|
 |
|
Donc le but d'ouvrir ce topique et de trouvé si possible une poulie damper NEUVE de chez Peugeot. Mais en acier complètement.
Je m'explique a l'origine il y a des silentblocs pour que le moteur soit un peux plus souple ...
Mais voila sur 2ans et demi ca fait ma deuxième poulie damper.
Ce matin avec le patron de Peugeot ou je vais d'habitude on c'est mis en tète de trouvé une poulie damper a 100% acier. Pas de silentblocs de caoutchouc qui se bouffe assez vite.
Je ne sais pas si suivant les années les poulies change de diamètre ou le montage serait différent.
Si quelqu'un a déjà remplacé une damper usé par une en acier plein. Qui me dise ou il la acheté. ca m’aidera. Ou de quelle motorisation il la prit.
bon moi je vais déja recherché le diametre de la damper qui pourra fortement m'aider
des petites photos de poulie démonté serais simpa .  |
|
|
 |
|
ref peugeot : 0515 V6
POULIE DOUBLE
DIAM 162 EP 37,3 6V
ancienne réference peugeot : 515P2 POULIE DOUBLE 279,22€ TTC
remplacé par : 515V6 POULIE DOUBLE 278,40€ TTC
elles sont toute pareil suivant les année et avec clim ou non .
meme montage sur 307 hdi 110 ou sur 206 ou sur 607 ...
 |
|
|
 |
|
Le damper de la poulie (silentblocs) ne sert il pas à limiter les accoups de démarrage du compresseur de clim??
Tu va me dire, sur le RS, j'ai aussi la clim et pas entendu de souci de poulie...
Tu as déja cherché sur d'autres forum, savoir si les possesseur de 206 ou de 307 avaient le même problème?  |
|
|
 |
|
en gros sa sert exactement a ce que le moteur et moin de contrainte ... SUPER^^ .
oui sur le RS c'est une poulie pleine je crois .. a vérifié .
pas besoin de cherché a peugeot il me la dit que il en change souvent sur hdi ... tout simplement ... |
|
|
 |
|
Et puis c'est un problème archi connu sur le HDI en plus.
Une poulie de RS irait pas?  |
|
|
 |
|
la poulie RS na pas le meme montage donc non ^^ .
oui je sais que c'est archi connu mais si ca existe en pleine ... autant mettre ceci |
|
|
 |
|
Sur les RS montage avec silent bloc
Sinon le problème est bien connu sur les 206 HDI |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Sur les RS montage avec silent bloc
Sinon le problème est bien connu sur les 206 HDI |
0515 K6
01 POULIE
- INJECTION XU10J4RS
le réf n'est pas pareil donc le diametre doit aussi etre diferent . .
probleme connu sur 206hdi 307 hdi 406 hdi 306 hdi ...
et peugot font rien .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
et peugot font rien .  |
La poulie est pourtant protegée, quand on a le pare boue en faite je demande car j'ai pas le pare boue de ce coté. |
|
|
 |
|
de ma roue coté passager je vois la poulie ... tourné ... sachant que j'ai mon parboue ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | de ma roue coté passager je vois la poulie ... tourné ... sachant que j'ai mon parboue ... |
et tu a le cache qui va sous le carter
faut proteger la poulie, une fois protegée elle devrai résister plus longtemps  |
|
|
 |
|
oui jai le cache moteur . non mais elle se fout en lair a cause du couple que elle se prend dans le nez . et lutilisation + ou moins intensive de la clim ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
MOI j'ai jamais dit que j'acheterais sur ebay ... moi j'ai une peugeot et je monte de la piece dorigine "PEUGEOT " et non pas de l'adaptable ... |
|
|
 |
|
de retour de chez peugeot verdicte ... eu faut SURTOUT PAS monté une poulie en acier complet ... ils l'ont déja fait . puis soucy d'alternateur qui dégage et aussi galet tendeur qui rend l'ame ... donc moi je ne veux pas ca . et ca fait encore plus de bruit que a l'origine .. . mais la poulie de vilo tien
mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage . |
|
|
 |
|
Donc plus tu te sert de la clim et plus sa craint pour la
poulie c'est bien ca damiano ?
Tu parle aussi du couple mais tu es reprog toi c'est pour ca ? |
|
|
 |
|
actarus60 a écrit: | Donc plus tu te sert de la clim et plus sa craint pour la
poulie c'est bien ca damiano ?
Tu parle aussi du couple mais tu es reprog toi c'est pour ca ? |
ba quand t'enclanche la clim . le cahoutchou prend un cou car il doit tiré le compresseur qui ne tourné pas . donc sa usera un peux plus vite . et pour la reprogrammation ca ne joue en rien
mais c'est maladif pour tout les hdi qui ont cette poulie il ne faut pas s'inquieté  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage . |
là ça m'intéresse vraiment car titine est à 207 000 km et je sens que ça me pend au nez
Par contre, j'avais lu dans un topic qu'on pouvait connaitre "l'état d'usure" de la poulie avec une marque à la craie.
Je n'avais pas tout compris... si quelqu'un peut m'expliquer.
EDIT : J'ai retrouvé l'explication avec photos ici |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | damiano a écrit: | mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage . |
là ça m'intéresse vraiment car titine est à 207 000 km et je sens que ça me pend au nez
Par contre, j'avais lu dans un topic qu'on pouvait connaitre "l'état d'usure" de la poulie avec une marque à la craie.
Je n'avais pas tout compris... si quelqu'un peut m'expliquer.
EDIT : J'ai retrouvé l'explication avec photos ici |
alors pour voir si ta poulie et HS . tu prend une crai et tu fait un traie dessus . sur tout le diametre . si après avoir roulé la trace n'est plus dans le meme axe c'est que elle commence a etre HS . |
|
|
 |
|
ma nouvelle poulie ... un peux bizard mais bon .
peugeot ma monter ceci et aparement j'aurais plus de souci ...:)
|
|
|
 |