306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] Nettoyant miracle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Icesik le 21 02 2008 1:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir!

J'ai depuis peu ma 3-6, et sans vouloir faire de distinction, ou encore de discrimination en rapport à la couleur de carrosserie... ben elle est noire quoi... et avant sur ma 106 Bleu Iceland, j'me rendais pas compte, mais la, c'est trop trop salissant...

J'ai parcouru quelques topics portant sur la question du lavage, mais pas de véritable solution...
J'aimerais des conseils auprès des personnes qui ont une peinture noire ou très foncée.

En premier lieu, qu'est ce que je peux utiliser comme produit pour faire en sorte de gommer les mini rayures partout sur la carrosserie?? Mon père m'affirme que le polish est bon pour les anciennes voitures où la peinture n'était pas encore vernie. En fait, recemment, il a tenté de polishé une peinture vernie justement, et ça a laissé une pire tache sur la carrosserie... donc existe-t-il du polish pour peinture vernie? plutot un produit de lustrage??

Et pour revenir à la question du lavage, j'aimerais avoir un produit qui permet de chasser les gouttes d'eau!
J'ai entendu parlé d'un produit qu'on utilise pour laver la voiture ou qu'on applique après le lavage qui permet d'imperméabiliser la peinture, ce qui permet donc d'avoir une voiture sans trace sur une certaine durée sans soucis.
J'attend vos tuyaux avec impatience, ca me rend trop malade de voir l'état de ma peinture noire...

Pour le détail, actuellement je lave ma voiture avec du MIR dans de l'eau chaude après avoir arroser copieusement la caisse. Et enfin un coup de peau de chamois... pas très probant comme résultat...

Merci d'avance!

MAJ : Pour voir les solutions proposées directement :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1034803#1034803

Dernière édition par Icesik le 22 02 2008 12:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 21 02 2008 4:53  R&eacutepondre en citant

Abel Polish micro-rayures et Abellissime en finition.

Et pour enlever les traces blanches sur le plastique et joints, un coup de Karcher une semaine après.

Toutes mes peintures vernies subissent ce traitement tous les 2 ans ; peintures comme neuves !!

Ps : évite les produits pas chers, prends de l'Abel qui n'encrasse pas les pores de la peinture/vernis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BingO le 21 02 2008 8:29  R&eacutepondre en citant

Sur un auto noire, il va falloir prendre le taureau par les cornes et utiliser une vraie solution pour nettoyer, rénover et protéger.

-Trouve-toi une polisheuse à vitesse variable
- un adapteur velcro pour les pads (=tampons), 30e à Casto
- 3 pads avec abrasivité différentes (les Meguiars pro sont parfait, 15€ pièce)
- des produits. Au minimum :
> une clay pour décontaminer : la meguiars va bien, 25€
> un bon polish pour corriger les défauts majeurs : meguiar's pro #80 ou Menzerna IP (Intensive Polish), 25€/L)
> un bon lustrant pour corriger les imperfections légères : meguiar's pro #83 ou Menzerna FF106 (Final Finish, 25€/L)
> un glaze pour faire briller et nourrir la peinture, indispensable sur les couleurs sombres : Clearkote RMG, 20€
> une cire de qualité : les Meguiar's sont chères et peu intéressantes mais bien. Il y a l'embarras du choix : Pinnacle Souveran, P21S, Collinite 476...

Tu appliques dans cet ordre.
Compte une bonne grosse journée de boulot pour un résultat au top.

2 sites (mais y'en a plein d'autres) sympas et sérieux:
http://store.carcareeurope.com/home.php
http://www.cleanyourcar.co.uk/

Le résultat sur la mienne après 7h de boulot:

Par Dams1306 le 21 02 2008 10:23  R&eacutepondre en citant

Bah le polish ça fait pas de taches (même avec peinture vernie) Juste qu'il faut pas hésiter à en mettre, et surtout ne pas faire ça au soleil sinon ca sèche trop vite et faut frotter beaucoup, et aussi faire sur la voiture bien sèche.

Pour le lavage il y a des shampoing pour autos mais moi j'utilise du produit vaisselle, j'en met pas mal et avec une bonne éponge le résultat est parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Icesik le 21 02 2008 12:10  R&eacutepondre en citant

Sisi ca fait des taches, a condition de prendre un polish pour peinture pas vernie! C'est toute une stratégie!!!

BingO, j'apprécie ton devis, y'a pas plus exhaustif je pense, mais il ne doit pas y avoir plus cher a part refaire une peinture complete...

Je cherche vraiment un bon compromis pour que ma caisse ne sois pas en permanence pleine de traces de flotte, que le noir retrouve un peu de sa vitalité, et que je ne me ruine pas!

Diabolo, le,produit Abelissime, c'est ça qui imperméabilise la peinture?

Dams, avec le produit vaisselle, ca ne t'épargne pas les traces de flotte si?
Par lorkosI le 21 02 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Abel Polish micro-rayures et Abellissime en finition.

Et pour enlever les traces blanches sur le plastique et joints, un coup de Karcher une semaine après.

Toutes mes peintures vernies subissent ce traitement tous les 2 ans ; peintures comme neuves !!

Ps : évite les produits pas chers, prends de l'Abel qui n'encrasse pas les pores de la peinture/vernis.

Pour avoir essayé le polish abelauto, j en ai vraiment été très déçu pourtant j' ai pas lésiné dessus et j ai passé du temps et un paquet de ouate complète, des taches blanches sont resté sur ma peinture visible surtout en plein soleil .

