|
|
 |
|
salut salut,
depuis tout a l'heure je farfouille sans forcement trouver de réponses précises...
J'aurai aimé savoir si, ça vaut le coup d'augmenter la pression du turbo et augmenter le débit sur un moulin qui a 180Mkm ?
Sur un forum auto ils disent ça:
"Pas trés compliqué d'augmenter le débit sur une pompe lucas (un peu plus qu'une bosch!!) Tu dévisse le gros bouchon qui se trouve face a toi sur la pompe vers le bas. Suivant les modèles: bouchon en alu avec une clé alaine de 14 ou bouchon plastique a devisser au burin mais faudra le remplacer...
Puis:
-tu te met sur terrain plat et enlève le frein a main
-tu enclenche la 1ère
-tu regarde dans le trou a l'aide d'une glace et d'une lampe de poche, tu pousse la voiture pour faire tourner le moteur et donc la pompe jusqu'a ce que tu voi un petit trou avec une vis alaine (de 4 ou 5 je crois)
-du vis cette vis pour augmenter le débit
-1/4 de tour maxi sinon sa va fumer noir fortement!!!!
-tu referme ce bouchon, tu pompe avec la petite pompe a main pour remplir la pompe a injection de gasoil et c'est partis!!!
Pour info le gain de puissance est moin élevé qu'avec une pompe bosch
Pour ton moteur suffit de l'entretenir régulièrement et de la laisser chauffer avant de tirer comme un dingue!!!
Moi je l'ai fait sur une 205TD qui a aujourd'hui 315000 km sans prob après c'est juste une histoire de chauffeur!!!"
Pour ce qui est de l'entretien du moulin je n'ai pas plus d'info... vous en pensez quoi? Le mieu c'est de le faire faire par un mécano? Dans ce qu'a la il y en aurai pour combien a peu près ?
merci :) |
|
|
 |
|
moi j'avai toujours entendu dure que la pompe bosch etait mieux que la lucas, plus solide et encaissai tout, mieux.
perso j'ai un d8a pompe bosch, dans les 340000km, a part un join de culasse le moteur a pas ete touché, et par le passé a ete très tres tres mal traité , mais elle marche toujours aussi bien
rajoute de la pression, un peu, et continu de bien l'entretenir. Et roulez jeunesse  |
|
|
 |
|
okey merci :)
les pompe bosh sont montées sur quelle modèle de 306? phase 2 ? Ou ça n'a rien a voir ?
niveau honoraire tu penses que ça varie entre combien et combien :) ? On sent vraiment un gain de puissance? J'ai vu dans le forum aussi qu'il consommait moins grace a ce petit changement, tu confirmes ?
merkiiii |
|
|
 |
|
moi j'ai une phase 1 et j'ai une bosh, mais la lucas a ete montée sur des phase 1 également.
après pour le reste je sais pas, mais faudra pas t'attendre a un gros changement, a part si tu pousse le bouchon un peu lion, et là c'est le moteur qui va en soufrir  |
|
|
 |
|
tu penses que si je le fais ou fait faire le raisonnable pour avoir un minimum de perf c'est quoi, pour le turbo et le bouchon ?
thx |
|
|
 |
|
fais le
mais le mécano du coin refusera certainement de te le faire car tu modifie les caractéristiques de ta voiture et c'est interdit
il ne prendra pas la responsabilité de te le faire et c'est compréhensible. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour la pression du turbo je prend un mano et pour le débit je vais pas regler au nez j'imagine ? combien de temps a votre avis pour faire la modif quelqu'un saurai m'expliquer en détail ? merci. |
|
|
 |
|
pour le turbal,il te faut un mano et une clé mais evite de dépasser les 1.1 bars en pleine charge.
pour la pompe,bah j'en connais qui font tout a l'oreille en regardant bien que ca ne fume pas anormalement a l'échappement sinon t'es trop riche.
je compte le faire mais il y a des gas sur le forum qui te répondront mieux que moi |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Sujet déjà abordé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|