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[s16 BV6] vibration après changement d'amortisseurs

 
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Par juko le 24 05 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour Messieurs,

voilà j'ai changé mes amortisseurs d'origine qui avaient plus de 200 000km pour mettre 4 PTS "perfo".

pas de souci particulier lors du démontage/montage, j'ai aussi remplacer les biellettes de bar stab car impossible à les démonter sans les endommager.

voilà, le résultat est plus que coorect sauf que hier pdt une petite balade, je pousse la bête au delà de 150km/h et la je me rend compte que l'auto commence à vibrer comme si l'équilibrage des pneumatiques était mauvais, alors que avec les anciens amortisseurs à 210 km/h pas une seule vibration.

d'où cela peut il venir? avez vous des avis?

et j'ai revérifier le montage et celui-ci est nikel!!
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Par eraser le 24 05 2011 16:03  R&eacutepondre en citant

Tu as pas changer tes coupelles d'amortisseurs au passage
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Par juko le 24 05 2011 16:13  R&eacutepondre en citant

non elle avait l'air encore bonne, j'ai juste graissé le pivot. tu penses que cela peut venir des coupelles? m****e

ça me ferai chier de tout démonter à nouveau et de racheter ces put*** de coupelles
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Par eraser le 24 05 2011 16:44  R&eacutepondre en citant

Attends d'autre avis mais ca pourrais être possible

Oui mais en même temps si c'est ca tu as pas trop le choix de tout re-démonter
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Par juko le 25 05 2011 9:49  R&eacutepondre en citant

ouais ça fait bien ch***, attendons voir d'autres avis
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Par juko le 27 05 2011 9:24  R&eacutepondre en citant



personne a des idées?
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Par Sam Erousis le 27 05 2011 14:09  R&eacutepondre en citant

Il me semble qu'il aurait fallu refaire une géométrie , mais je suis pas spécialiste .
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Par LongRoad le 27 05 2011 15:55  R&eacutepondre en citant

Je te rejoins Sam sur ce point. Si tu n'as pas fait une géométrie de ton train, ça me semble être la chose la plus plausible. Je ne suis pas spécialiste non plus.
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Par Pierrox le 27 05 2011 16:34  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Il me semble qu'il aurait fallu refaire une géométrie , mais je suis pas spécialiste .




J'allais le dire normalement,quand on change d'amortisseur il faut faire une géo (para)
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Par juko le 27 05 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

ok messieurs, je vais allé voir ça!!

ps: bien cool Pierrox, le moment passé sur GTA! à refaire!
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Par Pierrox le 27 05 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

Ouai bien sympa,a refaire c'est clair,même si les partie multi commence à me gaver
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Par niccoraptor le 27 05 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

avant de faire une géo, changes tes coupelles.
ca serait con de redemonter apres avoir fait ta geometrie si ca vient pas de la.
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Par waloo27 le 27 05 2011 23:44  R&eacutepondre en citant

avec nicco,

de plus, je suis pas expert, mais est il conseillé ou possible de garder ses coupelles d'origine avec des amortos PTS sans risque d'usure prématurée de quoi que se soit?

et comme dit nicco, se serrait dommage de faire une géo pour devoir les changer si tel est le cas!! de plus se ne serait pas plus mal et tu repart en neuf, 200 000km sa fait déjà pas mal je trouve, donc fatalement, du neuf sur du agéen général sa fait pas bon ménage

comme je te les dis je suis pas expert en méca... mais pour dormir tranquille je le ferais a ta place
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Par Mike74 le 30 05 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

Exact il faud faire un parallélisme après le remplacement des Amortisseurs et changer les coupelles, si elles sont fourni c'est pas pour faire jolie
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Par damiano le 30 05 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

moi pas de para quand on a changé les amorto sur le break ou la xs hdi et aucune souci ensuite de vibration ou quoi ...
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