Même après une dizaine de karcher c' est pas parti... de la vrai merd.e bon à 7-8 € à auchan faut pas s attendre à un miracle, par contre diabolo je sais pas comment tu enlève les taches blanches sur les plastoc une semaine après parce que si tu l enlève pas cash bas c' est incrusté dans le plastique, et tu peux toujours frotté d' ailleurs sur la bouteille il est bien écrit d' essuyé aussitot

solution : 3 M finess it bon c 'est qu lustreur mais le résultat
35 € le bidon d' un litre mais
Par lorkosI le 21 02 2008 12:36  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Sisi ca fait des taches, a condition de prendre un polish pour peinture pas vernie! C'est toute une stratégie!!!

BingO, j'apprécie ton devis, y'a pas plus exhaustif je pense, mais il ne doit pas y avoir plus cher a part refaire une peinture complete...

Je cherche vraiment un bon compromis pour que ma caisse ne sois pas en permanence pleine de traces de flotte, que le noir retrouve un peu de sa vitalité, et que je ne me ruine pas!

Diabolo, le,produit Abelissime, c'est ça qui imperméabilise la peinture?

Dams, avec le produit vaisselle, ca ne t'épargne pas les traces de flotte si?

dans les centres auto tu trouvera des produit au téflon au du shampoing méguiars sensé faire déperlé les gouttes je sais pas ce que ça vaut j ai jamais essayé mais c' est pas donné...
Par kiss_cool le 21 02 2008 12:46  R&eacutepondre en citant

j'ai un polish norauto et feu vert , j'ai une carrosserie gris anthracite pailletée et c'est la galére a nettoyer le confirme aussi... j'y passe des heures des fois et le lendemain avec l'humidité, la carrosserie est encore toute marquée... je craque des fois lool

pour le lavage je la passe a la main avec du mir puis ensuite je laisse sécher au soleil puis je remet la voiture a l'ombre et je la polish a fond et j'applique un produit (rainex) sur les vitres qui permet d'éviter le givre et qui fais couler l'eau sur les vitres lorsqu'il pleut, limite ça évite de mettre les essuies glaçes en fonction.

vlà :) la lingette nettoyante qu'ils vendent en centre auto parait que ça marche bine mais bon 25€ la cleanneuse... ça và và !
Par GTI6 le 21 02 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

perso Abel auto je connais pas..
Meguiar's on m'en a toujours dit du bien

bref je cherche aussi de bons produit pour la mienne(blanche) et je pense opter pour du Meguiar's
Par Icesik le 21 02 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

Si vous voulez, j'viens de trouver ce lien qui résume pas mal les bases d'un bon entretien de carrosserie! J'ai pas encore tout lu mais y'a de quoi en apprendre!

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm

Dernière édition par Icesik le 21 02 2008 13:03; édité 1 fois
Par kiss_cool le 21 02 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

release ton link
Par Icesik le 21 02 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

Bien vu! désolé
Par GTI6 le 21 02 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

vache!je suis pommé avec tout ses produits et machines etc..
Par kiss_cool le 21 02 2008 13:26  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Bien vu! désolé

GTI6 a écrit:
vache!je suis pommé avec tout ses produits et machines etc..

Pareil, je comprend rien y'en a trop... :/
Par Dams1306 le 21 02 2008 13:33  R&eacutepondre en citant

Pour les vitres il faut que je regarde la marque, mon père m'a resortit un spray de quand il a revendu son ancienne voiture, j'ai fais ma vitre arrière il y a 1mois et la vitre est toujours nickel aucun trace.

Par contre ce que je cherche c'est un bon antibuée pour l'avant surtout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Icesik le 21 02 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

C'est clair qu'il y a un paquet de référence...
Mais en fin de compte, j'ai toujours pas mon produit miracle pour imperméabiliser le tout... le mec présente les produits mais va savoir lequel fait quoi au final... Raaaaa
Par kiss_cool le 21 02 2008 15:57  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
C'est clair qu'il y a un paquet de référence...
Mais en fin de compte, j'ai toujours pas mon produit miracle pour imperméabiliser le tout... le mec présente les produits mais va savoir lequel fait quoi au final... Raaaaa

y'a pas un produit pour devenir riche ?
Par Icesik le 21 02 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

Ca a marché avec le Coca, a toi d'innover!
Par kiss_cool le 21 02 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Ca a marché avec le Coca, a toi d'innover!

et pourquoi pas ^^
Par Diabolo1 le 21 02 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des traces blanches avec le polish !
- je lave la voiture
- j'étale du polish ABEL micro rayures et je frotte un peu pour décrasser la peinture, le coton est noir !
- je polishe à nouveau en prenant mon temps, et je ne lésine pas sur le produit.
- j'étale ma cire ABELLISIME généreusement, je laisse sécher et j'essuie. La cire enléve toute trace de polish et laisse un film protecteur sur la peinture.
- la cire étant un polymère qui ne doit pas être exposé à l'humidité avant 6h, je passe plusieurs jours aprés un coup de karcher pour enlever les traces blanches sur les joints et plastiques noirs.

Aucune déception sur peinture rouge villalonga, noire vernie, gris winchester, rouge lucifer.

Je peux mettre une tof de ma S16, 230 000 kms, avec peinture 14 ans d'âge qui brille encore mieux qu'au 1er jour car plusieurs fois polishée, donc lissée.
Et en prime une tof de mon moteur aussi propre et brillant qu'à la sortie d'usine.

Ps : Bingo, ton capot est trop haut au niveau du phare gauche (réglage de la butée), et tu as la baguette sous phare D qui ressort à sa jonction avec l'aile.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés