306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TU5JP] Tendeur de courroie de direction assistés

Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde.
Je continue les travaux sur la 306, et je n'arrive pas à remettre le tendeur de ma courroie de direction assistée.
Voici la bête avec les vis qui vont avec:

Je pense que ce montage est correct?

Maintenant quand je présente le galet à sa place:

En bas c'est bon, la petite patte métallique permet d'échapper à l'épaulement sur le bloc. En haut il me manque quelques milimètres pour que ce soit droit et en appui sur la patte de maintien de la DA à l'emplacement du trou, ou alors il faudrait que j'aille plus en avant pour me poser directement dessus.
Dernier problème, le galet ne s'aligne pas avec les poulies de DA (celle de la pompe est bien en face de la poulie moteur), et elle ne va pas porter sur toute la courroie.

Aidez-moi avant que je la foute à la casse
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 25 08 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Sur la dernière photo le montage me semble bizarre avec la patte de réglage directement en appui sur le bloc ; ça fait trop de décalage.
Je ne connais pas les TU5JP, donc avis perso.
Par 306 XT 1.6 le 25 08 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

D'après cette photo je suis bon en bas:

Par contre en haut pas moyen de voir correctement... Mais on voit le morceau de vis qui dépasse un peu de la patte de pompe de DA, je suppose donc que le tendeur se visse là, mais il doit y avoir une entretoise quelconque... Et dans ce cas le galet serait loin d'être centré sur la courroie...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés