|
 |
|
Bonsoir,
Dans le but de remplacer mon embrayage, je me suis lancé dans le dépose de la boite de vitesse.
Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, tout allait merveilleusement bien.
Batterie enlevée, canalisation et boite filtre a air enlevés, echangeur air/air enlevé, cables et tout le tralala enlevés, tout ca les yeux fermés! (ou presque)
Ensuite, arrive le moment de la dépose de la transmission.
Douille de 35 + démonte pneu (coté conducteur) = Ecrou moyeu désserré (trop facile! )
Douille de 35 + démonte pneu (coté passager) = Démonte pneu explosé
Par la suite, un deuxieme démonte pneu y est passé, ainsi que deux vis de fixation de roue qui sont tordues
Bien entendu, j'ai vidé une bombe entiere de dégrippant sur cet écrou.
Mais il bouge pas !!! J'avais fait une marque pour voir si ca avait bougé.
Quelqu'un aurait une solution? |
|
|
 |
|
tourne dans l'autre sens nan pas d'autre soluce a par faire cela avec une clé a choc .... |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | tourne dans l'autre sens ... |
bien vu mais déjà essayé... marche po
j'ai meme enlevé le cache central de ma jante pour avoir accès à l'écrou, avec la roue fixée. J'ai essayé de faire des accoups en tournant dans un sens puis dans l'autre, en espérant que l'inertie de la roue fasse sauter le grippage, mais en vain...
Demain j'essaie de sortir la boite sans désserrer l'écrou du moyeu droit.
(Si j'ai la motive après le boulo...) |
|
|
 |
|
ce qui est sur c'est qu'au moins ta roue ne serait pas partie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah limite il y a plus trop le choix au moins en dilantant tout ca peut etre que ca va venir  |
|
|
 |
|
Clé a choc  |
|
|
 |
|
petite astucee tape y dessus delicatement avec un marteau pour decoller la rouille de l'ecrou |
|
|
 |
|
Comme dit plus haut, une clé à choc offrant un bon couple fait l'affaire.
Ou alors une grande rallonge sur la clé de 35 mm !!
Il existe 2 types d'écrou : ceux avec collerette pour faire un matage anti-desserage, et ceux qui tiennent avec une goupille fendue. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il existe 2 types d'écrou : ceux avec collerette pour faire un matage anti-desserage, et ceux qui tiennent avec une goupille fendue. |
Sur ma 306, c'est la version goupille+cache ecrou que j'ai.
GASS306xs a écrit: | petite astucee tape y dessus delicatement avec un marteau pour decoller la rouille de l'ecrou. |
déjà essayé plusieurs fois. peut etre j'ai tapé trop délicatement?
Nanaki a écrit: | Clé a choc . |
j'en ai pas, et dans un parking d'immeuble, c'est dur de trop une arrivée d'air
nicodu05 a écrit: | chalumeau......... |
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, donc j'ai acheté une petite lampe a souder. J'essaierai ca demain. Pas eu le temps aujourd'hui.
Bonne nuit! |
|
|
 |
|
comme sa la deja ete dit la meilleur solution ses soit en tappend dessus et si sa ne vient pas il fait la chauffer |
|
|
 |
|
mouais bof bof la lampe a souder comme le chalumeau car ok tu vas dilater lecrou mais tu va dilater le reste ossi ... donc on revien au point de depart mais bon
t'as qu'a tout associé lampe + marteau + ralonge de clé  |
|
|
 |
|
une croix une bonne douille une rallonge de 2 m apres si cela ne vient pas change de muscle |
|
|
 |
|
On ne chauffe pas, car l'embout de cardan se trouve dans le porte-fusée où se trouve le roulement de roue !! |
|
|
 |
|
Bon j'ai laché l'affaire, je me suis éclaté le poignet.
Je vais faire faire ca dans un garage...
Bonne nuit! |
|
|
 |
|
Tout ce que je dévisse et revisse reçoit une goutte d'huile moteur sur le filetage, quitte à prendre cette goutte d'huile sur la jauge de niveau d'huile moteur.
Jamais de problèmes avec vis ou écrous. |
|
|
 |
|
tiens, tu peux essayer de mettre ta clef en place et de forcer en mettant le cric dessous que tu monte, le poids de la voiture devrait suffir... |
|
|
 |
|
Ca ne fonctionnera pas avec le cric en dessous ta roue tournera même avec le poids de la voiture.
Sinon + 1 pour la rallonge de 2 mètres.Tu n'as pas à t'inquiéter c'est du costaud tu peut forcer sur la rallonge sans avoir peur de casser quelque chose a part ta douille ou ton cliquet...
Sinon autre idée mais pas simple.tu coupe en partie l'écrou au dremel sur deux cotés opposés et après quelques coups de burin pour le casser.Ca parait un peu barbare mais je ne vois rien d'autre sinon.
@+ |
|
|
 |
|
Heu si tu mets une vitesse et le frein à main ça devrait aller, bien sûre faut que la voiture soit sur ses 4 roues c'est juste un moyen de débloquer l'écrou!!! |
|
|
 |
|
Tu perces l'écrou sur son épaisseur; donc sur son flanc; et tu l'éclates ensuite au burin. |
|
|
 |