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[HDi] poulie damper acier ?
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Par damiano le 05 04 2008 11:57  R&eacutepondre en citant

Donc le but d'ouvrir ce topique et de trouvé si possible une poulie damper NEUVE de chez Peugeot. Mais en acier complètement.

Je m'explique a l'origine il y a des silentblocs pour que le moteur soit un peux plus souple ...

Mais voila sur 2ans et demi ca fait ma deuxième poulie damper.

Ce matin avec le patron de Peugeot ou je vais d'habitude on c'est mis en tète de trouvé une poulie damper a 100% acier. Pas de silentblocs de caoutchouc qui se bouffe assez vite.

Je ne sais pas si suivant les années les poulies change de diamètre ou le montage serait différent.

Si quelqu'un a déjà remplacé une damper usé par une en acier plein. Qui me dise ou il la acheté. ca m’aidera. Ou de quelle motorisation il la prit.

bon moi je vais déja recherché le diametre de la damper qui pourra fortement m'aider
des petites photos de poulie démonté serais simpa .
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Par damiano le 05 04 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

ref peugeot : 0515 V6


POULIE DOUBLE
DIAM 162 EP 37,3 6V
ancienne réference peugeot : 515P2 POULIE DOUBLE 279,22€ TTC
remplacé par : 515V6 POULIE DOUBLE 278,40€ TTC


elles sont toute pareil suivant les année et avec clim ou non .
meme montage sur 307 hdi 110 ou sur 206 ou sur 607 ...

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Par the306mania le 05 04 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

Le damper de la poulie (silentblocs) ne sert il pas à limiter les accoups de démarrage du compresseur de clim??

Tu va me dire, sur le RS, j'ai aussi la clim et pas entendu de souci de poulie...

Tu as déja cherché sur d'autres forum, savoir si les possesseur de 206 ou de 307 avaient le même problème?
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Par damiano le 05 04 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

en gros sa sert exactement a ce que le moteur et moin de contrainte ... SUPER^^ .

oui sur le RS c'est une poulie pleine je crois .. a vérifié .

pas besoin de cherché a peugeot il me la dit que il en change souvent sur hdi ... tout simplement ...
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Par BingO le 05 04 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

Et puis c'est un problème archi connu sur le HDI en plus.
Une poulie de RS irait pas?
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Par damiano le 05 04 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

la poulie RS na pas le meme montage donc non ^^ .

oui je sais que c'est archi connu mais si ca existe en pleine ... autant mettre ceci
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Par luther le 05 04 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

Sur les RS montage avec silent bloc

Sinon le problème est bien connu sur les 206 HDI
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Par damiano le 05 04 2008 14:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Sur les RS montage avec silent bloc

Sinon le problème est bien connu sur les 206 HDI


0515 K6

01 POULIE
- INJECTION XU10J4RS

le réf n'est pas pareil donc le diametre doit aussi etre diferent . .

probleme connu sur 206hdi 307 hdi 406 hdi 306 hdi ...

et peugot font rien .
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Par luther le 05 04 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

et peugot font rien .


La poulie est pourtant protegée, quand on a le pare boue en faite je demande car j'ai pas le pare boue de ce coté.
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Par damiano le 05 04 2008 14:40  R&eacutepondre en citant

de ma roue coté passager je vois la poulie ... tourné ... sachant que j'ai mon parboue ...
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Par luther le 05 04 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
de ma roue coté passager je vois la poulie ... tourné ... sachant que j'ai mon parboue ...


et tu a le cache qui va sous le carter

faut proteger la poulie, une fois protegée elle devrai résister plus longtemps
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Par damiano le 05 04 2008 14:43  R&eacutepondre en citant

oui jai le cache moteur . non mais elle se fout en lair a cause du couple que elle se prend dans le nez . et lutilisation + ou moins intensive de la clim ...
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Par Diabolo1 le 05 04 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

Bizarre que vous recherchiez des poulies tout acier, car dans ce topic les intervenants ne sont pas d'accord avec les poulies acier vendues sur Ebay !
- http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34141&postdays=0&postorder=asc&start=40
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Par damiano le 05 04 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

MOI j'ai jamais dit que j'acheterais sur ebay ... moi j'ai une peugeot et je monte de la piece dorigine "PEUGEOT " et non pas de l'adaptable ...
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Par damiano le 07 04 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

de retour de chez peugeot verdicte ... eu faut SURTOUT PAS monté une poulie en acier complet ... ils l'ont déja fait . puis soucy d'alternateur qui dégage et aussi galet tendeur qui rend l'ame ... donc moi je ne veux pas ca . et ca fait encore plus de bruit que a l'origine .. . mais la poulie de vilo tien

mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage .
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Par actarus60 le 07 04 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

Donc plus tu te sert de la clim et plus sa craint pour la

poulie c'est bien ca damiano ?

Tu parle aussi du couple mais tu es reprog toi c'est pour ca ?
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Par damiano le 07 04 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

actarus60 a écrit:
Donc plus tu te sert de la clim et plus sa craint pour la

poulie c'est bien ca damiano ?

Tu parle aussi du couple mais tu es reprog toi c'est pour ca ?


ba quand t'enclanche la clim . le cahoutchou prend un cou car il doit tiré le compresseur qui ne tourné pas . donc sa usera un peux plus vite . et pour la reprogrammation ca ne joue en rien

mais c'est maladif pour tout les hdi qui ont cette poulie il ne faut pas s'inquieté
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Par neutron le 08 04 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage .


là ça m'intéresse vraiment car titine est à 207 000 km et je sens que ça me pend au nez

Par contre, j'avais lu dans un topic qu'on pouvait connaitre "l'état d'usure" de la poulie avec une marque à la craie.

Je n'avais pas tout compris... si quelqu'un peut m'expliquer.

EDIT : J'ai retrouvé l'explication avec photos ici
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Par damiano le 08 04 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
damiano a écrit:
mercredi j'aurais une poulie neuve monter . je vous dirait la ref . avec dossier photo du montage .


là ça m'intéresse vraiment car titine est à 207 000 km et je sens que ça me pend au nez

Par contre, j'avais lu dans un topic qu'on pouvait connaitre "l'état d'usure" de la poulie avec une marque à la craie.

Je n'avais pas tout compris... si quelqu'un peut m'expliquer.

EDIT : J'ai retrouvé l'explication avec photos ici


alors pour voir si ta poulie et HS . tu prend une crai et tu fait un traie dessus . sur tout le diametre . si après avoir roulé la trace n'est plus dans le meme axe c'est que elle commence a etre HS .
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Par damiano le 09 04 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

ma nouvelle poulie ... un peux bizard mais bon .

peugeot ma monter ceci et aparement j'aurais plus de souci ...:)

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