|
 |
|
Bonjour à tous les 306istes
Voilà tout est dans le titre.
Je trouve le freinage de ma TD vraiment moyen. je fais bien la moitié de la course de la pédale sans que ça freine beaucoup.
Il y a de la puissance quand même mais il faut vraiment appuyer fort sur la pédale.
Je précise quand même que le circuit est entièrement purgé avec du liquide neuf et bien purgé!
j'ai essayé la 306 1.4 essence d'un copain et là c'est le jour et la nuit avec ma voiture sur la sienne il suffit d'effleurer la pédale pour que ça freine.Enfin même si le TD est plus lourd je ne pense pas que cela soit normal de faire la moitié de la course sans que ça freine.
Je ne pense pas que cela vienne du maitre cylindre car il à l'air neuf...j'ai acheté la voiture il y a quelques mois et il est tout brillant m'enfin ça n'est pas sûr.
J'aurai pensé à un problème venant de la coupole d'assistance qu'il y a derrière le maitre cylindre.Mais je n'y connait rien à ce truc là .
Merci.
@+ |
|
|
 |
|
Problème avec le mastervac ou la pompe à vide, ou un défaut d'étanchéité sur le circuit. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
Ca se démonte facilement le mastervac?
Et comment peut-tu contrôler qu'il est mort?
Merci |
|
|
 |
|
T'emmerde pas à trop cherché non plus va, d'après ce que tu dit le seul souci que je vois c'est que ... c'est le freinage d'origine ! Oui oui tu lis bien.
Mr Peugeot as été bien radin quand il as fait nos freins (j'ai un TD également) Tout les possesseurs de TD te confirmerons que c'est pas le top. Perso pour y remédier je vais monter des disques et étriers de Bv6 sur l'avant. Katana13 l'a fait (au alentour des pages 100 sur sa prez') et celui lui sa freine ^^ |
|
|
 |
|
"change tes etriers de freins pour des mâchoires plus grosse... peut être que ça mordra mieux..."
bon ok...
tes plaquettes sont peut être a la limite de la garniture, ou ton MC te jou des tours ? :/ |
|
|
 |
|
Souvent, ce sont les garnitures arrières qui commencent à bien être usées, de fois les plaquettes...
En fait, ça augmente la "course morte" à la pédale, et l'attaque du freinga vient tardivement.
Si tu trouves la pédales molle et spongieuse, c'est que ton liquide de frein est chargé en eau, un liquide de frein se remplace tous les 2/3 ans en moyenne...
Pour ce ui est des freins de S16, il faut changer le maître cylindre sinon ta sensation à la pédale sera pire, et ton freinage débutera plus tard encore (en terme de course)
 |
|
|
 |
|
ma mére sur sa 1400 il est plein d'air le circuit, j'ai beau le purget ça revient toujours... je devrais essayer de mettre de l'air a la plage du Liquide de frein... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | ma mére sur sa 1400 il est plein d'air le circuit, j'ai beau le purget ça revient toujours... je devrais essayer de mettre de l'air a la plage du Liquide de frein... |
en freinant avec la l'expansion de l'air ça freinera tout seul après ^^ |
|
|
 |
|
t'es chaussé en quelle taille?
car d'origine je trouve que ca freine pas mais avec des jantes en 15 pouces,je n'arrive meme plus a bloquer les roues sauf a vitesse réduite et en pillant d'un coup sec.
donc je pense que ton probleme est "normal".le freinage d'un td est peu puissant. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Pour ce ui est des freins de S16, il faut changer le maître cylindre sinon ta sensation à la pédale sera pire, et ton freinage débutera plus tard encore (en terme de course)
 |
Celon Katana non justement Mais bon c'est une peu HS ^^ |
|
|
 |
|
Pour niccoraptor Je suis en 14 pouces, j'arrive à bloquer les roues mais faut quand même que je sois limite à pieds joints sur la pédale...
Sinon mon liquide de frein est entièrement neuf dans tout le circuit.Mes garnitures arrières sont bonnes et les plaquettes aussi.
La pédale est bien spongieuse et la puissance est dure à obtenir, la pédale n'est jamais vraiment dure .
J'avais pensé que l'assistance au freinage merdai sûrement mais l'assistance au freinage n'a normalement aucune influence sur la puissance de freinage?
Enfin il se peut que je me trompe.
@+ et merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
Quand l'assistance de freinage est HS, la pédale devient dure et l'auto ne freine pas.
La purge du circuit est ok? |
|
|
 |
|
OK pour le fonctionnement de l'assistance
Ma pédale n'est pas dure du tout.
Je pense que la purge est bien faite car j'ai bien purgé jusqu'à ce que je ne vois plus d'air sortir de mes vis de purges et j'ai continué à donner encore 4 ou 5 coups de frein en ne voyant que du DOT4 sortir.
Ceci dit je recommenceré quand même demain pour en être sur à 100%.
Donc si on résume bien tout ce serai plutôt le MC qui serait HS.
@+ |
|
|
 |
|
Pour les vis de purge, on commence par la plus éloignée du MC, l'ordre est le suivant:
- Ar Dt
- Ar G
- Av Dt
- AV G |
|
|
 |
|
J'ai bien fait la purge dans cet ordre là .
Juste pour info vous sauriez le prix d'un MC Ã la casse? |
|
|
 |
|
Prends-en un neuf, en casse, ils ne devraient pas en vendre, c'est une pièce de sécurité. |
|
|
 |
|
Oui c'est tout à fait vrai.
Sinon tu connait le prix d'un neuf?? |
|
|
 |
|
Je dirai une soixantaine d'euros... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tient moi aussi le freinage de ma TD semble se dégrader ( enfin je croi, car avec la BV6 a coté, on s'habitu au bon freinage ... )
J'ai remarqué que si je pose le pied sur le frein ( moteur tournant ) assez fort pour stopper la voiture et que là je sert le frein a main, la pédale de frein s'enfonce un peu.
Mes garnitures sont usée vous pensez ?
Etant habitué a une voiture qui freine super bien, quand je reprend mon mazout je me fait souvent assez peur
Sinon quand je tire le frein a main ça couine un peu dans les tambour
Encore une raison qui me fait penser a des garnitures mortes. Les 2 ont etaient changé y a moins de 100000 km
 |
|
|
 |