|
 |
|
Bonjour,
En changeant les amortisseurs arrières sur mon 306 TD de 1996, la vis du levier de barre stablisatrice côté gauche à cassé en démontant le support de cable frein à main.
Elle a cassé nette ce qui fait que quand je décale le levier vers le haut ou le bas, il y a 5mm qui sort. Si quelqu'un a une idée pour extraire le reste de vis resté dans le bras? D'ailleurs j'aimerai enlevé le levier pour travailler tranquillement mais je ne comprend pas comment il s'enlève.
D'après la rta, il faut visser l'outil coté droit pour que la barre et le levier coté gauche sortent ensemble. J'ai essayer d'engager une vis à droite en pensant que ca pousserai la barre la barre mais rien... |
|
|
 |
|
Moi je voi pas de quoi tu parle en faite
J'ai deja demonté un train ar complet pour changer les roulements, j'ai donc deja du démonter ce qu'il te gene.
photo ?
 |
|
|
 |
|
Pour retirer une vis cassé
-tu la scie a raz
-tu fait un avant trou avec un foret de même diamètre que la vis, tu perce juste quelques millimètres pour guider ton prochain foret
-tu perce avec un foret environ deux fois plus petit que le diamètre de ta vis sur une longueur de 2 centimètres
-tu prend un extracteur et tu l'extrait
J'ai eu le coup en voulant extraire une barre de torsion grippée avec l'outil maison (tige fileté ,douille,rondelle) et la tige a cassé nette et j'ai fait comme je t'ai dit
Jte conseille de déposer ton train arrière pour faire du bon boulot, c'est pas long
Ceci dit comme luther je vois pas trop de quel pièce tu parles  |
|
|
 |
|
je voi pas ce qu'il y a comme autres vis
alors di nous
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Oui vis support cable frein a main sur levier barre stab, c'est celle entourée en rouge sur la photo.
Je voulais souder un écrou sur les quelques mm qui reste de la vis et ensuite desserer. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
[img] [/img]
[img] [img][/img] |
|
|
 |
|
le coup du boulon soudé ca tiendra pas d'apres moi
faut percer et remetre une vrais vis |
|
|
 |
|
la plaque devant ta vis tu peux l'abaisser , après avec une pince j'essaierai de la dévisser , je pense que c'est possible vu la longueur qu'il reste
Y'a beaucoup de facon , sinon après avec une scie a métaux tu peux lui faire une entaille sur le bout pour pouvoir mettre un tournevis plat et desserrer
tu peux souder aussi mais c'est pas évident vu la place que t'as ou tu fait la première solution que je t'ai dit ,t'aurais même pas a tomber le train arrière vu le bon accés que tu as
 |
|
|
 |
|
Ok après quelques essais avec une pince, la vis a coupé à ras. Du coup j'ai percé la vis M8 à avec un forêt 4,2. J'attend de trouver un extracteur à vis et j'essaie. |
|
|
 |
|
Bon pas de bonnes nouvelles. J'ai acheté des extracteurs à vis facom, j'ai percé à 6, la vis fait 8 pour rappel. J'ai percé jusq'au bout de la vis. Mais même avec l'extracteur de 8, le reste de vis ne vient pas... Je ne comprend pas pourquoi elle est si dure. Je vais percé à 8 et refaire un filetage... |
|
|
 |
|
Si tu perces à 8 mm il te faudra tarauder à 10 !!
Perce plutôt bien au centre à 6,5/7 et essaye de récupérer le filet restant. Ensuite taraude à 8.
Remarque, tu peux aussi mettre un filet rapporté (hélicoïl). |
|
|
 |
|
Voila le premier essai avec l'extracteur de 6 qui a cassé :
.
J'ai réussi à le ressortir en donnant au bout cassé une forme carré. Puis j'ai percé à 6 et mis lextracteur de 8. mais que dalle, il tourne pas...
Je vais essayé de percé à 7 mais je vois que j'ai pas percé bien au centre ce qui fait qu'en haut de la vis je suis casi arrivé au bort alors qu'en bas il y a un bon mm. Je vais essayer de trouver des filetages rapportés. |
|
|
 |
|
le trou il traverse ?
une vis qui traverse tout avec un boulon , mais faudrai pas qu'il y ai trop de jeu entre la vis et le trou.
quand je dis vis, c'est boulon + ecrou.
j'avai pas eu de souci avec cette vis, c'est étrange ton histoire, vraiment pas de bol  |
|
|
 |
|
Bonsoir
Oui j'ai pensé à mettre un boulon mais j'ai peur pour la rigidité surtout à ce niveau du bras. Je vais essayé de retarauder ou lposer un filet rapporté.
C'est vraiment que j'ai un peu la pouasse sur cette 306...Je l'ai accumule. Bizar aussi je trouve, Celle de l'autre côté n'a pas opposé de résistance. |
|
|
 |
|
Perso, tous les 3-4 ans le dessous de caisse est pulvérisé avec de l'huile de boite diluée avec du fuel.
Le dessous est gras, certes, mais aucun problème de démontage et de corrosion. |
|
|
 |
|
et tu démontes toutes les vis pour lubrifier les filetages?
Pas de suite pour l'instant, 306 toujours sur chandelles. |
|
|
 |
|
j'ai decranté mes 2 306 a chaque fois je change les vis, et au remontage je bourre l'empreinte de vis de graisse a disulfure de molybdene.
J'ai verifié sur la 1ere que j'ai faite, si je vire la graisse ( qui n'a pas bougé ) la vis est toujours neuve dessous comme quoi ca a bien protegé |
|
|
 |
|
>et tu démontes toutes les vis pour lubrifier les filetages? <
Par "effet hydrophile" les vis sont graissées.
Jamais de problèmes avec les vis, moi ! |
|
|
 |
|
Pour info, la vis qu'il a cassé, si elle pas serrée, ca donerai quoi ?
pourquoi cette question ?
bientot un topic dans la section experience  |
|
|
 |