même usure, mais si tu t'amuses à permuter tes pneus c'est sûr que l'on s'y perd avec un contrôle visuel.
- usure extérieure = trop de pincement ; donc ouvrir le train.
- usure intérieure = le contraire de l'usure extérieure. |
|
|
 |
|
jerma a écrit: | J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
. |
passe moins fort dans les rond points |
|
|
 |
|
40 000 km avec un train de pneus ? c'est bien non !!!
a mon avis, tu changes tes pneus, tu en profites pour verifer tes triangles et toutes les biellettes ... (surtout le silent block arriere de triangle).
et quand tu monte les pneus neufs -> parallelisme.
40 000 km avec le parrallelisme c'est pas mal non plus ...
[Pour les modos] pourquoi il est pas dans chassis ce post ? |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|