|
 |
|
Salut tout le monde
Je viens de renter après de belles vacances mais avec quelques petits soucis sur titine
Je commence par le premier :
Bruit qui ressemble à un claquement (pas très gênant, et qui ne s’entend pas tout le temps) je ne sais pas comment l’expliquer qui vient du coté de la courroie d’accessoire, je soupçonne la PDA.
Questions, je sais que ses pompes sont un peu sensibles sur les 306, quels sont les symptômes de cette pompe lorsque elle est HS ou presque vers la fin de vie, sachant qu’il n’y a pas de fuite d’huile, et la direction assister est toujours OK, et pas de bruit lorsque je tourne le volant, est ce que la poulie de cette pompe prend du jeu ?
Deuxième problème, qui me dérange un peu :
Lors d’une longue cote de 1 KM par exemple, au départ la voiture est correcte, au milieu, je sens qu’elle n’est plus nerveuse comme au début de la cote et je dois rétrograder de vitesse, à la fin de la cote, si par exemple j’appuie sur l’embrayage, le moteur va s’éteindre, ou si non le régime moteur va descendre un peu sur le niveau normal du ralenti.
Sachant qu’il n’y a pas de consommation d’huile ou d’eau, et pas de fumer. Je soupçonne la pompe à gasoil, mais comment ça se fait, et pourquoi rien que sur de longue cote ??
bien sur si vous avez d'autres avis sur l'origine des problèmes, n'hésitez pas, car ce n'est que mon avis.
Merci d’avance pour votre aide

Dernière édition par djturbo le 26 10 2008 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mon problème n’inspire personne ?  |
|
|
 |
|
Une pompe de DA HS en general " ronronne ". Ton claquement est plus a chaud ou a froid ? ca claque fort ?
ya eu pas mal de cas d'electrovanne de pome a gazole HS qui fesait claqué le moteur sur le DW8
Pour le manque de puissance moi je trouve rien d'anormal car le DW8 est un veau j'en ai conduit une sur 70000 kms et je te raconte pas le nombre de relance que je fesait je tombais des fois 2 rapports d'un coup pour la relancer en cote |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Une pompe de DA HS en general " ronronne ". Ton claquement est plus a chaud ou a froid ? ca claque fort ?
ya eu pas mal de cas d'electrovanne de pome a gazole HS qui fesait claqué le moteur sur le DW8
Pour le manque de puissance moi je trouve rien d'anormal car le DW8 est un veau j'en ai conduit une sur 70000 kms et je te raconte pas le nombre de relance que je fesait je tombais des fois 2 rapports d'un coup pour la relancer en cote |
Merci bien pour ta réponse
En fait pour le claquement, je peux dire que c’est plutôt un ronronnement et qui vient de la CA, du au tendeur automatique, qui commence à monter des signes de faiblesse.
Mais l’info dans j’aimerais confirmer par rapport à la pompe de DA, avant que sa poulie lâche, est ce quelle donne des signes ? pour info, lorsque je tourne le volant, je n’ai pas de bruit du système hydraulique.
Mais ce qui me dérange le plus c’est pourquoi le moteur, s’éteint à la fin d’une longue cote ?
D’où peut venir le problème ?
Et si j’ai besoin de démonter la pompe à injection, comment on doit procéder avec l’anti-démarrage ?
 |
|
|
 |
|
le clapet de recyclage des gazs est ptetre sale. Moi perso sur les DW8 je le suprime. mais c'est vraiment pas facile a expliqué :/ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | le clapet de recyclage des gazs est ptetre sale. Moi perso sur les DW8 je le suprime. mais c'est vraiment pas facile a expliqué :/ |
si tu parle de l'EGR, c'est supprimé il y a bien longtemps, je n’ai pas de fumé à l’échappement.
Il ne peut pas y avoir de problème sur la pompe à gasoil ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
regarde simplement ton filtre a gazoil pour la puissance en cote ,car en cote tu demande beaucoup de gazoil donc si ton filtre est colmater ces normal , essaye ca deja ca coute rien.
ensuite pour la pompe de da ,il faut enlever la courroie pour controler le jeux ,mais je parirait plus pour une poulie damper. |
|
|
 |
|
cedhdi a écrit: | regarde simplement ton filtre a gazoil pour la puissance en cote ,car en cote tu demande beaucoup de gazoil donc si ton filtre est colmater ces normal , essaye ca deja ca coute rien.
ensuite pour la pompe de da ,il faut enlever la courroie pour controler le jeux ,mais je parirait plus pour une poulie damper. |
merci bien pour ta réponse cedhdi,
en fait pour le claquement au niveau de la pompe DA, j'ai jeté un coup d'œil encore, et je pense que c'est plutôt le galet tendeur automatique, qui est en cause, car le bruit c'est plutôt le bruit de la CA qui vibre.
par contre pour le filtre, je pense pas trop, car je change toujours le filtre à gasoil chaque 2 vidange, et je ne change que rarement de station de service, donc si c'est le filtre, ça devait le faire il y a bien longtemps non ? mais je garde cette idée en tête en attendant mon prochain vidange dans 2000km.
si non, est ce qu'il n'y aurai pas une pièce, ou une électrovanne au niveau pompe à gasoil qui peut causer ce problème? (moteur qui s'éteint au bout d'une longue cote)  |
|
|
 |
|
il arrive que les tendeurs automatique fatigue au niveau du ressort de pression donc tu as deus solutions:
1:tu change tendeur et courroie et ca te coute plus de 100 euros.
2:tu met une courroie juste quelques millimetre plus courte sa mettra le ressort du tendeur en pression (plus qu avec l ancienne courroie)et sa te coutera moin cher.
pour ton probleme de gazoil le faite de faire ton filtre souvent et que fait le plein au meme endroit est bien mais pense que tou peut arriver.
au prix d un filtre change le de suite . |
|
|
 |
|
pour le manque de puissance en cote :
1) Filtre gasoil ou prise d'air au niveau filtre gasoil (voiture penchee vers l'arriere)
2) Prise d'air dans le circuit carburant verifie silya des bulles d'air (voiture penchee vers l'arriere)
3) Durite qui plonge dans le reservoir bouchee
4) si ta PI est LUCAS :
4.1) silya bruit roulements de la pompe Hors service
4.2) Manque de puissance dispositif d'avance automatique de la PI Hors service ==> Si ta voiture a la clim tu enclenche la clim au RALENTIT
si le ralentit Descend le dispositif de reglage d'avance est Hors service
si le ralentit reste stable l'avance automatique est OK
Bonne Chance et vive le XUD  |
|
|
 |
|
salut à tous et merci de votre aide
pour info dali, il n'y a pas de dispositif d'avance automatique qui régule le ralenti une fois la clim en marche, sur les moteurs de ma génartion et même sur les TD si je dis pas de bétise, une fois la clim enclenché le régime déscend un petit peu, et c'est normal.
pour revenir aux problèmes, pour le problème de la CA, ça me dérange pas trop maintenant du moment que j’ai trouvé la source du problème, mais ce qui me dérange le plus c’est l’autre problème.
je suis passé hier chez un ami mécano, qui m’a dit que pour le problème de perte de puissance sur les cotes et le faite que le moteur s’arrête, c’est dû au réglage de soupapes, en fait d’après lui et par son expériences les DW8, ont un problème de soupapes d’échappement, avec le temps, elles ne s’ouvrent plus correctement, du coup le moteur, peine pour évacuer les gaz d’échappement, et comme si il s’étouffe, et ce problème est plutôt constater à pleine charge notamment dans les cotes.
Et puis il est sûr que c’est pas un problème de pompe d’injection
Que pensez vous ?  |
|
|
 |
|
apparemment mon problème n'inspire pas grand monde
alors aujourd’hui je suis passé chez un autre mécano pour confirmer l’hypothèse du réglage des soupapes, qui s’y connais pas mal en pigeot.
Il m’a dit que c’est soit l’EGR, soit le catalyseur, ou les soupapes surtout ceux de l’échappement. Donc vu que j’ai supprimé le catalyseur, l’egr est bouché, donc pour lui c’est direct le réglage des soupapes qui s’impose.
et surtout lorsqu’il a su que la voiture à 160xxx km et n’a jamais eu droit à un réglage des soupapes, il était sûr et certain.
Donc je dois aller déposer titine dans les prochains jours pour un réglage de soupapes, à suivre.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
Pour info mon problème était dû effectivement à aux soupapes, surtout ceux de l’échappement.
Après un réglage hier des soupapes, le moteur se comporte de nouveau à merveille, et j’ai même gagné en vitesse max, avant elle ne dépassé pas 150km/h, maintenant 170km/h et elle pouvait allait un pti peu plus
 |
|
|
 |
|
salut,
tu as payé combien pour un réglage des soupapes? Je dois aussi le faire mai sur une essence. |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | salut,
tu as payé combien pour un réglage des soupapes? Je dois aussi le faire mai sur une essence. |
si c'est sur un TU tu peux le faire toi même
avec un bon jeu de cales et une RTA ça se fait bien ,le TU est un moteur ,on ne peut plus simple
*
sur le DW8 de la 306 et le XUD il y a des pastilles ,c'est un peu plus chiant à faire car si on a pas l'outils magique ,il faut viré l'arbre à cames... |
|
|
 |
|
oui je viens de le faire moi-même en gros j'avais 0,8 mm de trop à l'échap et 0,6 à l'admi. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|