306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Climatisation / Ventilateur

Par Datakiller le 23 07 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je souhaite d'abord saluer l'ensemble des utilisateurs, et modérateurs existant sur ce forum qui, depuis que j'ai ma voiture, rend au monde un service qu'on ne peut pas trouver ailleurs. (merci)
Donc pour commencer, j'ai biensur effectuer des recherches sur le moteur, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante a mon petit soucis, certain utilisateurs ont eu les meme symptomes mais vu que je suis novice jai pas compris grand chose , voilà donc j'ai plus de clim sur ma voiture 306 1.9L mod 2000 des fois ça marché, des fois pas, mais en ce moment ça marche plus, j'ai senti la brulure de quelque chose recement mais je ne sais pas ou chercher, le voyant du bouton clim ne s'allume plus, é voila j'ai plus d'air qui sort j'ai verifié les fusibles ils sont bon, par koi je peux commencer ? merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 23 07 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Ta ventilation fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niccoraptor le 23 07 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

ca doit etre un relais qui est situé juste a cote de ta boite a fusible
demonte les un par un et si tu dis que tu as senti le cramé tu va trouver celui qui est mort.ca m'est arrivé.si ce n'est pas celui ci ,regarde au niveau de ta boite a gants ily a le relais de clim qui est caché derriere,tu vas le choper par dessous,ca se peut que ce soit celui ci.
Par Datakiller le 23 07 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

non la ventilation ne marche plus egalement, je vais verifier les relais et je vous tiens au courant, merci pour votre reponse rapide
Par Datakiller le 24 07 2008 23:31  R&eacutepondre en citant

Resalut ehh j'arrive pas a trouver les relais enfin je sais pas a quoi ça ressemble quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
Par Kowalski le 25 07 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

Ok, pas grave, démonte tes commandes de ventil et regarde au multimètre s'il a du jus.
Si ça se trouve, c'est ton connecteur qui est débranché
Par 306 Maxi ! le 25 07 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ok, pas grave, démonte tes commandes de ventil et regarde au multimètre s'il a du jus.
Si ça se trouve, c'est ton connecteur qui est débranché

J'ai exactement le même problème que Datakiller niveau clim et ventil, j'ai vérifié derrière la console et tout est correct
Un autre avis ?
Par Kowalski le 25 07 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

Laisse le répondre avant
Il y a un relais de clim dans le compartiment moteur
Par luther le 25 07 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ca sur ma BV6 an 99. c'etait un relais sous le volant coté gauche. En faite le relais chauffais, et en les tripotant tous, bah je me suis cramé le bout du doigt

Je me rapele plus le quel c'etait, mais demonte les un par un, ca se verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 25 07 2008 17:38  R&eacutepondre en citant

avec luther.
c'est la qu'il faut chercher la boite a fuse sous le volant.c'est le relais qui aliment le pulseur et la commande de clim qui chauffe et crame.
ca m'avais fait le coup.
si tu connais pas l'electrique demontes les un par un comme je t'ai dis plus haut et tu trouvera le relais cramé.
Par 306 Maxi ! le 25 07 2008 17:41  R&eacutepondre en citant

Ok, merci les gars
Je vois ça et je fais le point

EDIT :
Bon, j'ai fais le point et vous aviez bien raison les gars

Après avoir débranché et rebrancher les relais les un après les autres, c'était bien un problème de relais grillé dans la boite à fusible sous le volant.
Place aux tofs :

Le compartiment fusible

L'emplacement concerné, brulé sur la patte du haut

Et voilà l'état du relais !

Donc j'ai juste a trouver un nouveau relais et hop hop hop ! : Bienvenue la clim et la ventil pour l'été... C'est bien utile, pour moi mais aussi pour le refroidissement du moteur

Tiens nous au jus de tes avancés Datakiller, maintenant que tu as des photos
Par Datakiller le 29 07 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

bonjour, jetais en voyage et jai pas pu suivre excusez moi, pour rectifier jai effacé ce que javais ecris auparavant, j'ai verifié les relais et vous aviez eu raison, j'ai trouvé un relais cramé, je l'ai changé et ça a marché, merci beaucoup pour votre aide, sauf que j'ai une derniere question, comment cela se fait que le ventilateur est en marche meme si j'enleve le contact de la voiture?
Par niccoraptor le 01 08 2008 1:04  R&eacutepondre en citant

t'as regardé les fils qui sont derrière ton relais?car il se peut qu'ils soient collés entre eux et fondus ce qui fait des contacts risquant le court circuit
Par Datakiller le 01 08 2008 10:08  R&eacutepondre en citant

bonjour a vrai dire jai pas verifié mais je pense pas, car depuis que jai changé le relais qui ete brisé, j'ai ce petit probleme, je vais tenter un essai quand meme pour voir merci.
Par cedric mousse le 29 10 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

salut a tous moi je n'ai pas de clim j'ai regarder et un meca dit que c'est le bouton de la console
Par Kowalski le 29 10 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

Et tu veux qu'on te dise où est ta panne?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés